begin process at 2012 05 29 22:40:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

réactualiser le chargement automatiquement d'une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réactualiser le chargement automatiquement d'une page

dimanche 15 mars 2009 à 13:31:18 | réactualiser le chargement automatiquement d'une page

alain63720

Bonjour,
je suis nouveau pour créer des sites.
J'ai créé comme j'ai pu un site pour une asso (http://alc;chateaugay.free.fr) en copian entre autre des extraits de codes à droite et à gauche.
Est il possible qu'à chaque ouverture de site par un utilisateur, il y aie une mise à jour et que ce ne soit pas le fichier sauvegardé sur le PC de l'utilisateur qui apparaisse?
Merci pour ton aide
Alain
dimanche 15 mars 2009 à 13:48:59 | Re : réactualiser le chargement automatiquement d'une page

Bul3

Membre Club

Bonjour,

euh...????
>>à chaque ouverture de site par un utilisateur
>>ce ne soit pas le fichier sauvegardé sur le PC de l'utilisateur
rien n'est sauvegardé chez l'utilisateur
sauf le "cache" ( et là, c'est à la discrétion de l'utilisateur ! ), mais
on peut faire que ce cache soit ignoré ou presque ( balise meta et/ou autres )

mais..... ça dépend de ce que tu entends par "le fichier sauvegardé sur le PC"
il faut peut-être ajouter un "machin" aléatoire à l'URL
s'il s'agit de navigation ou affichage d'images, ou autre....

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
dimanche 15 mars 2009 à 15:25:10 | Re : réactualiser le chargement automatiquement d'une page

Bul3

Membre Club

restons sur le forum si tu veux bien,

plus d'intervenants , plus de compétences, plus de chance de réponses !
sans parler de ceux que la solution peut intéresser !

en fait tu ne réponds pas à ma question !!!
il y a déjà les <meta> :
            <meta http-equiv="expires"
               content="0" />
            <meta http-equiv="cache-control"
               content="no-cache, must-revalidate" />
            <meta name="Pragma"
               content="no-cache" />
             et autres.... !
et/ou quand on appelle avec du javascript
    location.href="page...."+"?"+new Date()...
ou .... ?

en fait : dans quelles conditions cela est-il  gênant ?

dimanche 15 mars 2009 à 16:25:37 | Re : réactualiser le chargement automatiquement d'une page

alain63720

Merci pour la réponse.

je débute et je ne sais pas utiliser les méta. J'ai surtout fait des copies empruntées dans des codes de sites.

ci dessous les meta dans ma page accueil:

<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="Description" lang="fr" content="ALC: Amitiés et loisirs culturels " />
<meta name="Keywords" lang="fr" content="Loto, Randonnée, Marche, Spectacle, Voyage, Auvergne, ALC, Chateaugay, Association, Loisirs, Cilture, Aigueperse, Brioude, Crouzol" />
<meta name="Robots" content="Index, Follow" />
<meta name="Revisit-After" content="14 days" />
<meta name="Author" content="AMJ" />
<meta name="Owner" content="ALC" />
<meta name="Rating" content="General" />
<meta name="Distribution" content="Global" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">

il en manque peut être qui correspondent à mon besoin;

C'est un problème car certains lorsqu'ils vont sur le site n'ont pas la bonne page si elle a été modifiée.

dimanche 15 mars 2009 à 17:27:53 | Re : réactualiser le chargement automatiquement d'une page

Bul3

Membre Club
je t'ai donné 3 meta... peut-être d'autres sont nécessaires ( toutes les docs en parlent )
et comment faire avec un lien
je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

dimanche 15 mars 2009 à 17:47:40 | Re : réactualiser le chargement automatiquement d'une page

alain63720

Merci bien pour l'aide
je vais chercher de l'info sur ces meta et voir ce qu'il faut intégrer.

A une autre fois peut être
alain

Cette discussion est classée dans : page, site, chargement, automatiquement, réactualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de chargement et XMLHTTPRequest [ par massacr ] Bonjour Je construit un site utilisant les XMLHTTPRequest. Une zone de la page est rechargée lorsque on clique sur un bouton du menu. Je voudrais affi Chargement page html [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai un index.html où on choisit la langue du site.Dès qu'on clic sur celle voulu une popup apparait en fullscreen chargeant un site full flas ouvrir une page par le bas automatiquement ? [ par odysseum13 ] Bonjour, Peut-on m'aider: je voudrais qu'une page de mon site s'ouvre et s'affiche obligatoirement par le bas; est-ce possible ? mon site est en html rafraîchir une page à la fin de son chargement [ par benlaun ] Bonjour à tous et toutes. Voici mon problème: J'ai fait un site full flash qui fonctionne à merveille en local, mais certains éléments de ma 1ère pag Site Hacké - Besoin d'Aide [ par LordVizor ] Bonjour, Notre site web www.pagon.org/v1 s'est fait semble t-il hacké. Lorsque la page charge, un script inconnu charge également et tente de créer comment rendre invisible l'affichage de la source d'une page d'un site ? [ par odysseum13 ] Bonjour à Tous, Je suis débutant..... L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer la méthode pour invisible l'affichage de la source des pages de mon sit Création de site : récupérer des sons à partir d'un site secondaire. [ par antier128 ] Bonjour à tous, Petit problème pratique de gestion du son que je soumets à votre sagacité, en espérant trouver une solution. Travaillant actuellemen Vérifier chargement d'une page / telechargement [ par arbilus ] Bonjours, je n'y connais absolument rien en javascript et je crois que mon problème se règle avec ça : J'aimerais faire en sorte de vérifier si le v Petite fenetre en bas de page [ par larime95 ] Bonsoir, je cherche a créé une petite fenetre en bas de ma page, qui ne se rafraichira pas quand les utilisateur changerons de page. Que le site glis masque un tableau au chargement de la page [ par massbbc ] Bonjour a tous! Je suis un vraidebutant et je tente de realisé une petite application en php. Mon problème est que je souhaitérait cacher un tableau a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales