begin process at 2012 05 29 22:40:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

réactualiser la page après formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réactualiser la page après formulaire

mardi 18 septembre 2007 à 15:00:29 | réactualiser la page après formulaire

ocane

Bonjour j'ai le formulaire suivant dont le traitement se fait sur la même page :

echo '<div style="margin-left:580px;position:absolute;color:#000066;width:600px;margin-top=10px;">
   <table><tr height="10px">
 <br><br>
 <center style="width:100px;font-size:20px;background-color:#FF0055;font-weight:bold;margin-left:0px"> Posez votre question </center><br/>
<form name="questionfaq" method="post" action="#" >
<b><i> &nbsp Problème : <br/>&nbsp <textarea name="Question" rows="6" cols="55" ></textarea></b></i><br/><br/><br/>
<center><input type="submit" name="submit" value="Envoyer" ></center>
</form> </div> ';

if(!isset($_POST['Question']))
echo 'erreur';
else
{ if(isset($_POST['Question']))
{
$question = $_POST['Question'];
echo($question);

$sqlfaq = "INSERT INTO faq (Titre) VALUES ('".addslashes($question)."');";
 $resultat2=mysql_query($sqlfaq,$connection);

}
}

Le résultat est bien entré dans ma base de données mais je suis obligée de faire F5 pour l'afficher sur ma page ce qui fait qu'il me rentre une deuxieme fois ma varible dans la table....Je pensais mettre onclick="window.location.reload()" dans la balise form mais ça ne fonctionne pas...Comment faire?Merci d'avance de vos réponses.

mardi 18 septembre 2007 à 16:03:33 | Re : réactualiser la page après formulaire

bultez

Membre Club

bonjour,
    __ c'est quoi action="#" ?
    met <form name="questionfaq" method="post">
          ça devrait aller mieux...
    __ pourquoi 2 fois le même test ?

<?php
if(isset($_POST['Question']))
{    $question = $_POST['Question'];
      /*echo($question);*/

}
?>
<div style="margin-left:580px;position:absolute;color:#000066;width:600px;margin-top=10px;">
   <!--table><tr height="10px"-->
 <br><br>
 <center style="width:100px;font-size:20px;background-color:#FF0055;font-weight:bold;margin-left:0px"> Posez votre question </center><br/>

<form name="questionfaq" method="post">
<b><i> &nbsp Problème : <br/>&nbsp <textarea name="Question" rows="6" cols="55" ></textarea></b></i><br/><br/><br/>
<center><input type="submit" name="submit" value="Envoyer" >
</form>
</center>
</div>

une chose encore... dans table, il doit y avoir des <tr><td>...</td>...></tr>
       et </table> !

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mardi 18 septembre 2007 à 16:11:30 | Re : réactualiser la page après formulaire

ocane

Je voulais faire une table mais je l'ai enlevée merci de me l'avoir dit.

En fait je ne fais pas 2 fois le meme test le premier : !isset vérifie si la variable n'a rien et le 2eme isset si elle a quelque chose.
Et action=# revoie le traitement sur la page en cours, si je l'enlève plus rien en se passe.
mardi 18 septembre 2007 à 16:27:24 | Re : réactualiser la page après formulaire

bultez

Membre Club

1°    >>En fait je ne fais pas 2 fois le meme test le premier :
        >>!isset vérifie si la variable n'a rien et le 2eme isset si elle a quelque chose.
ben, oui. mais c'est isset ou pas, 2 tests sont inutiles, c'est l'un ou l'autre !

tu fais :
    si !isset(a)  traitement 1
    si isset(a)   traitement 2
fait plutôt :
    si i!isset(a)
traitement 1
    sinon          
traitement 2
en plus, seul traitement 2 est nécessaire
    donc... : si isset(a)
traitement 2

car  tester si !isset ==> mettre erreur ? pourquoi ?
ça ne va arriver qu'au 1er chargement de la page,
et ce n'est pas une erreur.

2° sur un formulaire, si action non cité : ça relance la même page
( pas sur que ça fonctionne comme ça avec # )

>>si je l'enlève plus rien en se passe.
    pas de raison.
    tu as une erreur ailleurs

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 18 septembre 2007 à 16:34:26 | Re : réactualiser la page après formulaire

ocane

Tu as raison j'ai changé mon code :
echo '<div style="margin-left:580px;position:absolute;color:#000066;width:600px;margin-top=10px;">';
{
$question = $_POST['Question'];
echo "Le champ monchamp a pris la valeur $question dans la BDD";
}
else
{
// on initialise les variables à vide pour ne pas avoir d'erreur
$question = "";
}
//affichage du formulaire
 echo'<center style="width:100px;font-size:20px;background-color:#FF0055;font-weight:bold;margin-left:0px"> Posez votre question </center><br/>
<form name="questionfaq" method="post" >
<b><i> &nbsp Problème : <br/>&nbsp <textarea name="Question" value="'.$_POST["Question"].'" rows="6" cols="55"></textarea></b></i><br/><br/><br/>
<center><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></center>
</form>
</div>';

La valeur se met bien dans la base de donnée.
Sur la même page dans mon autre div, il y a l'affichage des questions mais quand j'envoi le formulaire ça ne se met pas à jour comment faire?de plus quand je réactualise ma page ma question est entrée de nouveau dans ma base...comment faire?

mercredi 19 septembre 2007 à 08:57:20 | Re : réactualiser la page après formulaire

bultez

Membre Club

<div style="margin-left:580px;position:absolute;color:#000066;width:600px;margin-top=10px;">
<form name="questionfaq" method="post" >
<b><i> &nbsp Problème : <br/>
&nbsp <textarea name="Question" rows="6" cols="55">
<?php
{    $question = $_POST['Question'];
/*
et l'ouverture, la connexion à la base ?
et peut-être erreurs de syntaxe en php, mais
ce sont des questions php, alors
*/
     echo $question;
}
?>
</textarea>
</b></i><br/><br/><br/>
<center>
<input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></center>
</form>
</div>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 19 septembre 2007 à 10:15:47 | Re : réactualiser la page après formulaire

ocane

La connexion est plus haut sur mon fichier. Mais je ne l'ai aps mise. C'est bon j'ai trouvé une solution à mon problème en créant une sorte de mini chat.

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, question, post, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page d'attente pour post formulaire [ par zeitoun69 ] Bonjourj'ai fait un formulaire qui interroge des fichiers XML avec un jointure sur une base mySQL, ce qui prend un pet de temps pour contruictre la pa post formulaire vers une frame d'une autre page [ par xzonz ] salut a tous et toutes [^^clinoeil1] voila ce que je voudrais faire: j'ai une page avec un formulaire et un bouton submit classique (dans action = m formulaire [ par jim31 ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon theme, enfin voici ma question: j'utilise un formulaire tout bete pour envoyer un chiffre dans une base Redirection sur une page remerciement lors de l'envoi du formulaire [ par lulu8367 ] Bonsoir à tous j'ai une page contact qui fonctionne bien par contre je ne connais pas le code qu'il faut mettre dans le script pour rediriger l'inte Comment envoyer un formulaire vers différentes pages ??? [ par sebastiez ] Bonjour, Pensant que la réponse nécessite une connaissance en javascript, je post sur ce forum et toutes mes excuses si je me suis trompé. Je call gr conserver les valeurs saisie dans un formulaire aprés rechargement [ par wafa45 ] salut, mon problème est le suivant j'ai une page contenant un formulaire à remplir qui est validé à la fin par un code anti spam si le code est vrai j question de débutant [ par codefmr ] Je ne suis vraiment pas certain que je post au bon endroit, mais il y a des fois ou faut oser ;) Déjà que le choix du thème de mon post est un vrai c Pb Javascript.history.back() [ par nero57 ] Bonjour, Je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum, désolé si je me suis trompé de section :s J'ai actuellement un petit soucis que je vais t formulaire [ par antoinesyma ] bjr cas urgent s'il vous plait comment envoyer des variables par la méthode get par un formulaire tout en utilisant méthod=post,c-a-d je veux recupér Agir sur une autre page [ par MrGsus ] Bonjour a vous!, est-il possible d'agir sur une autre page ouverte, sans changer le code de celle-ci avec du JavaScript? Je m'explique, j'ai une pre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales