begin process at 2012 05 29 22:50:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Recherche d'un effet de temporalité avec JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche d'un effet de temporalité avec JS

vendredi 13 mai 2011 à 12:02:20 | Recherche d'un effet de temporalité avec JS

MysticFactory

Bonjour à tous ^^
Je m'arrache les cheveux (non ça ne se voit pas encore) sur une méthode JS depuis un certain temps.
Le code étant pas ma tasse de thé, j'ai beau lire et relire de la doc sur ce qui m'intéresse, ce que je veux créer ne fonctionne pas, d'où ma question auprès de gens plus calés que moi (en même temps c'est pas bien difficile).
Je vous explique.
J'ai creer sur une page html, une illustration découpée en plusieurs carrés qui, quand on passe la souris dessus révèle grâce au JS une autre image.
Jusque là tout fonctionne nickel, pas de problème.
Le soucis c'est que ce n'est pas réellement explicite pour un éventuel visiteur d'où mon problème.
Je souhaite soit au chargement de la page ou alors de temps en temps qu'une des images se révèle toute seule pour inciter le visiteur à passer la souris sur l'illustration et découvrir les autres images.
Voilà mon code qui marche trés bien:
Code Javascript :
$(function() {
			$('ul.hover_block li').hover(function(){
				$(this).find('img').animate({left:'182px'},{queue:false,duration:500});
			}, function(){
				$(this).find('img').animate({left:'0px'},{queue:false,duration:500});
			});
			$('ul.hover_block2 li').hover(function(){
				$(this).find('img').animate({top:'182px'},{queue:false,duration:500});
			}, function(){
				$(this).find('img').animate({top:'0px'},{queue:false,duration:500});
			});
			$('ul.hover_block3 li').hover(function(){
				$(this).find('img').animate({left:'182px'},{queue:false,duration:500});
			}, function(){
			});
		});

et ma fonction que j'ai bidouillée mais qui a coup sur à un gros probleme et que je laisse à votre analyse
Code Javascript :
function attente(){
$('li#caric1 a').load( function()
 { $(this).find('img').animate({left:'182px'},{queue:false,duration:500});
			}, function(){
 } );

}

attente();
setTimeOut(function(){attente();},500); 
lundi 16 mai 2011 à 10:52:45 | Re : Recherche d'un effet de temporalité avec JS

MysticFactory

pas d'idée?

Cette discussion est classée dans : function, img, find, queue, animate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de navigateur [ par MafiaShiryu ] bonjour,voila mon probleme:j'utlise le script suivant pour afficher des span:**************************************************function selectItemHide pb effet de style [ par gabs77 ] slt,g  un script permettant de mettre en diapo toutes images d'un repertoire avec intervalle de tempsseul hic! je cherche a mettre different effet com Probleme de compatibilité avec IE (jquery) [ par jarlaath ] Bonjour,Voila je developpe mon site et j'y ai integrer du javascript. Tout marche bien sous firefox et google chrome mais sous IE, deux de mes codes e Remmettre à zéro une fonction javascript [ par guigou82 ] Bonjour, Désolé de re-poser une question simple mais j'ai un dernier problème. J'ai deux liens (#gauche et #droite) ; ils me permettent de faire bou et sinon moi ce sont les rollovers... [ par krol ] Trooop basic...Je veux faire un fct un poil évoluée pour gérer mes rollovers :function roll_on(img_name){document.images[img_name].src = "img_com/" + image qui cache une autre [ par hdt ] Bonjour,j'aimerais qu'avec le dragon ci dessus je fasse un lien sur sa queue faisant apparaitre ma photo si on clique sur sa queue.Merci JQery sélectionner un élément en fonction d'un autre [ par math11 ] Bonjour, J'utilise actuellement un fonction Jqery qui me sélectionne un élément dans un fichier xml, j'aimerais aller plus loin, en voulant afficher comment garder en mémoire la valeur d'une variable [ par ricky250r ] Je suis entrain de faire un petit jeu de mémoire et j'ai une variable qui affiche le record le plus bas mais quand je clic sur le bouton nouvelle part Besoin d'aide jeu mémoire [ par ricky250r ] Salut a tous j'ai fait un petit jeu de mémoire pour mes enfant et je voudrais ajouter un mode pro(une case a cocher) et quand la case est cocher sa li envoie d'un tableau avec la methode GET [ par soukaouta ] Bonjour, j'essaie d'envoyer un tableau dans un url avec la methode GET, voila le code: [code=js] function Array2Get(tbl,nom) { //tbl est une variable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales