begin process at 2010 03 21 04:40:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Recup des script js de la main page depuis une iframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recup des script js de la main page depuis une iframe

mardi 4 mars 2008 à 17:01:21 | Recup des script js de la main page depuis une iframe

DarkCid

Membre Club
Bon, je pense que tout est dans le titre mais je vais préciser :
j'ai ma main page qui appelle une iframe. Les deux doivent utiliser les memes scripts js qui sont assez lourds. Seulement, j'ai remarqué que dans l'iframe je n'avais pas accès a ses scripts. donc j'aimerais savoir si y a moyen d'au lieu les redéclaré, je pouvais simplement lui dire "eh! regarde tu l'as sur la main page triple andouille!"

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
mercredi 5 mars 2008 à 09:57:27 | Re : Recup des script js de la main page depuis une iframe

bultez

Membre Club

Bonjour,

si les script sont dans la page main et qu'on les appele depuis l'iframe :
          parent.nom_de_la_function();

l'ai-je bien compris ?
    faut bien lui dire où il est ce script... sinon l'andouille ne peut pas trouver....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 5 mars 2008 à 10:43:17 | Re : Recup des script js de la main page depuis une iframe

DarkCid

Membre Club
Ouais, sa marche pour les variables, mais j'arrive pas à utiliser mon framework par contre. J'utilise ext et depuis l'iframe j'arrive pas du tout à y avoir accès.

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
mercredi 5 mars 2008 à 10:58:09 | Re : Recup des script js de la main page depuis une iframe

bultez

Membre Club
ça marche pour les variables, pour les functions,
    pour les balises, ... pour tout...
maintenant, quand à ce que tu appelles ton "framework"....   Ne Sais Pas.gif

mercredi 5 mars 2008 à 12:01:13 | Re : Recup des script js de la main page depuis une iframe

DarkCid

Membre Club
ben par exemple, sur la main page, je peux faire Ext.get("madiv") qui est un équivalent plus court du document.getelementbyid. Mais là dans l'iframe sa marche pas du tout malheureusement, surtout que le js fait dans les 500ko

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
mercredi 5 mars 2008 à 12:16:19 | Re : Recup des script js de la main page depuis une iframe

bultez

Membre Club
t'as essayé parent.Ext.get("madiv")   madiv , si madiv est dans l'iframe !
et 500ko pour une fonction d'une ligne ?   ;o)

mercredi 5 mars 2008 à 12:26:54 | Re : Recup des script js de la main page depuis une iframe

DarkCid

Membre Club
nan, les 500ko c'est pour toutes les fonctions de ext, dont celles que j'ai besoin pour créé un formulaire. et le parent.ext marche pas

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
mercredi 5 mars 2008 à 12:35:01 | Re : Recup des script js de la main page depuis une iframe

bultez

Membre Club
ah ben... en disant "ça marche pas"... ça aide !!!

<script type="text/javascript">
    var Ext={};
    Ext.$=function()
    {    alert("toto");    }
</script>
<iframe src="ifr.htm"></iframe>

et ifrm.htm :

<button    onclick="parent.Ext.$();">go</button>

aucun problème ( testé avec Ie, FF ...  ), curieux n'est-il pas ?

mercredi 5 mars 2008 à 12:41:26 | Re : Recup des script js de la main page depuis une iframe

bultez

Membre Club
et

<script type="text/javascript">
    var Ext={};
    Ext.$=function(app)
    {    alert(document.getElementById(app).id);    }
</script>
<iframe id="exemple"
            src="ifr.htm"></iframe>

<button    onclick="parent.Ext.$('exemple');">parent</button>
    pas de souci
<button    id="ici" onclick="parent.Ext.$('ici');">iframe</button>
    ah ben non.... ici ne sera pas trouvé !

mercredi 5 mars 2008 à 12:47:11 | Re : Recup des script js de la main page depuis une iframe

bultez

Membre Club
les 500ko c'est pour toutes les fonctions de ext, dont celles que j'ai besoin pour créé un formulaire.
    500 ko pour ne faire que créer un formulaire ? là où du html seul suffit ???   ;o))

1 2

Cette discussion est classée dans : page, recup, iframe, main, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ JS + iframe ] Redimensionnement "dynamique" [ par Kirostaz ] Bonjour à tous, voici mon probleme :j'ai une page formulaire.php :   [...]            <input type=button onClick=" Pb d'interpretation de formulaire [ par michelst ] Bonjour à tous,Je suis un peut dans l'impasse. Mon pb est que je veux envoyer les données issu d'un formulaire vers une page qui me donne un résultat( Un blog Wordpress dans une iframe [ par Catalarem ] Bonjours, alors ma question est très concrete : Je veux juste inégrer un Wordpress dans une page HTML de manière à ce que l'iframe s'adapte au contenu Page appelante qui merde quand j'ouvre un pop-up [ par Chocolard ] Bonjour bonsoir!J'en ai parlé hier soir, mais no answer, et là y'a du nouveau (et je retro Probleme Scrolling avec Iframe [ par YueBe ] Bonsoir,Je vais essayée d'expliquer mon petit soucis le plus simplement possible.J'ai crée une page web, de à rien de très difficile avec Dreamweaver passer d'une iframe à une autre en modifiant une variable de ma page principale [ par bloichot ] Bonjour, j'ai une page principale avec menu qui me change au clic le nom d'une variable sur la page et charge une iframe. Tout fonctionne, mais je vou importation du fichier js et css par javascript [ par islamsaadally ] slt tous le monde , je travaille avec des pages jsp sur netbeans et  et j'ai du code javascript  pour une calendrier qui fait appel a une page d'exten upload file iframe js [ par gr43 ] Salut à tous.Je télécharge les fichiers sélectionnés d'un utilisateur par l'intermédiaire d'un formulaire pointant sur une iframe mais je n'arrive pas éléments de ma page disparraissent avec insertion js [ par truitas ] Bonjour, j'espère que vous pourrez me venir en aide. En effet, à chaque fois que j'insère par exemple un tableau fonctionnant avec du Jscript ou une b Changer le baground d'un div a son chargement [ par cynus ] Bonjours  à tous.Voila mon souci.J'ai une page en ajax et le contenu principal et charger par un scripts js.  ce script appel en fait un fichier exter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales