Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recherche script de localisation sur une image [ Javascript et ActiveX / Autre ] (cigogne64)

vendredi 29 août 2008 à 21:34:54 | Recherche script de localisation sur une image

cigogne64

Bonjour,

Voilà en fait je recherche un script permettant d'entourer une zone spécifique sur une image en cliquant sur un lien.

Je m'explique. Imaginons une photo de groupe, sous cette photo sont indiqué les noms des personnes. En cliquant sur le nom d'une personne, un cercle entoure la tête de cette personne sur l'image.

J'ai déjà vu un script dans le genre mais je n'arrive plus à le retrouver :(

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

samedi 30 août 2008 à 12:49:15 | Re : Recherche script de localisation sur une image

nicomilville

Membre Club
Salut,

Utilise les balises <map> et <area>...

Plus d'infos sur selfHTML...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 30 août 2008 à 14:06:19 | Re : Recherche script de localisation sur une image

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Une solution serait d'utiliser un DIV contenant une image transparente, un cercle par exemple, et de la superposer au bon endroit sur l'image de la photo lorsque tu cliques sur un nom.
;O)

dimanche 31 août 2008 à 22:30:37 | Re : Recherche script de localisation sur une image

cigogne64

Merci pour vos conseil. Je vais tester tout ça. ;)

PeloteTeam, j'avais déjà cette idée, mais je voudrais éviter de surcharger les pages avec des images .

Merci.

lundi 1 septembre 2008 à 22:22:37 | Re : Recherche script de localisation sur une image

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
éviter de surcharger les pages avec des images
je ne proposais qu'une image et surement pas bien gourmande.
Tu peux aussi t'en sortir en utilisant un DIV avec une border, petit exemple vite fait sur le gaz...
<html>
<head>
<style type="text/css">
#D_CADRE {
  position : absolute;
  left : -100px;
  top : -100px;
  border : 1px solid red;
  width : 30px;
  height : 30px;
}
</style>
<script type="text/javascript">
//---------------------------
function Place_Cadre( x_, y_){
  var Obj = document.getElementById( 'D_CADRE');
  Obj.style.left = x_ +"px";
  Obj.style.top = y_ +"px";
}
</script>
</head>
<body>
<div id="D_CADRE"></div>
<a href="javascript:Place_Cadre(10, 100)">Position 1</a>
<a href="javascript:Place_Cadre(100, 100)">Position 2</a>
</body>
</html>

;O)

Cette discussion est classé dans : script, recherche, image, cliquant, localisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[RECHERCHE] un script permettant de creer des zones sur une image (<MAP>) [ par WeDgEMasTeR ] Bonjour! Il y a des logiciels pour faire çà, mais moi je veux le faire directement sur une page internet. Donc j'ai une image et je voudrais sélécti Recherche Animation d'image-effet brouillard [ par fogco ] Je recherche un script à intégrer dans une page html pour donner une impression (animée) de brouillard ou brumisation sur une photo ou fond écran.en v recherche mot [ par Perseval ] Salut! Je possède un Mac G4 avec Mac Os X. Je recherche un script dont la fonction serait de rechercher un ou un groupe de mots dans une page html. J' Image au choix dans un "input"... [ par CodaVirgule ] Bonjour à tous, Ca fait un bon moment que je tente de trouver un script, sans succès. Je cherche un script pouvant mettre une image au choix dans un Recherche script championnat [ par sinchgirl ] Bonjour, Je cherche un script de championnat automatique qui se fait a partir de ce lien http://xwis.net/xcl/?lid=ra2 "challenge mondial" En fait j Script php permettant de donner une note à une image. [ par _Dam_ ] Bonjour, je recherche le moyen (en PHP je suppose)de pouvoir donner une note à une image (de 0 à 5) avec une évaluation en images (genre  étoiles ou a Probléme d'accent et de caracteres speciaux [ par roul ] Salut a tous,Je viens vers vous parceque là je pete un cable avec une histoire d'accents qui empechent le script de s'executer normalement. C'est un s recherche extension image [ par cacoun ] Bonjour à tousVoila mon pb:à l'aide d'un formulaire, je fais choisir aux utilisateurs la possibilité de charger une image au format paysage.Dans un se Probleme sur : Script qui affiche un calque a un endroit precis conternant une grand image quand on onmouseover une petite. [ par westernz ] Bonjour, J'ai remixer un script pour que ca marce avec des images, toutefois j'ai un soucis, des que je scorll ma page la grand image se place pas la Recherche script sinple ( pour vous lol ) [ par dededede4 ] Bon, je echerche un script que je met sur tt mes page pour faire un menu (  www.serviceadede.be ) qui ne se vois pas...Je veux pas de barre propose de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.