begin process at 2010 03 22 12:07:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

lundi 12 mai 2008 à 10:07:27 | Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

HovOne

Bonjour
je desire recharger une partie dune web a partie d'une autre partie sans toutefois recharger toute la page web
en fait mon probleme est le suivant :
j'ai une page web avec deux divisions principales
<div id=result>
ici il ya le resultat d'une requete qui affiche toutess les chansons en fonctions des criteres de recherches , sur chaque ligne il ya le titre de la chanson , l'auteuer , l'album auquel il appartient et un lien (contenant l'adresse de la chanson) pour le lire. je souhaite en cliquant qur lien , envoyer l'adresse de la chanson a l'autre divison player qui content un lecteur multimédiat , le tout sans recharger toute la page de maniere a garder le resultat de la requete
</div>

<div id=player>
div contenat un lecteur multimédia
</div>

je sais pas trop comment m prendre
cordialement
lundi 12 mai 2008 à 10:18:30 | Re : Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

lyonnaisedecoeur

Erf c'est l'ajax qui peut t'aider avec xmlhttprequest et ya plein de tuto qui t'explique comment faire, des chargements de parties de pages, cherche un peu sur le net tu trouveras bien ce que tu veux...
lundi 12 mai 2008 à 12:10:42 | Re : Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

HovOne

j'ai cherché des tutos, mais je trouve aps celui qui correspond a mon probleme , stp si tu as un line , je suis preneur
lundi 12 mai 2008 à 12:53:24 | Re : Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

bultez

Membre Club
Bonjour,
>>je souhaite en cliquant qur lien , envoyer l'adresse de la chanson a l'autre divison player
>>qui content un lecteur multimédiat , le tout sans recharger toute la page de maniere a
>>garder le resultat de la requete
    et pourquoi garder le résultat de la requète ?  
          ça va servir à quoi ?
    et qu'est-ce  qu'AJAX à voir la dedans ?  
        sauf pour ne pas recharger la page ?
    si la liste des chansons est établie... plus besoin  du serveur,
       donc AJAX totalement inutile.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 12 mai 2008 à 12:57:58 | Re : Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

HovOne

je souhaite garder le resultat de la requete car parce que si l'utilisateur souhaite lire une autre chanson (qui se trouve deja ds le resulat de requete) , qu'il n'aie plus besoin d'effetuer la requete qu'il a effectuer quelques miniutes auparavant. un peu comme dans deezeer , t'as une liste de chanson , quand tu cliques sur un lien le lecteur se charge ,mais la liste de chanson resultante de la requete ne change pas
lundi 12 mai 2008 à 13:04:17 | Re : Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

bultez

Membre Club
et alors.... me citerais-je ????
        si la liste des chansons est établie... plus besoin  du serveur,
               donc AJAX totalement inutile.

lundi 12 mai 2008 à 13:20:57 | Re : Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

HovOne

ben si car je fait juste une tramission de donnée normale du genre  <a href="memepage.php?value=$adresseChanson">link </a>  , toute la page sera rechargée or je souhaite uniquement uqe ce soit la div ou il ya le player qui soit rechargée avec la nouvelle adresse de chanson
lundi 12 mai 2008 à 13:47:50 | Re : Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

bultez

Membre Club
???
    ben là effectivement... mais tu parles d'appeler une page php
    et pourquoi faire appeler une page php ?   qu'y fais-tu ?

lundi 12 mai 2008 à 17:55:17 | Re : Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

HovOne

je te comprend pas du tout ,si tu étais a ma place , comment tu procederai ?
merci
lundi 12 mai 2008 à 18:36:53 | Re : Recharger une partie d'une page (div) a partir d'une autre partie (div) sans recharger toute la page

bultez

Membre Club
en php : générer une page html
        qui donne le liste des chansons dans des liens ( peut-être avec un target vers un iframe )

1 2

Cette discussion est classée dans : page, partie, div, recharger, chanson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP - RECHARGER LES FRAMES - HELP [ par Yeltaz ] Bonjour,Je recherche un script qui permette de recharger les frames d'un site lorsque l'on arrive sur une page par l'intermédiaire d'un moteur de rech recharger une page [ par eax ] salutje voudrais recharger une page lorsque l'utilisateur ferme un popup comment pui je faire?merci Sylvain [email</a Impression Javascript [ par syl2 ] Bonsoir,depuis quelques jour, j'essaye de me lancer dans l'impression d'une page en Javascript, mais sans réel résultat. En effet, si vous regarder mo div ou iframe immobile à l'ecran si scrolling page [ par sbastian ] rebonjour!je cherche la solution pour qu'un div ou un iframe soit immobile à l'ecran quand on scrolle une page...merci pour vos tuyaux...stephane Un SEUL background [ par floflotz ] bonjour à tous,je souhaite mettre une image en background sur mon site. Le problème est que quand j'applique la propriété background à mon body, il mu recharger une page après un certain temps [ par pluplu ] Pascal LaurençonBonjour,Je suis débutant en javascript, voici mon blème quelqu'un peut il m'aider:sur une page j'ai trois frames, une pour la bannière Comment recharger une page [ par jeff_the_lifeguard ] J'aimerais savoir comment on fais pour recharger une page? fermer un fenêtre et recharger la page appelante [ par floben21 ] bonsoir, J'ai une page d'accueil avec laquelle je lance une fenêtre de login avec:window.open("login.htm","DisplayWindow","toolbar=no,directories=no,m imprimer une partie d une page [ par youess81 ] bj je travail sur un projet intranet et j ai besoin d'imprimer un formilaire qui se trouve dans une page web la methode window.print imprime toute la Changer une image sans recharger la page [ par ericsoussan ] Bonjour,Je developpe actuellement un site sur FrontPage (HTML).En raison du nombre important de photos. Il me faudrai un outil permettant à l'utilisat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales