Accueil > Forum > > > > Rechargement page mére après submit dans un popup et insertion dans bdd
Rechargement page mére après submit dans un popup et insertion dans bdd
dimanche 30 août 2009 à 07:41:55 |
Rechargement page mére après submit dans un popup et insertion dans bdd

bruno9173
|
Bonjour,
J'ai 2 fenêtres, une mére (page A) avec des données provenant de mysql, et un popup pour modifier les données de page A. Après validation du formulaire dans le popup, j'update ma base mysql puis je dois recharger la page A après un timeout (le temps de bien insérer les données) et fermer le popup.
Pour résumer :
Recharger la page A, après 2 secondes (le temps d'insérer les données bdd).
Fermer le popup.
Voila ou j'en suis :
Code :
Code Javascript : function validation()
{
if(document.getElementById('champ1').value == '')
{
alert ('message');
document.getElementById('champ1').focus();
return false;
}
else {
if(document.getElementById('form').submit) {
setTimeout(window.opener.location.reload("A"),2000);
return true;
}
}
}
Merci pour votre aide
|
|
dimanche 30 août 2009 à 08:31:31 |
Re : Rechargement page mére après submit dans un popup et insertion dans bdd
|
dimanche 30 août 2009 à 11:44:22 |

bruno9173
|
Merci Bull3,
"A" c'est la page A, ma page mère.
Si c'est le popup qui met à jour la bdd.
Je ne savais pas que l'on pouvait attendre le retour du serveur avant une action, du coup j'ai mis 2 secondes d'attente. Comment fais-ton pour le retour serveur ?
J'ai modifié la syntaxe du setTimeout, mais ma fonction doit-être mal écrite car il ne se passe rien quand je valide les modifications dans le popup.
Pas fermeture de popup ni de rafraichissement de la page mère, par contre les données sont mises à jour dans la bdd.
Si tu as 5 min pour m'aider c'est pas de refus :)
|
|
dimanche 30 août 2009 à 14:27:57 |
|
dimanche 30 août 2009 à 15:37:16 |

bruno9173
|
je ne sais pas. je ne vois pas de fonction.
euh...c'est pas une fonction bien écrite mais "function validation()" n'est pas une fonction ??
ça dépend de comment vous appelez ce serveur
par un formulaire ou par l'url
J'appelle un script php par un formulaire post.
Merci pour le lien :)
|
|
dimanche 30 août 2009 à 15:49:14 |
|
dimanche 30 août 2009 à 15:53:22 |
|
dimanche 30 août 2009 à 16:11:13 |
|
dimanche 30 août 2009 à 16:37:34 |

bruno9173
|
ce n'est plus le pop-up créé par la page mère
mais la page créée par la réponse du php qui
met à jour la base !
Au départ je voulais tous faire dans la même page, mais le "client" n'a pas voulu, c'est une application intranet, pas un site web, quoique la différence est mince. L'ajax serait la solution révé pour une grande interactivité digne d'une appli. mais je débute en ajax, j'ai fais quelques essais sur 2 pages pour l'instant est ça fonctionne, mais là je n'ai pas le temps de revoir tous les scripts.
c'est dans la page crée par le php en
réponse qu'il faut faire "le boulot"
Oui ça parait clair, j'ai compris que le popup n'existé plus après la validation de son formulaire, du coup il faut rafraîchir la page window.opener(mère)depuis cette page, mais comment faire pour que le rafraîchissement s'exécute seulement après la fermeture du popup ? Comment dire à la page mère, le popup est fermé tu peux rafraîchir ?
question : dans la page créée par la réponse
pourrez-vous retrouver la page mère initiale ?
window.opener fonctionne-t-il encore ?
Pour le moment oui je retrouve la page initiale puisqu'elle n'est pas rafraîchit.
|
|
dimanche 30 août 2009 à 16:41:36 |

bruno9173
|
l'appel du php peut être dans le page mère,
on le déclenche depuis le pop-up et ce pop-up
est refermé dès que la réponse est revenue
dans la page mère
Pour le moment, oui c'est l'objectif. le php est déclenché dans le script du popup. Avec mon niveau de compétence, je ne sais pas faire autrement.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, données, submit, popup, mére
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Submit et popup [ par Woby ]
Bonjour,je me demandais si il était possible d'ouvrir une autre page par l'intermédiaire d'un bouton submit sans que la page où il se trouve ne chang
popup [ par jpastier ]
Bonjour à tous, je suis débutant en javascript et voici mon problème : J'ai créé un lien sur une page html qui ouvre un popup javascript. J'aimerais p
popup d'authentification [ par nomade20 ]
Bonjour, svp, j'ai une page en html+jsp (permettant de manipuler les données d'une base de données) et je veux la protéger par la demande d'un mot ut
Submit dans un formulaire d'une autre page [ par revolt ]
Bonjour,Voilà mon problème : J'ai un formulaire, pour remplir ce formulaire, j'ouvre une popup.Je voudrais qu'à la fermeture de ce popup, le formulair
Problème de rafraîchissement d'une page parent [ par ideschamps ]
Bonjour,Voilà je suis en train de modifier une application existante basée sur le principe de contrôleur.J'ai donc à chaque appel de fonctionnalité mo
Enregistrement de forumlaire par popup virtuelle [ par sananas ]
Bonjour,J'aimerais s'avoir s'il est possible d'insèrer une page dans un calque pour traiter des données...Je m'explique j'ai un formulaire a remplir a
transmettre données vers pop up [ par karenma ]
bonjour je voudrais que les données d'un formulaire soient transmises à une autre page confirmationmais quand je transforme cette page confirmation en
Récuperer des données avec $_POST [ par njulio ]
Salut à tous, J'ai un problème de récupération de données. Je m'explique: J'ai une page contenant un formulaire, en cliquant sur un bouton de commande
Ouverture d'un POPUP au chargement d'une page [ par suleyman ]
je voudrais savoir comment ouvir un popup au chargemnt d'une page sans pouvoir bloquer le popup car ie7 bloc les popupvoici le code que jai utiliser:<
ouvrir <object.....> en popup [ par zykmu ]
Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit... mais essayons tout de même...Donc je voudrais avec seulement deux pages et sans bdd pouvoir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|