begin process at 2012 05 29 22:58:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

samedi 31 octobre 2009 à 08:16:58 | Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

math567

Bonjour,
Je souhaiterai récupéré dans une variable javascript le contenu de la valeur d'un champ pour l'utiliser afin de situer le lieu d'un établissement via google maps.

Voici mon formulaire en php :

Code PHP :
<form id="test" method="post" action="includes/google_maps.php">
<input type="hidden" id="adresse_etab" value="'.$row['adresse_etab'].' '.$row['ville_etab'].'" />
<input type="submit" value="Envoyer" />

si je mets <input type="hidden" id="adresse_etab" value="Chaussée de Bruxelles 492 B 1410 Waterloo" />
ça marche pas

Contenu de la page google_maps.php :

Code HTML :
<html>
<head>
<script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key=
ABQIAAAAfcrCcr7RAUxbVR24rybAohTP49EsXmBiX5IiMjYa2XjvnKqe6xSNpCimc-qndcU2oorhnd9hJ4CP-g"
type="text/javascript"></script>

<script type="text/javascript">
function load()
{
if (GBrowserIsCompatible())
{
map = new GMap2(document.getElementById("map"));
map.setCenter(new GLatLng(50.833, 4.333), 10);
geocoder = new GClientGeocoder();
adresse = document.getElementById("adresse_etab").value;
*/si je mets adresse = "Chaussée de Bruxelles 492 B 1410 Waterloo";
ça fonctionne.../*
showAddress(adresse);
}
}
function showAddress(address)
{
if (geocoder)
{
geocoder.getLatLng(address, function(point)
{
if (!point) {alert(address + " not found");}
else
{
var marker = new GMarker(point);
map.addOverlay(marker);
marker.openInfoWindowHtml(address);
map.addControl(new GMapTypeControl());
map.addControl(new GScaleControl());
map.addControl(new GLargeMapControl());
}
});
}
}

</script>
</head>

<body onload="load()" onunload="GUnload()">
<div id="map" style="width: 500px; height: 300px"></div>
</body>
</html>

Merci d'avance pour votre aide
samedi 31 octobre 2009 à 09:43:53 | Re : Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

Bul3

Membre Club

Bonjour,

je ne dois pas avoir tous compris (?)
document.getElementById("adresse_etab").value;
ce devrait être un élément html qui aurait id="adresse_etab"
or, certes ma vue n'est plus ce qu'elle était,
mais je n'en vois pas, dans ce que vous nous montrez ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 31 octobre 2009 à 09:47:45 | Re : Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

Bul3

Membre Club
ah ben... je viens de voir qu'il existe
dans le formulaire ?
que vous dites "php" ???
déjà, un formulaire c'est du html,
et ce formulaire s'il n'est pas là où
vous utilisez document.getElementById("adresse_etab")
ça ne peut pas fonctionner....
j'ai rien compris ?
samedi 31 octobre 2009 à 13:07:43 | Re : Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

math567

En fait,
j'aimerai envoyer via un champ cacher une adresse quelconque(dynamique,php) afin de l'utiliser comme variable en javascript...

Donc,
adresse = document.getElementById("adresse_etab").value;

"adresse_etab" étant l'id de mon champ caché...

Mais cela ne fonctionne pas...
J'ai essayer de faire un document.write(adresse);//ne renvoi rien
document.write(document.getElementById("adresse_etab").value);//ne renvoi rien

HELP ME PLEASE !!!
samedi 31 octobre 2009 à 13:15:26 | Re : Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

Bul3

Membre Club
dans la page html que vous nous montrez,
nulle part ne figure un élément html qui
possède id="adresse_etab"
vous parlez bien d'un php qui le contiendrait
mais où est-il ce .php ? et quel est le rapport
avec votre .html ?
samedi 31 octobre 2009 à 17:08:01 | Re : Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

math567

Code php = page .php = formulaire d'envoi de la value du champ caché portant l'id "adresse_etab"

Code html = page google_maps.php = lorsqu'on envoi le formulaire dans le code php ça va vers le code html = Google Maps avec l'adresse passée
par le formulaire de la page .php
samedi 31 octobre 2009 à 17:44:45 | Re : Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

Bul3

Membre Club
si id "adresse_etab" est dans page.php
comment voulez-vous l'utiliser dans votre Code html ???
si c'est réellement ce que vous voulez faire,
faut voit si page google_maps.php passe les
données à la page html : je ne saurais le dire...
samedi 31 octobre 2009 à 18:25:16 | Re : Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

math567

En fait la page html c'est la page google_maps.php !!!

C'est vrai que je n'utilise pas de php dans cette page donc je devrai appelé cette page google_maps.html mais bon...

Justement mon problème est que la page php ne me transmet pas les données ou plutôt la donnée(l'adresse)...
samedi 31 octobre 2009 à 18:39:06 | Re : Recupération d'une adresse d'établissement pour google maps

Bul3

Membre Club
ce n'était pas très clair tout ça....
dans ce cas, dans page google_maps.php
c'est $_POST['adresse_etab'] si dans votre
formulaire vous mettez :
<input type="hidden" name="adresse_etab" id="adresse_etab" value="'.$row['adresse_etab'].' '.$row['ville_etab'].'" />

Cette discussion est classée dans : code, adresse, map, google, maps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API Google Maps les markers [ par steppp ] Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème qui m'étonne. Il me paraîtrait logique qu'il y ait une erreur très simple mais pourtant je réécris google map [ par jadoud ] bonsoir dans de le cadre de mon projet je doit afficher des points sur un map google dont les corrdonee son enrigistre dans un ficher XMl j'ai utlise Probleme actualisation .js [ par woutwout ] Bonjour, j'essaye de coder une page html qui fait apparaitre une carte de google map, et j'aimerai grâce à un script .js pouvoir changer la position d Api Google Maps ok en local mais pas en online [ par prachou ] Bonjour à tous ! Après avoir parcouru en vain la toile je me décide a créer un post pour mon problème auquel je n'ai toujours trouvé aucune solution. Map, carte comme Google Maps [ par rivsc ] problème de validation W3C avec le code Google Map [ par valentines ] Bonsoir, ça fait un bail que je cherche comment valider le code de Google Map en W3C. Il me met un erreur sur la boucle javascript [code]for (var i = API GOOGLE MAP [ par tropik34 ] bONJOUR ya kek chose qui cloche dans ce script. La map ne s'affiche pas. Une idée Merci [code=html] <html xmlns="http://ww Probleme pour afficher un itinéraire api google map [ par sentenzai ] Bonjour, Voici mon problème, je souhaiterais récupérer les coordonnées de longitude et de latitude de l'utilisateur. Puis créer l'itinéraire google m [API google Maps javascript] affichage page html dans une infobulle [ par abir01 ] bonjour, je travaille sur google maps javascript, j'ai besoin d'afficher ma page html (qui contient du code JavaScript, et jquery) dans l'infobulle Google map API V3 et lire un XML [ par ssd ] Bonjour, j'ai trouvé sur le web un script pour lire un fichier XML, cf-code mais je n'arrive pas a le faire tourner en local Merci. [code=html]@me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales