begin process at 2012 05 29 22:44:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Rechargement d'objet "AJAX"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechargement d'objet "AJAX"

vendredi 27 janvier 2006 à 15:25:42 | Rechargement d'objet "AJAX"

benjiman2

Bonjour !
Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...
et voila mon probleme ...
Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans un "textarea" ...
Coté reload => pas de soucis... je passe par setTimeout ...
Mais apres, le probleme, c'est que "AJAX" ne prend pas en compte les modifications faites sur le fichier "ajax.php".
J'utilise peut etre une mauvaise méthode ??
Voici le code pour afficher dans le cadre nommé "cadre" du formulaire nommé "formulaire" le contenu du fichier ajax.php ...
Si vous savez pourquoi la page ne se rafraichit pas ...

var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
//return;
}
fichier = "ajax.php";
xhr_object.open("GET", fichier, true);

xhr_object.onreadystatechange = function() {
if(xhr_object.readyState > 3)
{
alert(xhr_object.responseText);
document.formulaire.cadre.value= xhr_object.responseText;
}
}

xhr_object.send(null);

En esperant que vous ayez la réponse ...

samedi 8 avril 2006 à 23:41:43 | Re : Rechargement d'objet "AJAX"

Azedinne

salut ça peut te parraitre très bizare mais je te prie de m'envoyer de la doc sur ajax sur mon email :g_tarik0010@yahoo.fr

je te serais très reconnaissant, car je ne suis qu'un débutant

Tarik du maroc

jeudi 12 avril 2007 à 20:56:20 | Re : Rechargement d'objet "AJAX"

fzed51

Membre Club
Ouf... ça va je suis pas débile. Ca n'arrive pas qu'à moi.

#include <>

Cette discussion est classée dans : fichier, ajax, xhr, object, xmlhttprequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xmlhttprequest et select [ par cseagle ] Bonjour tout le monde, Suite à la source d'Antomicro pour son chat sur phpcs (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681) j'ai decidé d'essayer de tra variable [ par tonytruand ] BonjourLa réponse est certainement toute bête, mais je ne m'en sors pas.Je me sers de XMLHTTPREQUEST pour extraire la source de fichiers; pour le nom XMLHTTPREQUEST [ par tonytruand ] Bonjour et bonne année à tous, J'ai un tuyau à demander; je récupère un script distant avec XMLHTTPREQUEST, mais j'ai un souci avec les caractères spé prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive Prob rechargement XmlHttpRequest [ par sunee ] Bonjour,  Bon j'ai hésité à poster dans au secours hein  ... mais je vais poster dans la catégorie concernée...Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des pro pb XMLHTTPRequest [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous, voila je cherche a changer les valeurs de plusieurs input situés ds un tableau sans recharger la page sur un onchange de balise : ap XMLHttpRequest probleme [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, j'ai un page php qui contient un tableau remplis depuis une base de donnees. Ma base et rempli a partir d'un programme en java AJAX et FireFox [ par el_bassir ] J'ai creé un script php utilisant ajax pour charger des donneés d'une base de donnees sans avoir a recharger tte la page;   ca marche tres bien sur in Rapatrier deux valeurs [ par Arfigado ] Bonjour a tous,J'ai trouvez le script suivant sur ce site qui affiche dans la div Result1 l'heure du serveur:Je ne le comprend pas entierement mais je AJAX ou variable golbal [ par goulouk ] Bonjour,en faite j'utilise AJAX, voila mon problème en fait je voudrais tout siplement pouvoir retourner la variable "retour" dans la fonction ajaxFil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales