begin process at 2012 05 29 22:58:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

vendredi 3 septembre 2004 à 18:40:01 | récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

boubou2007

Bijour ! Je fais mon site et j'ai un problème, (ne connaissant rien au code html ou php) je ne trouve pas comment valider la saisie d'une adresse mail. Je pense devoir créer un fichier qui récuperera cette adresse, mais lorsque je teste et que je clique sur "s'inscrire" rien ne se passe :s ca marche pas !

j'ai mis :

<input name="action" type="submit"
style="font-family: Verdana; font-size: 8pt; border: 1px solid rgb(0,0,0)" "value="S'inscrire" onClick= mailto :"kakolak@pursud.org" method="post" enctype="text/plaint" >

Quelqu'un peut m'aider et me donner le code à mettre svp, j'y connais rien et je suis perdue !?

boubou la ptite webmamstrice ;)
vendredi 3 septembre 2004 à 22:26:01 | Re : récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

rttb

je ne comprends pas la question, precise.
apparement, tu crees un formulaire avec un bouton, je ne comprends pas le but du mailto.
vendredi 3 septembre 2004 à 23:16:54 | Re : récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

boubou2007

lol oui je suis pas très douée

en fait j'ai un cadre (pour inscription à la newsletter) sur mon site qui contient un champ ou l'internaute met son mail et donc clique sur le bouton de validation. voilà je sais pas si j'ai été plus claire ! et mon problème c'est que je ne sais pas comment on fait. je voudrais seulement savoir si je dois créer un fichier texte pour récupérer cet email après validation par l'internaute, ou si il peut m'etre envoyé directement par email (en lisant des forums j'ai vu que ca se faisait) et l'autre problème c'est que je ne sais quel code mettre pour qu'en cliquant sur "valider" la commande s'exécute...

Ca fait beaucoup je sais mais bon...

samedi 4 septembre 2004 à 00:21:14 | Re : récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

rttb

Commence avec ca :

<html>
<head>
<title>Lettre d'information</title>
</head>
<?php
if($adresse_mail) {
mail("kakolak@pursud.org", "Un nouvel inscrit", "$adresse_mail");
echo "Merci pour l'inscription.";
}
?>

<body>
<form action="tests.html" method="post">
<input type="adresse_mail" name="textfield">
<br>
<input type="submit" name="Submit" value="S'inscrire">
</form>

</body>
</html>

Cela devrait fonctionner...
Mais il faut que ton hebergeur accepte l'envois d'email depuis ton site.
samedi 4 septembre 2004 à 01:36:05 | Re : récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

boubou2007

ok merci c super ! juste une dernière question quand je clique donc sur "s'inscrire", il m'ouvre une page 404.

Dois-je modifier le code qui dit d'ouvrir tests.html et si oui par quoi ?

Et merci beaucoup pour ta précieuse aide !!

samedi 4 septembre 2004 à 10:42:03 | Re : récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

rttb

Effectivement, c'est bien tests.html qu'il faut modifier.
Deux solutions :
- tu reviens sur la meme page (c'est le cas ici) tests.html est le nom de la page sur laquelle se trouve le formulaire.
- ou alos tu envoies sur une autre page dans laquelle tu insere le code du IF

if($adresse_mail) {
mail("kakolak@pursud.org", "Un nouvel inscrit", "$adresse_mail");
echo "Merci pour l'inscription.";
}
samedi 4 septembre 2004 à 12:57:12 | Re : récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

boubou2007

Aie aie aie !! J'aurais mieux fait de faire des puzzles !!

Bon... j'ai donc fait ce que tu me marques au dessus, mais ca marche pas :( si tu veux tu peux voir ce que ca donne : http://kakolak.pursud.org/mailing.htm outre le fait que la page marche pas au pire je renvoie sur la page du formulaire, mais j'ai essayé et je recois pas le mail :(

Merci de ta grande patience !!!

samedi 4 septembre 2004 à 13:13:58 | Re : récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

rttb

Method Not Allowed : methode interdite
peut etre ton hebergeur n'accepte pas l'envois de mail
vas voir ici :
lien vers nexen

c'est ce que tu cherches...
samedi 4 septembre 2004 à 13:26:28 | Re : récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

boubou2007

Lol bon c'est très gentil de ta part en tout cas, mais je vais laisser tomber j'y comprends rien... :( faut que je trouves un truc tout fait (ou expliqué en français pour les nuls lol)

En tout cas merci beaucoup et désolée du temps que je t'ai fait perdre !!

samedi 4 septembre 2004 à 13:33:07 | Re : récupération d'adresse mail pr inscription mailing list

rttb

L'exemple est ce que tu veux, tu as juste à dégager les traitements sur la base de données et c'est joue

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, récupération, adresse, inscription, pr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération adresse d'une autre frame [ par irraxen33 ] Voila je cherche à récupérer automatiquement quand on clique sur un lien l'url de la page qui se trouve dans un autre cadre.je bloque à document.frame conditions dans un formulaire mail [ par oceane67 ] bonjour, je m'y connais tres peu en javascript, et je voudrais savoir voilà je veux envoyer un formulaire par mail( ça pas de probleme ) mais je veux envoi plusier adresse mail [ par lilyvirus ] bonjour,J'aimerai que lorsque l'on clic sur un lien, Ca nous ouvre notre boite au lette et nous mets le lien afin d'ecrire comme la fonction mailto sa redirection [ par T103 ] voila mon probleme :je fais un controle sur une adresse email, l'utilisateur rentre son adresse et kan il clike sur le bouton valider ,jappel une fonc Je cherche a envoyer un formulaire à une adresse Mail!!! [ par Chap71 ] Tou dabor bjr a ts...Je suis un débutant en html et je voudré savoir comment envoyer un formulaire à une adresse mail.Davance merci pour votre aide.Be Recevoir un message par e-mail [ par astuces_jeux ] Bonjour, Je cherche si il y a moyen de créer une page avec ou on demande l'adresse e-mail de qulqun et qand il la met puis il clique sur envoyer je r envoi de mail avec lotus [ par katwes ] Bonjour,J'essaie d'envoyer une page par mail en cliquant sur un icône. Ca fonctionne avec outlook mais quand la messagerie est lotus, l'adresse de la Envois d'un mail fixe + un mail avec liste déroulante [ par ecolom ] Bonjour, petit soucis de code. Dans mon exemple ci-dessous, j'aimerais que dès que l'on appuie sur Valider qu'un mail soit envoyé à une adresse fixe p Adresse mail vers champs adresse outlook [ par Arniould ] Bonjour,je souhaiterai connaitre les lignes qui permettent, d'insérer les adresses MAIL que j'ai sélectionner, dans les champs outlook.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales