begin process at 2012 05 29 22:58:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Récupération de coordonnées et de taille d'un bloc déplacer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de coordonnées et de taille d'un bloc déplacer

vendredi 13 juin 2008 à 15:23:45 | Récupération de coordonnées et de taille d'un bloc déplacer

azqsazqs

Bonjour a tous.

Je n'y connais pas grand chose en Javascript, donc je sais vraiment pas faire se que je veut.

J'ai pris cette source: http://www.javascriptfr.com/codes/DRAG-AND-DROP-REDIMENSIONNEMENT_39451.aspx

J'aimerais que quand un bloc est posé après avoir été déplacé, ses coordonnées et ses dimensions soient enregistré dans une base de données pour pouvoir etre réutilisé.

Merci d'avance

----------------------------------------------------------------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennet le binaire et les autres.

vendredi 13 juin 2008 à 15:42:46 | Re : Récupération de coordonnées et de taille d'un bloc déplacer

bultez

Membre Club
Bonjour,
    bah... coté javascript il te suffit de prendre les coordonnées de l'élément
       et je suis sûr que le script que tu cites les utilise ( sinon, il ne saurait
       pas déplacer / modifier ... cet élément )
    après pour les stocker dans ta base de données, c'est une question sur
       le langage serveur ( php ? )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 13 juin 2008 à 15:46:28 | Re : Récupération de coordonnées et de taille d'un bloc déplacer

azqsazqs

J'ai un seveur php 5.2.5 et du mysql 5.0.45

et je ne connais pas les fonction pour trouver les coordonnées  et les dimensions et encore moins celle qui permettent un stockage mysql

Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennet le binaire et les autres.

vendredi 13 juin 2008 à 15:58:18 | Re : Récupération de coordonnées et de taille d'un bloc déplacer

bultez

Membre Club
tu espères donc que quelqu'un qui passerait ici te
    fasse, tout, gratis...      n'espère pas trop.  

vendredi 13 juin 2008 à 16:00:52 | Re : Récupération de coordonnées et de taille d'un bloc déplacer

azqsazqs

j'espère pas que quelqu'un fasse tout gratis (quoi que ^^) mais surtout voir comment je peux modifier le code ou si quelqu'un l'as déjà fait.

vendredi 13 juin 2008 à 16:05:05 | Re : Récupération de coordonnées et de taille d'un bloc déplacer

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
pour les coordonnées regarde le script ! il utilise.
pour mémoriser dans une base de données, cherche sur le site php,
    une foultitude d'exemples.

Cette discussion est classée dans : taille, récupération, déplacer, coordonnées, bloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacer visiblement un bloc [ par cuisine ] Bonjour,Après 2 jours de recherche je n'ai pas trouvé comment faire quelque chose qui me parait pourtant simple :Un bouton qui déplace un bloc (div) à Taille de police [ par elpens ] Bonjour,J'ai un problème au niveau du design...J'ai un fichier CSS qui me permet d'afficher mon text du body a 70% de la taille réelle. Le problème, e Taille d'un curseur en CSS [ par psylo66 ] Bonjour, voila ca fait un petit moment  je cherche a changer la taille du curseur en CSS.j'ai réussit à changer l'image de mon curseur via cette ligne positionnement de bloc DIV [ par EvO_blue ] Bonjour, voilà, disons que je suis webdesigner amateur, et j'aurais besoin de savoir s'il est possible de fixer la position d'un bloc par rapport à envoyer coordonnée vers un liens ( vers le serveur) [ par Mastronic ] Bonjour, Suivant le script http://www.javascriptfr.com/codes/FONTION-POUR-CONNAITRE-POSITION-SOUS-FIREFOX-AINSI-IE_36734.aspx</a cordonnée X Y sur une image [ par Mastronic ] bonjour, But: recuperer les coordonées lors d'un clique sur une image.j'ai un script qui me renvoie les coordonnées quand on clique sur l'ecran. ces c connaitre la taille d'un tableau crée dynamiquement [ par David78390 ] Bonjour a tous, je voudrais savoir comment on peut connaitre la taille d'un tableau qui se cré dynamiquement. En fait j'ai un formulaire qui permet récupération nom du lien [ par suchabag ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer le nom du lien, c'est-à-dire la partie du lien qui va s'afficher dans mon navigateur et Déplacer une colonne dans un tableau [ par Rinardo ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème à vous soumettre que je n'arrive pas bien à résoudre. Pour mon boulot, on m'a demandé de travailler sur un tabl Probleme de postionnement [ par rich25200 ] Hello,J'ai un petit prob que je n'arrive pas a resoudre !!Dans ma page, j'ai un bloc de texte que je mets dans un div en position relative avec une ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales