Accueil > Forum > > > > Réaffecter le JS au back
Réaffecter le JS au back
lundi 21 janvier 2008 à 15:41:57 |
Réaffecter le JS au back

iguypouf
|
Bonjour à vous, professionnels :D L'absence de mots-clés vraiment liés à mon problème fait que mes recherches sont vaines. Sur un de mes sites, je construis le formulaire en fonction d'une liste venant d'une DB. Le code lit la DB et crée les input; cependant, certains input sont liés, comme par exemple : - un input se "disable" si on choisit une certaine valeur dans un autre input - un input n'est affiché que si on choisit "oui" dans le radio button du haut Le javascript lié à ces événements est également dans la DB, et cela fonctionne. Gros problème : si l'utilisateur valide le formulaire, puis fait un "back", il revient sur la page, tous les inputs ont gardé leur valeur, mais aucun controle js n'est fait. Et donc dans mes exemples : - l'input n'est pas "disabled" alors que l'autre input contient la bonne valeur - le radio sélectionné est "oui", mais l'input relié n'est pas visible. Etant donné que les fonctions JS à effectuer viennent de la DB, je ne peux pas mettre un "onload" dans le body, puisque je n'ai pas encore les champs. Comment relancer, à la fin de l'affichage de la page, ces fonctions d'événements ??? Merci beaucoup !
|
|
lundi 21 janvier 2008 à 15:48:09 |
Re : Réaffecter le JS au back

bultez
|
>>Etant donné que les fonctions JS à effectuer viennent de la DB, tu as stocké des fonctions javascript dans une base de données ? >>je ne
peux pas mettre un "onload" dans le body, puisque je n'ai pas encore
les champs. ben... onload, c'est quand la page est affichée, entièrement, les champs existent donc.
ou je n'ai rien compris ?
Cordialement Bul «mon Site» «M'écrire»
|
|
lundi 21 janvier 2008 à 15:55:53 |
|
lundi 21 janvier 2008 à 16:02:49 |

bultez
|
>>Mais lorsque dans mon code ASP s'écrit le "<body>", je n'ai pas encore lu la DB,
ah... ton souci est donc coté asp.
par contre tu peux très bien tester "d'où tu viens" coté javascript soit document.referer, soit utiliser un cookie, soit... et agir en conséquence
|
|
lundi 21 janvier 2008 à 16:12:50 |

bultez
|
ou ce que tu veux faire avec onload, fait le juste avant le </body>, non ?
|
|
lundi 21 janvier 2008 à 16:13:45 |

iguypouf
|
En fait, j'ai trouvé, tu m'as un peu mis sur la voie.
Je lis ma DB, et chaque fois que je trouve un appel de fonction JS à affecter, je - l'affecte à mon input (comme avant) - l'ajoute à une liste d'appels de fonctions (variable string ASP, donc, qui ressemble donc à "<script langage=javascript>function RetestJS(){" + mes appels de fonctions avec ; au bout + "}".
Ensuite j'écris cette chaine dans l'html.
Et dans le body je fais un onload="RetestJS();', qui va donc chercher la fonction JS se trouvant après mon code html.
Pas sûr que ça soit clean, mais ça marche :D
Merci !
|
|
lundi 21 janvier 2008 à 16:15:52 |
|
lundi 21 janvier 2008 à 16:22:18 |

iguypouf
|
Ben en gros, ma page ressemble à ça :
<body onload="RetestJS();"> <form> <input OnChange="hidshow('1','2',890);" id="gnagna"> </form> <script langage=javascript> function RetestJS(){ hidshow('1','2',890); } </script>
En sachant que l'appel à la fonction hidshow vient donc de ma db, et qu'on peut voir X input comme ça. Ca te semble pas trop bordélique ?
|
|
lundi 21 janvier 2008 à 16:37:47 |

bultez
|
ne sachant pas ce que fait hidshow... ? si hidshow est appelée pour tous les champs, une boucle sur ces champs en fin de page, peut-être?...
|
|
lundi 21 janvier 2008 à 16:44:34 |

iguypouf
|
Arff non, justement, le hidshow passe en paramètres un numéro que la fonction hidshow sait comprendre. Mais cet appel est géré dynamiquement quand on est admin : on peut l'affecter à certains champs, d'autres non.
Je pense que je vais laisser comme ça.
Merci pour ton aide en tous les cas !
|
|
Cette discussion est classée dans : input, valeur, db, js, back
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ]
Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second
Problème JS: Gérer une listbox et traiter les valeur avec PHP... [ par Rabba ]
J'ai une page dont le but est de pouvoir insérer des mots-clefs dans une listbox avec du javascript et ensuite, lors de la validation du formulaire, d
Probleme de paramètre JS/PHP [ par bolbo ]
Bonjour,Je cherche actuellement à créer un formulaire avec un select, les données devant y apparaitre étant extraites d'une base de données mysql.Je v
comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input? [ par bleyboyred1 ]
j ai 2 boutons et un input ,quand je clique sur le bouton 1, il m' insert sa valeur dans le input et quand je clique sur le 2 eme bouton il me supprim
champ input file valeur par défaut [ par Tatopoulos ]
Bonjour,Est-il possible de mettre une valeur par défaut dans un champ de formulaire "input file" et si oui merci de me donner un exemple.
copie de valeur d'une liste et copie dans une input box [ par Mesfl ]
Bonjour a tous,je tien a dire que je suis totalement novice avec javascript.Cela fait 3 jours que je galère à trouver une solution.J'aimerais à partir
input hidden, fonction et redirection [ par needle ]
Salut a tous alors voila j'expose mon probleme: J'ai dans une page web (générée en php) un input de type hidden avec comme value, disons, "toto est i
Concaténation de variable JS [ par snoopian ]
Hello !J'ai le problème suivant :Une petite fonction javascript qui modifie la valeur d'un champs texte dans un formulaire.function FlashToJavaScript(
valeur champ input [ par Songeur ]
Bonjour à toutes et tousje vous expose mon problèmej'ai un questionnaire (formulaire) contenant 20 champs de type input...je souhaiterai qu'en cliquan
récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ?? [ par didine6 ]
Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|