Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js [ Archives / AU SECOURS !!! ] (J4Gu4R)

lundi 6 mars 2006 à 10:55:34 | reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

Rebonjour, c'est un peu la suite de mon dernier post. j'ai pleins de petit javascript dans des page html et je voudrais me faire une bibliothèque de scripts. en analysant mon dernier post j'ai remarqué que ce n'est pas tout le code qui est à mettre dans un .js mais une partie (c'était trop beau pour être simple) le problème c'est que je ne sait pas trop comment différencier la partie à mettre dans le .js et l'autre partie à garder dans l'html est-ce qu'il y a une explication à ça ou peut être un bon tutoriel bien fait cordialement. ps : je sais que google est l'ami de tout l'monde mais il a des ennemis aussi.

lundi 6 mars 2006 à 11:44:30 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

bultez

Membre Club

Bonjour,
pas de règles : puisque un .js c'est comme si on faisait
un copier/coller là où est mis <script src=...>, ni plus
ni moins
.
<body>
<script type="text/javascript">
alert("ok");
</script>
</body>
c'est exactement la même chose que
<body>
<script type="text/javascript" src="ex.js"></script>
</body>
avec dans ex.js : alert("ok");
il n'y a donc pas de javascript à mettre dans un .js
et d'autres à conserver dans le html : c'est la même chose.
Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

lundi 6 mars 2006 à 12:21:31 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

ok mais comment ça se fait que lorsque je mets dans une page html : ça fonctionne bien mais lorsque je mets : .spanstyle { position:absolute; visibility:visible; top:-50px; font-size:10pt; font-family:Arial; font-weight:bold; color:#000000; } Ce script se nomme : Texte qui suit la souris :-) */ var x,y var step=20 var flag=0 var message='Votre texte a placez ;-) ' message=message.split("") var xpos=new Array() for (i=0;i<=message.length-1;i++) { xpos[i]=-50 } var ypos=new Array() for (i=0;i<=message.length-1;i++) { ypos[i]=-50 } function handlerMM(e){ x = (document.layers) ? e.pageX : document.body.scrollLeft+event.clientX y = (document.layers) ? e.pageY : document.body.scrollTop+event.clientY flag=1 } function makesnake() { if (flag==1 && document.all) { for (i=message.length-1; i>=1; i--) { xpos[i]=xpos[i-1]+step ypos[i]=ypos[i-1] } xpos[0]=x+step ypos[0]=y for (i=0; i=1; i--) { xpos[i]=xpos[i-1]+step ypos[i]=ypos[i-1] } xpos[0]=x+step ypos[0]=y for (i=0; i") document.write(message[i]) document.write("") } if (document.layers){ document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE); } document.onmousemove = handlerMM; makesnake() ben ya rien qui se passe?

lundi 6 mars 2006 à 12:23:09 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

j'ai pas les couleurs en choix ?? bref j'enlève les balise et quand j'enleve ya rien qui se passe

lundi 6 mars 2006 à 12:35:34 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

bultez

Membre Club

sans la balise <script type="text/javascript"> ( et pas <script> )
au début du code javascript et </script>, le navigateur ne peut
pas savoir que cela en est, du javascript. il considère ça comme
du texte banal, il ne fait que l'afficher et ne l'exécute pas.
c'est dans le .js qu'on ne met pas ces balises, elles sont dans le html.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

lundi 6 mars 2006 à 12:50:23 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

oui c'est bien ça je met mon script sans balise dans un .js : .spanstyle { position:absolute; visibility:visible; top:-50px; font-size:10pt; font-family:Arial; font-weight:bold; color:#000000; } Ce script se nomme : Texte qui suit la souris :-) */ var x,y var step=20 var flag=0 var message='Votre texte a placez ;-) ' message=message.split("") var xpos=new Array() for (i=0;i<=message.length-1;i++) { xpos[i]=-50 } var ypos=new Array() for (i=0;i<=message.length-1;i++) { ypos[i]=-50 } function handlerMM(e){ x = (document.layers) ? e.pageX : document.body.scrollLeft+event.clientX y = (document.layers) ? e.pageY : document.body.scrollTop+event.clientY flag=1 } function makesnake() { if (flag==1 && document.all) { for (i=message.length-1; i>=1; i--) { xpos[i]=xpos[i-1]+step ypos[i]=ypos[i-1] } xpos[0]=x+step ypos[0]=y for (i=0; i=1; i--) { xpos[i]=xpos[i-1]+step ypos[i]=ypos[i-1] } xpos[0]=x+step ypos[0]=y for (i=0; i") document.write(message[i]) document.write("") } if (document.layers){ document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE); } document.onmousemove = handlerMM; makesnake() et je l'appel dans mon fichier html mais ça ne fonctionne pas comme mon dernier post : http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=679750 dont le probleme à été résolu en séparant le script (une partie dans l'html et l'autre dans le .js) cordialement

lundi 6 mars 2006 à 12:52:49 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait une "règle de séparation" ou une méthode ou un bon tutoriel bien fait lorsqu'on veut faire appel à des .js cordialement

lundi 6 mars 2006 à 13:24:36 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

il ne peut pas y avoir de règles de séparation
puisqu'encore une fois un .js c'est la même chose
qu'un script dans le html.
en html, il faut dire au nevigateur attention : du javascript suit.
un .js c'est du javascript , donc rien d'autres dedans.
pas de méthode, ni de tutoriel non plus.

<script...>javascript dans le html</script>
<script src="ex.js"...></script> et des ordres/fonctions javascript dans ex.js
tout est là !

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

lundi 6 mars 2006 à 17:51:31 | Re : reconnaitre un ligne de code pour mettre une partie dans l'html et l'autre dans un .js

J4Gu4R

c'est bon j'ai mis dans le .js que le code en javascript ça fonctionne maintenant merci.

Cette discussion est classé dans : code, html, partie, js, reconnaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb js avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e PHP -> récupération du code HTML [ par apside ] bonjour,nous avons une application développée en PHP, et nous devons récupérer le code html de la page en cours dans un fichier en local.Or seuls les recuperer le code html d'un mot selecionné [ par sticky97 ] slt tt le monde, g fais un editeur html et je voudrais récupéré le code html ki entour le mot ou une phrase ke g selectionné par exemple si y a une ba block de code html différent selon navigateur. [ par odl2000 ] Bonjour,J'ai fait des recherches, mais j'ai pas trouvé.Pour un besoin specifique, je souhaiterais pouvoir afficher un bout code html different selon l Masquer le code source "descritption et keywords" dans le HTML [ par phuket ] Bonjour a tous les genis du web,Ma question est que je cherche un moyen pour masquer les code source dans le HTML entre le et le pour les meta keywo pb de code ... [ par cristina49 ] bonjour,on m'a demander de corriger des erreurs dans du code html (pb de script dans la barre d'état en bas de l'écran). le problème c'est que je comp include n js/php [ par perlouis92 ] je sui entraint de faire un system d'include en js/php (pour les page non dynamique comme le html) mais sa bug (sa marche ke sur ma page php mais pa s récupéré le code html généré par le php [ par matmax ] J'aimerai ouvrir une page qui contient seulement les données essentielles (générées en php). Donc, peut être qu'il est possible de récupérer ( en java afficher/masquer code html [ par eax ] salut je cherche à afficher et à masquer un tableau html en cliquant sur une imagej'utilise actuellement un code php mais c chiant car ça recharge la pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.