begin process at 2012 05 29 22:52:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recherche de mots dans une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de mots dans une page

jeudi 18 novembre 2004 à 11:16:17 | Recherche de mots dans une page

stefduc

Bonjour,
Voici mon pb :
L'utilisateur saisi un ou plusieurs mots clés et il clique sur un bouton "Rechercher". Ensuite le programme appelle un code javascript qui surligne le(s) mot(s) clé(s) de la page. Cela serait simple s'il me surlignait pas les mots entre les balises HTML.

Je cherche un code permettant de surligner plusieurs mots dans une page HTML mais ceux qui ne se trouvent pas entre des balises HTML. J'ai essayé plusieurs possibilités mais je me heurte toujours à un pb.
Je suis débutant dans le domaine et se serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci à tous !!!

Stef
jeudi 18 novembre 2004 à 12:52:44 | Re : Recherche de mots dans une page

chimelpremier

code javascript qui surligne le(s) mot(s) clé(s) de la page.

Tu peux nous montrer ce code?
jeudi 18 novembre 2004 à 19:06:10 | Re : Recherche de mots dans une page

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
j'en ai vu un qui colorait, mais il était pas portable, alors j'ai pas utilisé...
vendredi 19 novembre 2004 à 09:50:23 | Re : Recherche de mots dans une page

stefduc

Comme je me suis pris un peu la tête, j'ai récupéré un code existant sur le site que j'ai un peu modifié :
Voilà la procédure javascript :

On passe une variable "chaine" en paramètre qui est composée comme suit : Mot1:-:Mot2:-:Mot3
La fonction splite cette chaine pour récupérer un par un les mots (Mot1, Mot2, Mot3, ...) et ensuite surligne les mots dans le texte s'ils existent.
function Surligner(chaine)
{
var cle = chaine.split(":-:"), reg //Récup des mots clés
var txt = document.body.innerHTML; //Récup du texte HTML du body
//Il faut surligner le texte sans prendre le texte entre les balises
for(i=0;i<cle.length;i++)
{
reg = new RegExp(cle[i], "ig")
txt = txt.replace(reg, "<font style='background:#00FF00'>"+cle[i]+"</font>")
}
document.body.innerHTML = txt
}
vendredi 19 novembre 2004 à 17:33:56 | Re : Recherche de mots dans une page

rttb

regarde mon script :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=27562

-------------------------------------------------------------
Amicalement, rttb
[site]
vendredi 19 novembre 2004 à 17:52:53 | Re : Recherche de mots dans une page

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
justement ton code n'est pas portable...
vendredi 19 novembre 2004 à 20:26:30 | Re : Recherche de mots dans une page

rttb

c'est deja un debut ....

-------------------------------------------------------------
Amicalement, rttb
[site]

Cette discussion est classée dans : pb, page, recherche, mots, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche [ par Fleuretta ] Bonjour à tous!J'ai créé une page html dans laquelle j'ai plus de 470 sites de recettes répertoriés.Les sites sont inscrits par leur nom et c'est un s pb de transmission et d'estraction de variable [ par evilrico ] bonsoir à tous voila j'ai un pb sur une page html, j'envoie une variable à une autre page html avec la methode postla portion de code en dessous est l pb lien "relatif" pour ouverture page html [ par greek ] je souhaite faire une animation flash (exe) que je mets ensuite sur un cd.Mais je veux dans l'animation, pouvoir créer des liens vers un page html qui pb premier/arriere plan menu deroulant [ par sebastienarnould ] bonjour, j'ai sur mon site une barre horizontale déroulants. toute la partie centrale (donc juste en dessous des menus) est une page html affichée en Page html [ par wix93 ] Bonjour,j'aimerais créer une page html mais j'ai en quelques sortes un obstacle :). Enfete j'aimerais que sur ma page lorsque je clique sur des mots-c Navigation Ajax avec Btouton Flash [ par soupson5962 ] Salut J'ai enfin réussie à crée mes bouton sous flash avec des lien qui marche J'ai ensuite récupérai un script pour faire une navigation ajax (chang code vers page html au hasard d'un dossier [ par subderground ] Bonjour, J'essaye de faire des ex/jeux math (primaire). J'ai des exercies sur des fichiers html (1 par page). Je voudrais trouver un moyen (code? jav Générer une page HTML à partir de formulaire [ par dafunk5555 ] Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir si ses possible de générer une page html depuis les donnée rentré d'un formulaire, si ses possible donc quel Rechargement page après boutnon pécédent [ par yebs ] Bonjour, pour une application web, je rencontre un problème : j'ai une page p1.html avec un lien qui renvoie vers une autre p2.html Quand je suis s envoyer une html dans une boite email [ par swedikiluka ] Bonjour je voudrais envoyer une page html dans la boite email de mes users comme le fait souvent codesource.com: page contient des images,liens, et au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales