begin process at 2012 05 29 22:58:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recuperation coordonnees image pour base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation coordonnees image pour base de données

jeudi 9 juin 2005 à 16:55:14 | recuperation coordonnees image pour base de données

elodielole

Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une image que je place sur une autre image à l'aide de clic.... c dur à expliqué alors j'envoie mon code : le dossier contient 4 petites images png (voiture_a, voiture_b,voiture_c, voiture_d) et une grande image png(pieds_dessus)
Examen.htm :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" >
<title>Traffic</title>
<script src="examen.js"></script>

</head>
<center><h1>FICHE D'EXAMEN</h1></center>
<body onload="initialiser();">
<div id="pieds"></div>
<form name="frm" action="javascript : void(0);" method ="post">
<table><tr><td>Quelle maladies ? </td></tr>
<tr><td><input name="direction" type="radio" value="a" checked>Clou plantaire</td></tr>
<tr><td><input name="direction" type="radio" value="b" >hyperkératose</td></tr>
<tr><td><input name="direction" type="radio" value="c" >mycose </td></tr>
<tr><td><input name="direction" type="radio" value="d" >ongle incarné</td></tr>
</table><br></form></body>

</html>

Examen.js :

/* INITIALISATION */

var id = 0; /* numéro de la voiture */
var couleurs; /* direction de la voiture */

function bouton_radio(name)
{
var valeur = document.getElementsByName(name);
for (var i=0; i<valeur.length; i++)
{
if (valeur[i].checked)
{
return valeur[i].value;
}
}
}

function position(x, y, id)
{
document.getElementById(id).style.visibility = "visible";
document.getElementById(id).style.position = "absolute";
document.getElementById(id).style.left = x-50;
document.getElementById(id).style.top = y+10;
}

function nvelle_voiture(pos_x, pos_y, unique)
{
id++;
var w = document.body.clientWidth;
var m = document.body.clientHeight;
var x;
var y;

if (unique == 'true')
{
couleurs = bouton_radio('direction');

}
var img = document.createElement('image');
img.src = 'image/voiture_'+couleurs+'.png';
img.id = id;
img.width =img.height = 50; //taille de l'image

document.body.appendChild(img);
switch(couleurs)
{

case 'a':
x = pos_x;
y = pos_y;
break;
case 'c':
x = pos_x;
y = pos_y;
break;
case 'b':
x = pos_x;
y = pos_y;
break;
case 'd':
x = pos_x;
y = pos_y;
break;

};
position(x, y, id);
}

function initialiser()
{
document.getElementById("pieds").onclick = nvelle_voiture_onclick;
}

function nvelle_voiture_onclick(evt)
{
var xcoord;
var ycoord;
if (typeof evt!= "undefined")
{
xcoord=evt.pageX;
ycoord=evt.pageY;
}
else if (typeof event !="undefined")
{
xcoord = event.clientX;
ycoord = event.clientY;
}
nvelle_voiture(xcoord, ycoord,'true' );
}

mon fichier examen.css :

form

{

position: absolute;

top: 30%;

right: 10%;

width: 50px;

padding: 80%;

}

#pieds

{

padding: 53%;

background-image: url("image/pieds_dessus.png");

position: absolute;

top: 30%;

right: 40%;

width:31%;

}

J'espere que j'aurais vite des reponses c'est super urgent pour moi alors merci d'avance pour votre aide !!!

vendredi 10 juin 2005 à 10:10:03 | Re : recuperation coordonnees image pour base de données

Phil_Free

Salut,

Je m'intéresse à ton problème.

Je te tiens au courant si j'ai une piste.

vendredi 10 juin 2005 à 10:19:10 | Re : recuperation coordonnees image pour base de données

Phil_Free

Re..

En fait, ton formulaire n'est jamais POSTé donc il ne se passe rien.

vendredi 10 juin 2005 à 10:36:33 | Re : recuperation coordonnees image pour base de données

elodielole

Slt c gentil de m'aider en fait je n'ai pas oublié de mettre le post mais de tte façon j'arrive pas a recuperer dans mon programme php la valeur des coordonnées!! je comprends pas car dans javascript j'arrive à afficher dans un alert (alert event.clientX et alert event.clientY)  les coordonnéees ms j'ai vraiment aucune idée pour les recuperer en php ....as tu une idée??? merci!
vendredi 10 juin 2005 à 10:44:08 | Re : recuperation coordonnees image pour base de données

Phil_Free

As-tu essayé de passer les valeurs event.clientX et event.clientY dans un cookie ?
vendredi 10 juin 2005 à 10:51:39 | Re : recuperation coordonnees image pour base de données

Phil_Free

Les valeurs event.clientX et event.clientY que tu récupères, sont elles de type numérique ou chaîne de caractères ?

Ton prog PHP attend certainement une variable numérique.

Contrôle que event.clientX et event.clientY sont bien numériques.
vendredi 10 juin 2005 à 10:58:12 | Re : recuperation coordonnees image pour base de données

elodielole

je sais pas comment marche les cookie et je pense que c'est du numérique (ça afffiche par ex : 400 et 350 ) sinon comment tu fais pr tester ??? excuse moi mais jsuis vraiment debutante!!.
Mais rien que si je fais $a= $_POST['event.clientX'] il connait po!!!

vendredi 10 juin 2005 à 11:18:42 | Re : recuperation coordonnees image pour base de données

Phil_Free

Si tu fais:

alert (200) ou alert ("200") ça affiche 200, mais l'un est numérique et l'autre est une chaîne de caractères.

Il faudrait tester ceci avec un truc du genre:

alert ( event.clientX.length );

Cas 1: si event.clientX est  "200"
Te renvoye 3 (la longueur de la chaîne de caractères) c'est donc une chaîne de caract.

Cas 2: si event.clientX est  200
Te renvoye undefined c'est donc une valeur numérique.

vendredi 10 juin 2005 à 11:22:13 | Re : recuperation coordonnees image pour base de données

elodielole

ça y est g testé pour voir si c'etait bien un nombre avec les expressions regulieres et c bon event.clientX et event.clientY le sont!
vendredi 10 juin 2005 à 11:25:49 | Re : recuperation coordonnees image pour base de données

elodielole

Mais je vois toujours pas comment récupérer ensuite ces alerts dans php...ça me saoule ça fait 5 jours que j'y suis dessus !! lol!

1 2

Cette discussion est classée dans : image, var, id, document, voiture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

document.images.src qui ne fonctionne pas sous IE [ par MrChrist ] Bonjour, je travaille présentement sur une boutique virtuelle... Chaque item a une photo principale et plusieurs thumbnails, je veux que la photo prin Probleme de boucle for (avec 1 element) [ par akh550 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de boucle "for", la voici:for ( var n=0;n    {    if ( document.ResultForm.cellule[n].checked )        {    aler Probleme de boucle for (avec 1 element) [ par akh550 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de boucle "for", la voici:for ( var n=0;n    {    if ( document.ResultForm.cellule[n].checked )        {    aler un formulaire n'est pas rempli par des infos transmis avec ajax [ par tiwtiwa11 ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème que j'ai pas pu résoudre ça fait une semaine,je m'explique:j'ai une liste déroulante dans laquelle je choisis u Alternance entre divs [ par Trashful ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème et j'espère que votre communauté sera en mesure de corriger mes petites erreurs. N'étant pas un professionnel galerie simple avec image grossissante au survol et replacement auto [ par The Pooh ] Bonjour à tous. peut être que ce topic existe déjà (cela ne m'étonnerai pas :) mais je ne lai pas trouvé. Voilà j'ai ce script avec ses variable que Positionnement par rapport à l'écran [ par Tiish ] Bonjour,Plutôt débutant, je tente désespérément de corriger le script suivant pour que l'image qui apparait se mette pile poil au centre de la page en Comment récupérer le style d'un élément ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, J'essaie d'écrire script qui insère une image dans le document HTML et qui récupère ensuite sa position absolue.Voici mon script (simp redimensionner une image [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous [^^clinoeil1] voila ma question: j'ai une page toute simple (pour le moment) sur laquelle il y a des liens pointant vers de Morpion/tic tac Toe [ par Evanou97 ] bonjour , Je cherche à trouver le gagnant de mon jeu ou faire un match nul Je bloque pour la fonction ,c'est du HTML /JAVASCRIPT Est-ce que quelqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales