begin process at 2012 05 29 22:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recherche multi critere avec resultats issue d'une BBD SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche multi critere avec resultats issue d'une BBD SQL

vendredi 3 juin 2005 à 10:33:47 | recherche multi critere avec resultats issue d'une BBD SQL

cartman171283

bonjour a tous,
 g un trés gros probleme et j'espere que kelkun pourra m'aider. je doit developper une appli et avec un formulaire de recherche multi critere avec des resultat tiré de ma base. jusque la tout va bien mais le probleme est que le resultat du 2ème menu deroulant  et les suivant doivent etre en fonction du 1er choix.

petit exemple :

c un archivage:
la recherche doit de faire en fonction de plusieur critéres : type de la convention, année, departement, commune et rue

type de la convention : c'est un select tiré de la base
année : select en fonction du type
departement : select en fonction du type et de l'année
code postal : select en fonction du type de l'année et du department
commune : select en fonction du type, de l'année,du departement et du code postal
rue : select en fonction du type, de l'année, du departement, du code postal et de la commune

autre soucis : l'utilisateur n'est pas obliger de saisir tout les champ

voila j'espere avoir été assez clair. celui qui trouve ça est  un DIEU

Merci a bientot
vendredi 3 juin 2005 à 11:34:52 | Re : recherche multi critere avec resultats issue d'une BBD SQL

bultez

Membre Club

Bonjour,
une petite recherche sur ce site
et de nombreux dieux ont déjà
répondu à ce genre de question.

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 3 juin 2005 à 11:40:11 | Re : recherche multi critere avec resultats issue d'une BBD SQL

bultez

Membre Club

mince, ma réponse a été tronquée...
je disais donc :

les réponses données comportaient
des exemples, des solutions.
et d'excellentes sources existent aussi
sur ce site ( javascript ou php ).
rien de "très très" compliqué :
soit en lançant du php pour faire
les requêtes et contruire la page,
soit en javascript en construisant
les select, si les données de la base
ne sont pas trop volumineuses.

vendredi 3 juin 2005 à 14:02:23 | Re : recherche multi critere avec resultats issue d'une BBD SQL

cartman171283

Merci mais en fait toute les solutions proposées ne convenaient pas a ce que je recherche exactement. Mais je croi ke je me suis un peu trop penché sur des problemes qui n'en etaient pas vraiment. j'ai opter une solution plus adaptée a mon niveau (lol) qui fait choisir un par un les criteres en les enregistrant dans une variable de session. et qui les distribue en fonction des besoins des autres pages
en tout cas mon probleme est résolu et mon appli fonctionne.

Merci Bul et a bientot
(pour une question moins debile peut etre :-))
vendredi 3 juin 2005 à 15:27:54 | Re : recherche multi critere avec resultats issue d'une BBD SQL

bultez

Membre Club

une question n'est jamais débile,
les réponses ( et le miennes ) parfois si.
la solution utilisée est "parfaite" si elle
convient à ce qu'il y avait faire.
c'était un peu de provocation pour nous
en dire plus et on aurait pu aider à aller
plus loin.

Cette discussion est classée dans : fonction, type, recherche, select, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le type "select" devient un "text" [ par enis ] J'ai une liste déroulante contenant différents métier : ---------- ElectronicienInformaticien</optio Remplir un tableau en fonction d'un SELECT [ par simsai ] Bonjour,mon probleme: je ne vois pas comment faire pour remplir le contenu d'un tableau en fonction de la selection de mon select?J'ai une page que j' recherche d'une fonction [ par Waldo2188 ] Bonjourje cherche une fonction qui teste si le contenu d'une variable est numérique.Je crois que javascript en propose une mais je n'arrive plus a rem Champs select obligatoire dans frontpage [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai un champs select dans des formulaires, entre autre pour les annéesla valeur selectionnée à l'affichage est "Année",  avec un contro combiner deux fonctions javascript [ par marcozambezi ] bonjour,je n'arrive pas à combiner deux fonctions. L'une convertit "en direct" une valeur dans différentes unités, l'autre me permet simplement d'util Afficher des valeurs en fonction d'un select [ par Monico9385 ] Bonjour, comme dit dans le titre, je voudrai récupérer des valeurs lorsque je selectionne quelque chose dans un select. Je m'explique je selectio Affichage en fonction d'un select [ par Monico9385 ] Bonjour, voici mon probleme: j'ai 2 select, un comportant les noms de pays, et un autre comportant les noms de villes. J'aimerai que quand on sélecti Diriger une recherche en fonction d'un pre-mot-cle [ par Niniesed ] Bonjour, En utilisant un seul champ , je cherche à diriger un utilisateur vers un moteur de recherche en fonction d'un pre-mot-cle qui serait inséré Afficher une image dans un champ type select [ par amateurjava ] J'ai beau chercher et je trouve pas comment afficher une image dans un select Par exemple : une photo + un nomet dans le menu déroulant on selectionne Menu déroulant en fonction d'un autre [ par lavm01 ] Bonjour,Comment construire un menu déroulant en javascript en fonction du choix de 2 autres menus déroulant. Ex:Votre Nom:   ?????????

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales