begin process at 2012 05 29 22:39:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Rationaliser une fonction...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rationaliser une fonction...

vendredi 5 novembre 2004 à 12:27:29 | Rationaliser une fonction...

Grand Mamamouchi

Bonjour !

j'ai ecrit un script qui produit un effet de generique de film (le texte s'evanouit vers le haut et vers le bas de la fenetre). Il fait exactement ce que je voulait. Heureusement, je n'ai que 5 paragraphes a traiter.

Neanmoins, je voudrais modifier la fonction pour pouvoir ne l'appeler qu'une fois pour toutes Peut-etre avec quelque chose comme getelementbytagname'... Si tu as une idee.

Voila le script :

<body
BGCOLOR="#ffffff"
TEXT="#000000"
onscroll="transcolorer('0'); transcolorer('1'); transcolorer('2'); transcolorer('3'); transcolorer('4');"
>

<center
style="font-size:44;"
>

<STYLE TYPE="text/css" >
p
{
margin-top:15%;
line-height:125%;
}
</STYLE>

<p style="margin-top:35%" id="0">
Dominique Braschi-Blondeau
<br>
presente

<p id="1">
une production de

<p id="2">
Cosmic Village Productions

<p id="3">
realisee par

<p id="4">
Stephane Lembaumeur

<table height="93%">
<tr>
<td
id="conteneur" align="center"
style="line-height:125%;"
>
</table>

</center>

<script language="JavaScript">

function transcolorer(id)
{

position = document.getElementById(id).offsetTop - document.body.scrollTop

if( position < window.innerHeight / 2 )
taux = position / ( window.innerHeight / 2 )
else
taux = ( window.innerHeight - position ) / ( window.innerHeight / 2 )

coul_bord = document.bgColor
coul_mil = document.fgColor

delta_r = parseInt(coul_bord.slice(1, 3), 16) - parseInt(coul_mil.slice(1, 3), 16)
delta_v = parseInt(coul_bord.slice(3, 5), 16) - parseInt(coul_mil.slice(3, 5), 16)
delta_b = parseInt(coul_bord.slice(5, 7), 16) - parseInt(coul_mil.slice(5, 7), 16)

r_cour = parseInt( parseInt(coul_bord.slice(1, 3), 16) - ( taux * delta_r ) )
v_cour = parseInt( parseInt(coul_bord.slice(3, 5), 16) - ( taux * delta_v ) )
b_cour = parseInt( parseInt(coul_bord.slice(5, 7), 16) - ( taux * delta_b ) )

document.getElementById(id).style.color = 'rgb(' + r_cour + ',' + v_cour + ',' + b_cour + ')'

}

</script>
vendredi 5 novembre 2004 à 23:25:07 | Re : Rationaliser une fonction...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
bah des boucles et des fonctions... des fonctions avec des paramètres...

Cette discussion est classée dans : script, fonction, id, position, rationaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier css en fonction du navigateur [ par stephbb75 ] Salut Tous,Une question peut être bette !! Est ce que je peut inclure un fichier css en fonction du navigateur !!En claire, dans head si je met un scr redirection navigateur ET résolution [ par cristina49 ] bonjour,je voudrait juste avoir un petit renseignement. j'ai trouvé sur internet des scripts pour rediriger en fonction de la résolution et d'autres e position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le Fonction qui permet de fermer une popup après le chargement de cette popup [ par Nabel ] Bonjour, bonjour,Voilà, j'ai fait un script ASP qui permet de créer un ficheir xls sur le serveur, or, je ne veux pas que ce ficheir reste sur le serv script avec fonction récursive permettant d'afficher un arbre [ par agaillar ] Bonjour,j'ai réalisé un script en javascript permettant d'afficher un arbre dont les noeuds sont stockés dans un tableau.Cependant je ne comprends pas Fonction Reporter [ par Tomlilie ] Bonjour j'ai un problème avec ma fonction reporter pour passer une variable javascript dans un champ d'une page phpvoici mon code : //mon appel de la fonction onchange pr listes deroulantes liees [ par kelkune ] g deu liste deroulante don lune se rempli a partir de lautre il me faudrai la fonction onchange a placer dan la 1ere liste deroulante pr remplir la de Problème de variable [ par mightteam ] Bonjour ,Alors voila j'ai un petit soucis :J'ai crée une fonction en javascript sensée changé la couleur de mon tableau en fonction de la couleur que coucou , je suis dans la M...... [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous,j'essaye de faire bouger des div , de facon auto , j'ai deja avancer grace à vous tous. Mais pour la suite j'arrive pas a faire la logiqu [DOM]Conserver une valeur après ajout d'un child [ par malalam ] Hello,le titre n'est pas super clair parce que je ne savais pas comment résumer.J'appelle une fonction sur un évènement (onchange d'un select : bref,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales