begin process at 2010 03 18 00:03:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

lundi 6 mars 2006 à 10:55:34 | reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

Rebonjour, c'est un peu la suite de mon dernier post. j'ai pleins de petit javascript dans des page html et je voudrais me faire une bibliothèque de scripts. en analysant mon dernier post j'ai remarqué que ce n'est pas tout le code qui est à mettre dans un .js mais une partie (c'était trop beau pour être simple) le problème c'est que je ne sait pas trop comment différencier la partie à mettre dans le .js et l'autre partie à garder dans l'html est-ce qu'il y a une explication à ça ou peut être un bon tutoriel bien fait cordialement. ps : je sais que google est l'ami de tout l'monde mais il a des ennemis aussi.
lundi 6 mars 2006 à 11:44:30 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

bultez

Membre Club

Bonjour,
pas de règles : puisque un .js c'est comme si on faisait
un copier/coller là où est mis <script src=...>, ni plus
ni moins
.
<body>
<script type="text/javascript">
alert("ok");
</script>
</body>
c'est exactement la même chose que
<body>
<script type="text/javascript" src="ex.js"></script>
</body>
avec dans ex.js : alert("ok");
il n'y a donc pas de javascript à mettre dans un .js
et d'autres à conserver dans le html : c'est la même chose.
Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

lundi 6 mars 2006 à 12:21:31 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

ok mais comment ça se fait que lorsque je mets dans une page html : ça fonctionne bien mais lorsque je mets : .spanstyle { position:absolute; visibility:visible; top:-50px; font-size:10pt; font-family:Arial; font-weight:bold; color:#000000; } Ce script se nomme : Texte qui suit la souris :-) */ var x,y var step=20 var flag=0 var message='Votre texte a placez ;-) ' message=message.split("") var xpos=new Array() for (i=0;i<=message.length-1;i++) { xpos[i]=-50 } var ypos=new Array() for (i=0;i<=message.length-1;i++) { ypos[i]=-50 } function handlerMM(e){ x = (document.layers) ? e.pageX : document.body.scrollLeft+event.clientX y = (document.layers) ? e.pageY : document.body.scrollTop+event.clientY flag=1 } function makesnake() { if (flag==1 && document.all) { for (i=message.length-1; i>=1; i--) { xpos[i]=xpos[i-1]+step ypos[i]=ypos[i-1] } xpos[0]=x+step ypos[0]=y for (i=0; i=1; i--) { xpos[i]=xpos[i-1]+step ypos[i]=ypos[i-1] } xpos[0]=x+step ypos[0]=y for (i=0; i") document.write(message[i]) document.write("") } if (document.layers){ document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE); } document.onmousemove = handlerMM; makesnake() ben ya rien qui se passe?
lundi 6 mars 2006 à 12:23:09 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

j'ai pas les couleurs en choix ?? bref j'enlève les balise et quand j'enleve ya rien qui se passe
lundi 6 mars 2006 à 12:35:34 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

bultez

Membre Club

sans la balise <script type="text/javascript"> ( et pas <script> )
au début du code javascript et </script>, le navigateur ne peut
pas savoir que cela en est, du javascript. il considère ça comme
du texte banal, il ne fait que l'afficher et ne l'exécute pas.
c'est dans le .js qu'on ne met pas ces balises, elles sont dans le html.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

lundi 6 mars 2006 à 12:50:23 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

oui c'est bien ça je met mon script sans balise dans un .js : .spanstyle { position:absolute; visibility:visible; top:-50px; font-size:10pt; font-family:Arial; font-weight:bold; color:#000000; } Ce script se nomme : Texte qui suit la souris :-) */ var x,y var step=20 var flag=0 var message='Votre texte a placez ;-) ' message=message.split("") var xpos=new Array() for (i=0;i<=message.length-1;i++) { xpos[i]=-50 } var ypos=new Array() for (i=0;i<=message.length-1;i++) { ypos[i]=-50 } function handlerMM(e){ x = (document.layers) ? e.pageX : document.body.scrollLeft+event.clientX y = (document.layers) ? e.pageY : document.body.scrollTop+event.clientY flag=1 } function makesnake() { if (flag==1 && document.all) { for (i=message.length-1; i>=1; i--) { xpos[i]=xpos[i-1]+step ypos[i]=ypos[i-1] } xpos[0]=x+step ypos[0]=y for (i=0; i=1; i--) { xpos[i]=xpos[i-1]+step ypos[i]=ypos[i-1] } xpos[0]=x+step ypos[0]=y for (i=0; i") document.write(message[i]) document.write("") } if (document.layers){ document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE); } document.onmousemove = handlerMM; makesnake() et je l'appel dans mon fichier html mais ça ne fonctionne pas comme mon dernier post : http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=679750 dont le probleme à été résolu en séparant le script (une partie dans l'html et l'autre dans le .js) cordialement
lundi 6 mars 2006 à 12:52:49 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait une "règle de séparation" ou une méthode ou un bon tutoriel bien fait lorsqu'on veut faire appel à des .js cordialement
lundi 6 mars 2006 à 13:24:36 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

il ne peut pas y avoir de règles de séparation
puisqu'encore une fois un .js c'est la même chose
qu'un script dans le html.
en html, il faut dire au nevigateur attention : du javascript suit.
un .js c'est du javascript , donc rien d'autres dedans.
pas de méthode, ni de tutoriel non plus.

<script...>javascript dans le html</script>
<script src="ex.js"...></script> et des ordres/fonctions javascript dans ex.js
tout est là !

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

lundi 6 mars 2006 à 17:51:31 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

c'est bon j'ai mis dans le .js que le code en javascript ça fonctionne maintenant merci.

Cette discussion est classée dans : code, html, partie, js, reconnaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JS: Mettre du code Html dans un Array ? [ par benjouk ] Bonjour, Après des recherches infructueuses dans l'aide de Dreamweaver et sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation, qui me par Navigation Ajax avec Btouton Flash [ par soupson5962 ] Salut J'ai enfin réussie à crée mes bouton sous flash avec des lien qui marche J'ai ensuite récupérai un script pour faire une navigation ajax (chang Dezippage via javascript [ par nicvar ] Bonjour, Je cherche à dézipper du HTML en javascript, est ce que quelqu'un saurait si un script de dézippage existe en javascript ? Voici un petit r Urgent besoins d'aide, création d'un code html... [ par madmax52 ] Bonjour à tous, Un peu presser par le temps, j'ai besoins de vous pour pour crée un code html, et je suis nul en html [^^sad1]... Sur un site mon Affichage d'un tableau [ par tagadax ] Bonjour voila j'ai un problème j'ai une fonction en Javascript qui permet d'afficher un tableau selon un choix effectué dans un select [code=js] func intrusion javascript [ par majong ] Bonjour, pour la transformation du bbcode à l'html, que faut-il faire comme test pour éviter des injections de codes. Le code [code=js]u = u.replace(/ Choisir entre 2 partie d'un forumaires [ par JypX ] Bonjour, Je ne veux pas faire juste cacher l'une des 2 parties d'un formulaire mais que seul la partie active soit envoyer et pas les 2 comme c'est l Application sur template de phpBB [ par MChauban ] Je développe une application PHP/HTML/AJAX en utilisant le framework de phpbb. Ce code fonctionne sur l'environnement de dév IE7 mais pas avec les aut affichage cyclique de plusieurs pages web dynamiques [ par kate1910 ] bonjour pendant ma periode de stage, je doit effectuer une application, il s'agit d'un affichage cyclique des pages web dynamiques existantes et ind code vers page html au hasard d'un dossier [ par subderground ] Bonjour, J'essaye de faire des ex/jeux math (primaire). J'ai des exercies sur des fichiers html (1 par page). Je voudrais trouver un moyen (code? jav

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales