begin process at 2012 05 29 22:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Recherche multi-critere en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche multi-critere en javascript

mercredi 5 avril 2006 à 09:40:08 | Recherche multi-critere en javascript

lebiker

Bonjour tout le monde,

Créant mon site web automobile, j'essaye de faire une recherche multi-critères en Javascript.
Sur ma page d'accueil, il y a une liste de plusieurs critères à sélectionner (puissance max, puissance min, nombre de places...), et je souhaiterais que ca renvoie, en cliquant sur l'icone "rechercher", à une liste de liens correspondant à la réponse de la recherche.
J'ai recherché plusieurs heures, voir jours, sur le web mais n'est rien trouvé.
J'ai quand même trouvé sur un site web qui fait ca, le célèbre site : [ Lien ]
On peut voir que dès qu'on met la souris sur l'icone "rechercher", il y a un texte (en bas d'explorer) qui met javascript:document.formulaire... et je souhaiterais que mon site soit fait sur le même principe.
D'avance je vous remercie des réponses et de tous vos conseils afin de pouvoir programmer ce script.
mercredi 5 avril 2006 à 09:51:41 | Re : Recherche multi-critere en javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,
Si on regarde c'est un formulaire qui sera envoyé vers du PHP.
"Difficile" de faire une recherche de liens sur la toile en JavaScript,
qui, en principe, s'exécute uniquement coté client.
On peut, en utilisant google,altavista... ou autres , lancer une
recherche et en récupérer le résultat.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 5 avril 2006 à 09:52:45 | Re : Recherche multi-critere en javascript

roro06

Bonjour

Ce n'est pas javascript qui fait la recherche, mais un script coté serveur (sur la centrale, c'est en php), qui probablement interroge une base de données (sans doute mySQL), et probablement que la requete SQL envoyée à la BdD est construite en fonction des paramètres que tu rentre sur la première page.
Ca fait beaucoup de "probablement" ! Mais c'est un classique .

Cordialement
Roro webDev
mercredi 5 avril 2006 à 09:55:38 | Re : Recherche multi-critere en javascript

roro06

Bonjour

On n'arrete pas de se croiser, en ce moment

Cordialement
Roro webDev
mercredi 5 avril 2006 à 11:04:43 | Re : Recherche multi-critere en javascript

lebiker

D'accord merci des conseils, je vais reflechir à tout ca...
mercredi 5 avril 2006 à 11:37:42 | Re : Recherche multi-critere en javascript

lebiker

Re bonjour,

Alors mon hebergeur (gratuit et c'est à cause de ca) n'accepte ni le mysql, ni le php, est il possible de faire quelque chose en matière de recherche seulement avec le javascript et html (je ne pense pas mais on ne sait jamais).

Merci bien.
mercredi 5 avril 2006 à 11:49:57 | Re : Recherche multi-critere en javascript

roro06

Bonjour

Pas grand chose à faire, alors, si ce n'est de ... changer d'hebergeur (c'est qui, au fait ?), car tu as besoin d'une technologie serveur.

Cordialement
Roro webDev
mercredi 5 avril 2006 à 12:07:50 | Re : Recherche multi-critere en javascript

lebiker

Mon hebergeur gratuit est wanadoo, et si je prends payant ca coute 9 € par mois avec php et mysql.
Je m'écarte un peu du sujet d'origine mais il y a pas des hébergeurs gratuits qui prennent en compte le mysql et php?
Merci des conseils.
mercredi 5 avril 2006 à 12:08:40 | Re : Recherche multi-critere en javascript

roro06

Bonjour

ifrance, entre autres

Cordialement
Roro webDev
mercredi 5 avril 2006 à 15:50:02 | Re : Recherche multi-critere en javascript

the_smurf

Une idée:
Le XML compatible avec pas mal de browser maintenant te permettrait de faire une sorte de BDD en fichier plat et des recherches dessus...

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, web, site, recherche, multi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche script javascript pour menu deroulant [ par devess ] Bonjour,J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de script javascript pour faire des menus déroulants avec un affichage d'une fenêtre lors du passage curs Recherche script javascript pour menu deroulant [ par devess ] Bonjour,J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de script javascript pour faire des menus déroulants avec un affichage d'une fenêtre lors du passage curs programeur javascript,php,html [ par flolag ] si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans Javascript - apparition du script lorsque l'internaute quitte le site - [ par Michette ] Hello,J'ai trouvé modifié un script de manière à adresser une formule de politesseà l'intenaute selon l'horaire de la journée (bonsoir, bonne soirée,. Codage HTML à bloquer sur site Web [ par Popoguil ] [/green]PopoguilJe suis en train de monter un site Web. J'aimerais savoir comment bloquer les codes sources HTML afin que personne ne puisse copier ce recherche un script de recherche interne au site [ par GLK ] salut tout le monde, je cherche un script (à mettre dans une frame) qui génère un moteur de recherche INTERNE (recherche par rapport au contenu du sit reconstruction site web [ par sablos ] bonjour à tousj'ai refait entièrement mon site web. Il n'est pas encore en ligne. Comment faire pour transférer mes nouvelles pages à la place des aut Job et Site Web [ par MiTcH37 ] Bonjour, j'ai 3 questions...- J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait une boite(ou autre), qui embaucherait dans la prog (rémunéré ou non)...- Si q JavaScript et menus déroulants [ par double-p ] Bonjour à tous,d'abord, j'aimerai vous féliciter pour votre site internet qui estplein de ressources interressantes et utiles pour les développeurs qu Lien et frame [ par romain2boss ] Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales