Accueil > Forum > > > > réactualiser la page après formulaire
réactualiser la page après formulaire
mardi 18 septembre 2007 à 15:00:29 |
réactualiser la page après formulaire

ocane
|
Bonjour j'ai le formulaire suivant dont le traitement se fait sur la même page :
echo '<div style="margin-left:580px;position:absolute;color:#000066;width:600px;margin-top=10px;"> <table><tr height="10px"> <br><br> <center style="width:100px;font-size:20px;background-color:#FF0055;font-weight:bold;margin-left:0px"> Posez votre question </center><br/> <form name="questionfaq" method="post" action="#" > <b><i>   Problème : <br/>  <textarea name="Question" rows="6" cols="55" ></textarea></b></i><br/><br/><br/> <center><input type="submit" name="submit" value="Envoyer" ></center> </form> </div> ';
if(!isset($_POST['Question'])) echo 'erreur'; else { if(isset($_POST['Question'])) { $question = $_POST['Question']; echo($question);
$sqlfaq = "INSERT INTO faq (Titre) VALUES ('".addslashes($question)."');"; $resultat2=mysql_query($sqlfaq,$connection); } }
Le résultat est bien entré dans ma base de données mais je suis obligée de faire F5 pour l'afficher sur ma page ce qui fait qu'il me rentre une deuxieme fois ma varible dans la table....Je pensais mettre onclick="window.location.reload()" dans la balise form mais ça ne fonctionne pas...Comment faire?Merci d'avance de vos réponses.
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 16:03:33 |
Re : réactualiser la page après formulaire
|
mardi 18 septembre 2007 à 16:11:30 |

ocane
|
Je voulais faire une table mais je l'ai enlevée merci de me l'avoir dit.
En fait je ne fais pas 2 fois le meme test le premier : !isset vérifie si la variable n'a rien et le 2eme isset si elle a quelque chose. Et action=# revoie le traitement sur la page en cours, si je l'enlève plus rien en se passe.
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 16:27:24 |

bultez
|
1° >>En fait je ne fais pas 2 fois le meme test le premier : >>!isset vérifie
si la variable n'a rien et le 2eme isset si elle a quelque chose. ben, oui. mais c'est isset ou pas, 2 tests sont inutiles, c'est l'un ou l'autre !
tu fais : si !isset(a) traitement 1 si isset(a) traitement 2 fait plutôt : si i!isset(a)
traitement
1 sinon
traitement
2 en plus, seul traitement 2 est nécessaire donc... : si isset(a)
traitement
2
car tester si !isset ==> mettre erreur ? pourquoi ? ça ne va arriver qu'au 1er chargement de la page, et ce n'est pas une erreur.
2° sur un formulaire, si action non cité : ça relance la même page ( pas sur que ça fonctionne comme ça avec # )
>>si je l'enlève plus rien en se passe. pas de raison. tu as une erreur ailleurs
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 16:34:26 |

ocane
|
Tu as raison j'ai changé mon code : echo '<div style="margin-left:580px;position:absolute;color:#000066;width:600px;margin-top=10px;">'; if(isset($_POST['Question'])) { $question = $_POST['Question']; $sqlfaq = "INSERT INTO faq (Titre) VALUES ('".addslashes($question)."');"; $resultat2=mysql_query($sqlfaq,$connection); echo "Le champ monchamp a pris la valeur $question dans la BDD"; } else { // on initialise les variables à vide pour ne pas avoir d'erreur $question = ""; } //affichage du formulaire echo'<center style="width:100px;font-size:20px;background-color:#FF0055;font-weight:bold;margin-left:0px"> Posez votre question </center><br/> <form name="questionfaq" method="post" > <b><i>   Problème : <br/>  <textarea name="Question" value="'.$_POST["Question"].'" rows="6" cols="55"></textarea></b></i><br/><br/><br/> <center><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></center> </form> </div>';
La valeur se met bien dans la base de donnée. Sur la même page dans mon autre div, il y a l'affichage des questions mais quand j'envoi le formulaire ça ne se met pas à jour comment faire?de plus quand je réactualise ma page ma question est entrée de nouveau dans ma base...comment faire?
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 08:57:20 |

bultez
|
<div style="margin-left:580px;position:absolute;color:#000066;width:600px;margin-top=10px;"> <center style="width:100px;font-size:20px;background-color:#FF0055;font-weight:bold;margin-left:0px"> Posez votre question </center><br/> <form name="questionfaq" method="post" > <b><i>   Problème : <br/>   <textarea name="Question" rows="6" cols="55"> <?php if(isset($_POST['Question'])) { $question = $_POST['Question']; /* et l'ouverture, la connexion à la base ? et peut-être erreurs de syntaxe en php, mais ce sont des questions php, alors */ $sqlfaq = "INSERT INTO faq (Titre) VALUES ('".addslashes($question)."');"; $resultat2=mysql_query($sqlfaq,$connection); echo $question; } ?> </textarea> </b></i><br/><br/><br/> <center> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></center> </form> </div>
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 10:15:47 |

ocane
|
La connexion est plus haut sur mon fichier. Mais je ne l'ai aps mise. C'est bon j'ai trouvé une solution à mon problème en créant une sorte de mini chat.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, formulaire, question, post, echo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
page d'attente pour post formulaire [ par zeitoun69 ]
Bonjourj'ai fait un formulaire qui interroge des fichiers XML avec un jointure sur une base mySQL, ce qui prend un pet de temps pour contruictre la pa
post formulaire vers une frame d'une autre page [ par xzonz ]
salut a tous et toutes [^^clinoeil1] voila ce que je voudrais faire: j'ai une page avec un formulaire et un bouton submit classique (dans action = m
formulaire [ par jim31 ]
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon theme, enfin voici ma question: j'utilise un formulaire tout bete pour envoyer un chiffre dans une base
Redirection sur une page remerciement lors de l'envoi du formulaire [ par lulu8367 ]
Bonsoir à tous j'ai une page contact qui fonctionne bien par contre je ne connais pas le code qu'il faut mettre dans le script pour rediriger l'inte
Comment envoyer un formulaire vers différentes pages ??? [ par sebastiez ]
Bonjour, Pensant que la réponse nécessite une connaissance en javascript, je post sur ce forum et toutes mes excuses si je me suis trompé. Je call gr
conserver les valeurs saisie dans un formulaire aprés rechargement [ par wafa45 ]
salut, mon problème est le suivant j'ai une page contenant un formulaire à remplir qui est validé à la fin par un code anti spam si le code est vrai j
question de débutant [ par codefmr ]
Je ne suis vraiment pas certain que je post au bon endroit, mais il y a des fois ou faut oser ;) Déjà que le choix du thème de mon post est un vrai c
Pb Javascript.history.back() [ par nero57 ]
Bonjour, Je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum, désolé si je me suis trompé de section :s J'ai actuellement un petit soucis que je vais t
formulaire [ par antoinesyma ]
bjr cas urgent s'il vous plait comment envoyer des variables par la méthode get par un formulaire tout en utilisant méthod=post,c-a-d je veux recupér
Agir sur une autre page [ par MrGsus ]
Bonjour a vous!, est-il possible d'agir sur une autre page ouverte, sans changer le code de celle-ci avec du JavaScript? Je m'explique, j'ai une pre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|