Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : reactualisation auto [ JavaScript Orienté objet (POO) / Evènements ] (slhuilli)

lundi 21 avril 2008 à 22:34:45 | reactualisation auto

slhuilli

particulièrement pas doué en Javascript, je cherche un script javascript permettant la mise à jour régulière d'un DIV. C'est possible ca ? (sans recharger la page évidement : je me place dans un cadre web/Ajax)

mardi 22 avril 2008 à 00:27:17 | Re : reactualisation auto

maelob

Membre Club
ooooh mais je te remercie de ton accueil ton bonjour ou plutot bonsoir me touche particulierement.

Sinon tu sais très bien que tu veux faire de l'ajax alors cherche et surtout lis le réglement on ne veut pas on cherche on propose et on demande de l'aide et surtout on dit bonjour!!!

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

mardi 22 avril 2008 à 10:40:29 | Re : reactualisation auto

nicomilville

Membre Club
Salut,

effectivement il faut utiliser ajax, autrement dit : XMLHTTPRequest, fait une petite recherche, il y a plein d'exemple partout !!!
Pour ne pas avoir a rechercher la page, il faut utiliser le mode asynchrone, je peus te conseiller un tutorial que j'ai fait, il manque beaucoup de choses mais pour ce que tu veus faire ça suffit, je n'arrive plus a le modifier mais bon ... http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/COMMUNICATION-AVEC-SERVEUR-MODE-ASYNCHRONE-XMLHTTPREQUEST_781.aspx

• On fait une recherche (forum / sources / tutoriaux / Codyx.org / CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question.
    90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.
  • On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés.
  • On utilise un langage correct : pas de langage SMS et on fait attention à l'orthographe.
  • On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
    N'oubliez pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de garder cet esprit communautaire en tête ;-)
  • On ne pose qu'une question par topic.
  • On pose une question aussi précise que possible.
    Répondre prend parfois beaucoup de temps. inutile d'en ajouter par des échanges n'étant que des reformulations. relisez-vous...
  • On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur, etc.
  • On pense à donner le bout de code qui pose problème et à préciser le langage utilisé.
    C# n'est pas C++, VBA n'est pas VB6, etc... vérifiez le thème où vous postez.
  • On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
    Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse.
  • On ne pose pas de question en rapport avec virus, crack, hack, trojan etc... ainsi que TOUS sujets comportant ou faisant référence directement ou indirectement à la religion, la politique ou le sexe.
  • On pense à laisser un petit message lorsqu'un problème est résolu et à cliquer sur le bouton «réponse acceptée».
    Ce bouton sert à valider la ou les réponses qui conviennent au problème indiqué. Il sert aussi de remerciement pour les membres qui ont apporté la/les bonnes réponses. Enfin une réponse validée est bien plus facile à retrouver lors de recherches sur le forum. N'oubliez pas qu'un forum ne sert pas qu'à poser sa question!
  • Si t'a besoin d'aide, MP !!!

mardi 22 avril 2008 à 20:50:58 | Re : reactualisation auto

slhuilli

BONJOUR

vous etes drole avec les tutoriaux : tous les tuto que je trouve, y'a que des extraits en ce sens que y'a bien expliqué l'ajax, mais c'est le conetx ( creation de fonctions et appels, surtout appel) que je nage

mardi 22 avril 2008 à 20:58:26 | Re : reactualisation auto

maelob

Membre Club
    Tu veux parler contexte et bien parlons en.

On en connais rien de ce que tu veux faire tu veux rafraichir un div ok c'est bien mais lors de quel action? Pourquoi?

Alors avant de critiquer quoi que ça soit respecte nous et ne te moque pas de nous et surtout developpe un peu ce que tu aimerai faire.

Et de plus tu aurai juste un tout petit peu cherché tu aurai reussis à faire ce que tu veux sans venir (j'ai fis mon premier programme ajax en moins de 30minutes et en comprenant ce que j'écrivais donc je pense qu'il n'y a pas besoin d'être intelligent/doué pour comprendre ça mais peut être que...)

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

mardi 22 avril 2008 à 21:20:23 | Re : reactualisation auto

slhuilli

ca répond pas à mon probleme tout ca !
    merci de l'aide !

mardi 22 avril 2008 à 21:31:07 | Re : reactualisation auto

maelob

Membre Club
    Je t'ai posé un question
    >>On en connais rien de ce que tu veux faire tu veux rafraichir un div ok c'est bien mais lors de quel action? Pourquoi?

Mais vu ta réaction débrouille toi SEUL!!!!

mardi 22 avril 2008 à 21:49:21 | Re : reactualisation auto

slhuilli

si tu savais lire, tu aurais compris que ce que je cherche a faire, je le reexplique pour la deuxieme fois (voir mon premier message)  en gros, c'est un timer qui réactualise regulierement un div.

mardi 22 avril 2008 à 22:02:18 | Re : reactualisation auto

maelob

Membre Club
    Et ben faut les tirer les vers du nez!!!

Il n'a jamais été question de timer dans ton premier message et rassure toi je sais très bien lire surement même mieux que toi. mais de toute façon je t'aiderai pas
    Trouve une ame charitable qui passera outre ton manque de politesse, ta feignantise (oui de la feignantise car tu aurai pu au moins faire un petit truc seul avant de venir ici), et le faite que tu te moques nous avec tes remarques (et encore je reste polis)
    En tout cas cette personne ça sera pas moi, j'ai une trop grande estime de moi pour ne pas avoir à m'interrsser aux personnes comme toi.

Bonne chance pour la suite.

mercredi 23 avril 2008 à 09:02:06 | Re : reactualisation auto

nicomilville

Membre Club
    J'ai répondu a ton PV ....

@maelob = il m'a dit qu'il était désolé de s'être emporté ... affaire règlé !!! Cool je suis une ame charitable !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

1 2

Cette discussion est classé dans : javascript, auto, reactualisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto close ? [ par slhuilli ] bsr, bjr, je cherche a faire un truc bete mais je suis pas doué en javascript (je dirais meme que j'aime aps javascrit !). je veux lancer une page a javascript et photo [ par nico11 ] je suis débutant - un copain m'a fait un bon site de mes photographies - mais le copain n'est plus très accessible - alors comme je voudrais référence Popup javascript... [ par sanchoudecuba ] Bonjour, j'ai une fenêtre mère(A) qui lorsque je clique sur un bouton ouvre une popup(B). Dans cette popup, j'ai deux boutons, et je voudrais que suiv Simple pb d'affichage javascript ! [ par joduak ] Bonjour, J'ai créé un formulaire, et je veux vérifier le contenu d'un textbox, pour cela j'ai créer une fonction qui teste this.value. je souhaitera variables sessions en javascript [ par pusse ] Bonjour à tous. J'aurais besoin de faire afficher dans un alert une variable de session en php. J'ai essayé tout types de solutions mais rien a faire. Traduire du javascript en C [ par hippyz ] Alors voilà mon petit problème, je souhaiterais traduire ceci en C mais je ne trouve pas d'équivalent à "substring" en C. Voici le code : for (var i classe en javascript [ par algori ] Bonjour, Ma question peut paraitre bête mais je n'arrive pas à y voir clair. Quel est l'avantage d'utiliser une classe par rapport à des fonctions cla Erreur javascript avec Mozilla [ par raven44 ] Le problème est très simple : j'ai deux boutons sur un formulaire, ces deux la : <input type='button' value='Enregistrer/Fermer' probleme radio/checkbox [ par spiesalex ] salut j'ai un petit problème en javaScript: je voudrait que en désactionnant un radio que les checkbox redevienne grisée voila mon code attention c problème de code javascript(rien de bien compliqué pour vous ) [ par Le Zbire ] Salut j'ai un petit problème le voici je voudrais savoir ce qu'est argument 1 et argument 2 dans ce code. function Nom_De_La_Fonction(argument1, argum

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
    LMMJVSD
         12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 9,376 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.