begin process at 2010 02 09 22:26:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

réaliser une boucle pour obtenir plusieurs résultat ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réaliser une boucle pour obtenir plusieurs résultat ...

dimanche 28 août 2005 à 23:05:59 | réaliser une boucle pour obtenir plusieurs résultat ...

popy29

bonjour,

je cherche à obtenir plusieurs  résultats ou n résultat différents à partir d'une fonction mais je ne trouve pas comment faire pour la boucle.

voici le code :
***********************************************************************************
<html>
<head>
 <title></title>
</head>

<body bgcolor="#C0C0C0">

<script>
function genere()
{

var a = Math.round(Math.random()*48+1);
     var b = Math.round(Math.random()*48+1);
     var c = Math.round(Math.random()*48+1);
     var d = Math.round(Math.random()*48+1);
     var e = Math.round(Math.random()*48+1);
     var f = Math.round(Math.random()*48+1);

var x = new Array ( a,b,c,d,e,f);

if((x[0] == x[1]) || (x[0] == x[2]) || (x[0] == x[3]) || (x[0] == x[4]) || (x[0] == x[5]) ||
        (x[1] == x[2]) || (x[1] == x[3]) || (x[1] == x[4]) || (x[1] == x[5]) ||
        (x[2] == x[3]) || (x[2] == x[4]) || (x[2] == x[5]) ||
        (x[3] == x[4]) || (x[3] == x[5]) ||
        (x[4] == x[5]) || (x[5] == x[4]))

genere();

n1=x[0];
   n2=x[1];
   n3=x[2];
   n4=x[3];
   n5=x[4];
   n6=x[5];

if ((n1==n2 || n1==n3 || n1==n4 || n1==n5 || n1==n6
       || n2==n3 || n2==n4 || n2==n5 || n2==n6
       || n3==n4 || n3==n5 || n3==n6
       || n4==n5 || n4==n6
       || n5==n6))
     {
    genere();
  }
     else
     {
  affich= a+" "+b+" "+c+" "+d+" "+e+" "+f ;
 document.getElementById("resul1").innerHTML= affich;
}

}

</script>

<input type="button" value="Bouton" name="bnom" onclick="genere()">
<form name='f'><table border="0"  width="">
   <tr>
 <td id="resul1" width=""></td>
   </tr>
</table></form>
</body>

</html>
merci d'avance

lundi 29 août 2005 à 01:32:47 | Re : réaliser une boucle pour obtenir plusieurs résultat ...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
c'est quoi le but du jeu ? d'avoir 6 nombres distinct compris entre 1 et 48 ?

Je crois que cette source : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=33426 devrait t'aider ... 

if (!Array.prototype.sortRandom) 
  Array.prototype.sortRandom = function() { this.sort(function(elmt1, elmt2) { return ((2 * Math.round(Math.random())) - 1) }); }

function truc()
{
   var t = new Array();
   for (i = 0; i < 48; i++)
         t[i] = i + 1;

t.sortRandom();

return t[0] + ' ' + t[1] + ' ' + t[2] + ' ' t[3] + ' ' + t[4] + ' ' + t[5];
}

document.getElementById("resul1").innerHTML= truc();

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

lundi 29 août 2005 à 11:53:39 | Re : réaliser une boucle pour obtenir plusieurs résultat ...

popy29

ok merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : var, math, random, n1, round

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[a supprimer] background de mon rectangle [ par 59cortex59 ] bonjour,le code suivant permet de créer un rectangle avec du texte.le texte change de couleurmai le fond du rectangle non... /******************* Control et insertion dans des cellules [ par christuckers ] Salute tout le monde !Bon ba la j'ai l'impression de bloqué sur un truc completement ridicule. Je me dis que j'ai réussi à faire un truc de iouf, mais Plusieurs comptes à rebours sur la même page html [ par guitown ] La théorie semble fonctionnée, j'ai bien mes différents comptes à rebours correspondants à mes diverses dates d'échéance mais le côté pratique, à savo de la vitesse [ par peterbud ] Bonjour à tous, Alors voilà,mon script me permet de faire tomber des gouttes de pluie sur ma page et ce que je cherche à faire c'est à varier la vites Random Background Images de Picasa sur un site Blogger [ par Daelen ] Salut tout le monde.J'aimerais faire un truc qui parait simple mais ça ne fonctionne pas et ca m'enerve !Je veut que le background de mon site Blogger Problème affichage images sous ie [ par freemykl73 ] Bonjour à tous,Je cherche à mettre en place un script qui fait un décompte sur un site InternetJ'ai un petit problème avec ce script sous IE7: les ima Si superieur... [ par christuckers ] Salut les CSistes !!!Aujourd'hui, pour pas changer, question, bete, qui je pense, vous demandera pas trop d'effort...Voici mes calculs javascripts :fu récupération de données [ par Spounky ] Bonjour,étant newbie en javascript je me permet de poser cette question. je voudrais récupérer un TIMESTAMP dans une base de donnée et le transformer Compte à rebours dynamique international ... [ par ex0 ] J'ai récupéré sur ce site un code pour afficher un compte à rebours dynamique mais ce dernier utilise la fonction date() or cela engendre évidemment Onclick + math.random [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je suis en train d'ameliorer toutes mes protections par images (anti robot), je voulais proposer aux visiteurs de changer/mettre a jour l'im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales