begin process at 2012 05 29 22:59:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

recuperation données AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation données AJAX

jeudi 26 juin 2008 à 14:05:35 | recuperation données AJAX

corsamobile

Bonjour à tous,

J'ai créé une liste deroulante liée avec trois listes deroulantes qui vont chercher leurs données dans une BDD.
En selectionnant une reference dans la première les deux autres se chargent automatiquement.

jusque là tout marche correctement!

Après tout ca j'arrive à récupérer dans un fichier txt la donnée de ma première liste déroulante mais pas celle de la deuxième liste.

Je ne sais par où commancer car la donnée n'est pas affichée à partir de index.ph mais de ajax1.php!

je vous mets mes codes

index.php

<script type='text/javascript'>

//requete1
         function go(){
            var xhr = getXhr();
            xhr.onreadystatechange = function(){
               if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){
               leselect = xhr.responseText;
               document.getElementById('designation').innerHTML = leselect;
               }
            }
            xhr.open("POST","./ajax1.php",true);
            xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
            sel = document.getElementById('Id_ref');
            id_ref = sel.options[sel.selectedIndex].value;
                 xhr.send("Id_ref="+id_ref);
         }

</script>
  </head>
 <body>
 <form action="envoi_elec.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
    <legend>commande</legend><br><br>
  <label>Ref</label>
            <select name='ref' id='Id_ref' onchange='go();'>
               <option value='ref_pdt'>reference</option>
               <?php
               //requete3
                  include ('connexion.php');
                  $res = mysql_query("SELECT * FROM ref_elec");
                  while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
                     echo "<option value='".$row["ref_pdt"]."'>".$row["ref_pdt"]."</option>";
                  }
               ?>
            </select>

<label>Des</label>
            <div id='designation' style='display:inline'>
            <select name='designation'>
               <option value='designation'>designation</option>
            </select>
            </div>

<br><br>
  <input type="submit" value="envoyer">
  </form>

ajax1.php
<?php
//requete1
   if(isset($_POST["Id_ref"])){
      if ($db=mysql_connect('$a,'$b','$c') ) {
         if (mysql_select_db('$b',$db) ) {
$requete = 'SELECT des.id, des.des_pdt, des.Qte, des.Id_ref FROM ref_elec as ref
             LEFT JOIN des_elec as des ON des.Id_ref = ref.id WHERE ref.ref_pdt = "' . mysql_escape_string($_POST['Id_ref']) . '"';
                    if ($res = mysql_query($requete) ) {
               echo "<select name='designation'>";
                  echo "<option value='".$row["des_pdt"]."'>".$row["des_pdt"]."</option>";
               }
               echo "</select>";
               }
                  if ($res = mysql_query($requete) ) {
               echo ' <label> colis </label>';
               echo "<select name='qte'>";
                  echo "<option value='".$row["Qte"]."'>".$row["Qte"]. "</option>";
                  }
                  echo "</select>";
            } else {
               echo "Erreur de requête";
            }
         } else {
            echo "Erreur sélection de base de données";
         }
      } else {
         echo "Erreur de connexion mysql";
      }
   } else {
      echo "Id_ref non défini";
    }

?>

merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : mysql, id, echo, ref, xhr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes déroulantes avec AJAX [ par dam_37 ] Salut à tous!Je réalise un formulaire dont 3 listes déroulantes sont dépendantes l'une de l'autre, je vous explique:J'ai un champ (channel), en sélect recuperation de données [ par val_micro ] Bonjour à tous,J'ai déjà posé se poste sur le forum "ajax" mais on m'a dit que s'était plus un problème de javascript alors je le repose ici, j'espère visibilté liste déroulante sélection [ par vinz78 ] salut j'explique en gros j'ai une liste déroulante qui excuté une requete pour voir les nom de ma table laboratoire. dans cette table il y a aussi un Liste liée - Formulaire [ par onylink ] Bonjour, J'essai de liées des listes dans un formulaire, mais après mon choix rien ne se passe.. Mais je n'ai pas d'erreur.. Page appelante :<pre clas Pb style.visibility sous Php [ par jpsoniag ] Bonjour, Je suis débutant en Php. J'ai suivi les infos du siteduzero pour essayer de créer un truc assez simple. Je vais en base rechercher des joueu Interaction avec le serveur : AJAX + PHP [ par kate1910 ] bonjour , est ce que quelqu'un pourra me dire c'est koi l'erreur dans mon code : [code=js]function ajax() { var xhr=null; if (window.XMLH Selects en cascade avec bdd Mysql [ par mdc888 ] Hello, Je sais, je vais avoir des remarques du genre : sujet ultra traité, mais je viens de passer une demi journée à chercher sur le web et faire de un formulaire n'est pas rempli par des infos transmis avec ajax [ par tiwtiwa11 ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème que j'ai pas pu résoudre ça fait une semaine,je m'explique:j'ai une liste déroulante dans laquelle je choisis u Appel d'une fonction AJAXdans une boucle [ par arwen88 ] Bonjour,Je suis débutante et je rencontre actuellement une difficulté. Je souhaite afficher une liste quand je clique sur un bouton radio et une autre Rafraichir la page via choix dans liste [ par pasdie ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :J'ai une page PHP contenant deux listes.Ma première liste est remplie via une requete sur mon serveur (je possède E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales