Accueil > Forum > > > > Rechargement AJAX javascript non réactualisé
Rechargement AJAX javascript non réactualisé
samedi 14 avril 2007 à 15:51:10 |
Rechargement AJAX javascript non réactualisé

Steph115
|
Bonjour, J'ai un petit souci depuis pas mal de temps mais qui en ce moment devient problématique. J'ai sur une page une partie en AJAX qui réactualise un tableau après des insertions/modification/suppression. Quand on veut insérer/modifier/supprimer ca lance une fonction javascript. La première fois la fonction se déclanche bien mais la seconde fois le code javascript ne marche plus a cause du réactualisement de AJAX. Comme si le navigateur ne réinterprétait pas le code javascript. J'espère m'être bien exprimé. Merci encore. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
|
|
samedi 14 avril 2007 à 16:20:33 |
Re : Rechargement AJAX javascript non réactualisé

Steph115
|
Un peu plus de renseignements
Je dispose de deux elements: Un lien externe au rechargement d'AJAX appel une fonction javascript. Le meme lien mais interne au rechargement d'AJAX.
Quand je lance la fonction avec un des deux liens pas de problemes pour la premiere fois mais apres si je veux relancer la fonction UNIQUEMENT avec le LIEN INTERNE la ca ne veux pas lancer la fonction.
Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
|
|
samedi 14 avril 2007 à 16:21:40 |

bultez
|
Bonjour,
>>javascript ne marche plus a cause du réactualisement de AJAX. ben justement, ajax ne réactualise pas la page. c'est du javascript qui appelle un script coté serveur, la réponse de celui-ci étant fournie dans une variable de ce javascript.
si quelque chose ne fonctionne pas bien, on va avoir bien du mal à trouver...sans code... alors un court extrait si possible.
il y a un message d'erreur ?
| Avec |
|
et mieux : télécharger |
|
FireFox
|
regarder la "console d'erreurs"
|
FireBug
|
|
Internet Explorer
|
activer le deboggage
|
le Debogger IE
|
|
|
samedi 14 avril 2007 à 16:27:48 |

Steph115
|
Alors voila pour le court extrait < script type="text/javascript">function Actualiser_Utilisateur(){// Lance la requêtes d'actualisation de la liste des contacts AJAXgerer_contact('liste_contact', "<?=$client['id'];?>");// Ferme la fenêtreTB_remove();}</ script>Et le fameux lien le div est le conteneur du l'actualisation du code AJAX < a style="cursor:pointer;" class="thickbox" href="<?=$target;?>?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=600&width=660" title="Ajouter un Contact">Ajouter un Contact</a> <div style="margin-top:10px;" id="view_liste_contact"><?=widget('./widgets/view_liste_contact_widget', array('id_client'=>$client['id']));?></div>Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
|
|
samedi 14 avril 2007 à 16:41:34 |

bultez
|
euh... le html, la page générée, serait mieux... car comment deviner le contenu des variables php ?
mais donc : le lien avec href fonctionne et la fonction gerer_contact, qui appelle le même script php en ajax ne fonctionne pas ? j'ai compris ?
le xml.open est bien fait avec "get" ? une erreur dans la fonction ? pas de message d'erreur ? faire du pas à pas ...
>>le div est le conteneur du l'actualisation du code AJAX euh... c'est le javascript qui ferait cette "utilisation", si ajax il y a....
|
|
samedi 14 avril 2007 à 16:49:13 |

bultez
|
il faut lire :
c'est le javascript qui ferait cette "actualisation" ...
|
|
samedi 14 avril 2007 à 17:02:50 |

Steph115
|
Pour identifier le probleme j'ai mis un alert dans la fonction gerer_contact mais il ne s'affiche pas la deuxième fois
Ca ne serait pas un probleme d'AJAX car il n'arrive meme pas a rentrer dans cette fonction
J'ai essayé d'aller plus loin en mettant un deuxieme alert dans la fonction Actualiser_Utilisateur idem il n'affiche pas l'alert la deuxieme fois
Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
|
|
samedi 14 avril 2007 à 17:32:41 |

Steph115
|
Peut etre un element qui peux t'interesser j'ai rajouter dans mon div interne une fonction ajax pour supprimer un contact Et la ca marche il repasse dedans meme la deuxieme fois. < script type="text/javascript"> function Actualiser_Utilisateur() { alert("Coucou1"); // Lance la requêtes d'actualisation de la liste des contacts gerer_contact('liste_contact', "<?=$client['id'];?>");
// Ferme la fenêtre TB_remove(); }function SupprimerContact(nom, prenom, id_client, id_contact) { if(confirmed(nom+" "+prenom)) { gerer_contact('del_contact', id_client, id_contact); return true; } else { return false; } } </script>Le code du lien qui ne marche pas la deuxieme fois <a style="cursor:pointer;" class="thickbox" href="/clients/centreinfo/admin/contact/edit/id_client/3?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=600&width=660" title="Ajouter un Contact">Ajouter un Contact</a>Le code du lien qui marche la deuxième fois <a style="cursor:pointer;" onclick= "return SupprimerContact('Gilliers', 'Stéphane', '3', '1'); "> Le truc si tu ne connais pas thickbox c'est qu'il trouve le href dans une espèce de popup plus sympatique Si je me trompes pas on dirait que le href ne prends pas en compte la deuxieme fois alors que le onclick marcherais mieux Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 09:42:36 |

bultez
|
>>si tu ne connais pas thickbox bof...du css. n'influe que sur la présentation aucune importancxe ici à priori.
<a style="cursor:pointer;" class="thickbox" href="/clients/centreinfo/admin/contact/edit/id_client/3?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=600&width=660" title="Ajouter un Contact">Ajouter un Contact</a> tu as donc un fichier 3 à la racine de ton site dans le répertoire : /clients/centreinfo/admin/contact/edit/id_client/ 3 ? pour un script php ou une page html ? t'es sûr ?
>>j'ai rajouter dans mon div interne ça veut dire que le javascript est dans un div ? rechargé par "ajax" ? si oui : le javascript mis dans un div de cette manière n'est pas interprété/exécuté. ne pas le mettre dans un div. pourquoi recharger un javascript ? ou alors, utiliser la dernière source mis par FremyCompany. ( mais franchement, je ferais autrement ).
gerer_contact('liste_contact', "<?=$client['id'];?>"); on ne sait pas ce que contient $client['id'] et encore moins ce que fait la fonction gerer_contact.
<a style="cursor:pointer;" onclick="return SupprimerContact('Gilliers', 'Stéphane', '3', '1');">lien</a> ou <a href="javascript:void(SupprimerContact('Gilliers', 'Stéphane', '3', '1'));">lien</a>
on dirait que le href ne prends pas en compte la deuxieme fois alors que le onclick marcherais mieux ?? revoir ma question : dans un div ?
et les autres questions sans réponses : le lien avec href fonctionne et la fonction gerer_contact, qui appelle le même script php en ajax ne fonctionne pas ? j'ai compris ? le xml.open est bien fait avec "get" ? une erreur dans la fonction ? pas de message d'erreur ?
et :
+-----------------+-------------------------------+--------------+ !Avec !et mieux !Télécharger ! +-----------------+-------------------------------+--------------+ !FireFox !regarder la "console d'erreurs"!FireBug ! !Internet Explorer!activer le deboggage !le Debogger IE! +-----------------+-------------------------------+--------------+
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 14:53:13 |

FREMYCOMPANY
|
Problème de cache ? Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui demande ... et pas ce qu'on veut ???
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, ajax, rechargement, réactualisé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX [ par roro59650 ]
Bonjour tout le monde,Tout d'abord, merci de me lire!Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le ja
Ajax et Javascript [ par DMK04 ]
Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja
Bug de Javascript ? InnerHTML [ par DuncanIdaho ]
Bonjour; J'ai cherché un bon moment, sur Internet, en créant quelques fonctions... Au final, je n'arrive pas à comprendre mon problème, ou en tout
Ajax Javascript [ par madebyhisto ]
Bonjour à tous les téméraires, Voici une question théorique donc pas la peine de me demander des exemples de code ! La question est la suivante si o
Problème pour lancer une fonction Javascript [ par neo1602brice ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage et je dois faire un site pour un hôtel. Evidémment le site doit pouvoir être lu dans plusieurs langues .
Fonction javascript sans recharger la page [ par leejunfan ]
Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec une fonction javascript qui est appelé lors d'un événement onclick sur ma page html. Cette fonction est opéra
Javascript Onclick fonction [ par MarcoDroz ]
Bonsoir à tous, je connais mon problème mais ej ne sais pas comment le résoudre, c'est un problème de quotes voici mon code :$limit=2,2;$url = "reqUse
javascript [ par Ricky_MacElroy ]
Est ce que c'est normal que l'interpréteur de script considère les variables objet "this.i" comme undefined dans une fonction appelé par la fonction s
URGENT ! Besoin Fonction Javascript [ par danyboy007 ]
Bonjour à tous, J'ai un énorme souci pour une fonction javascript. Je dois réaliser un projet mais je n'ai aucune connaissance en javascript et je n'a
Uncauhgt exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString [ par satyre ]
Bonjour à tous ! Je suis en plein developpement d'un annuaire de liens concernant la Gymnastique. Je boloque sur un formulaire que j'essaye de réalise
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|