begin process at 2010 02 10 11:59:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

samedi 8 avril 2006 à 12:00:33 | y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

coyote_fx

Hello à tous voilà Javascript n'est pas ma spécialité du tout...

je voudrais juste activer ou désactiver plusieurs zones de textes en fonction d'un clique sur des BT radio, au départ j'utilisais une liste de sélection mais ça ne fonctionnait pas. je me suis donc rabattu sur plusieurs boutons radio mais ça ne fonctionne pas non plus...
En gros j'ai 4 Bt radio en cliquant sur h - kg et km je dois désactiver les zones de texte relative aux quantités. En cliquant sur pc je dois le réactiver.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider !!!! Je suis complètement bloqué dans mon développement php qui en découle !!  

Les Bt:
hkgkmpc

Code HTML :
<form action="FicheArt.php" method="post" name="ficheart" target="_self" ENCTYPE="multipart/form-data">
h<input name="LIBELLE_COURT_UNITE" id="h" type="radio" value="h" onclic="desact()">
kg<input name="LIBELLE_COURT_UNITE" id="kg" type="radio" value="kg" onclic="desact()">
km<input name="LIBELLE_COURT_UNITE" id="km" type="radio" value="km" onclic="desact()">
pc<input name="LIBELLE_COURT_UNITE" id="pc" type="radio" value="pc" checked>   </td>

<input name="QTITE_STOCK_ART" type="text" disabled="false" id="QTITE_STOCK_ART" style="width:180px;" value="0">
<input type="text" name="QTITE_MINIMALE_ART" disabled="false" id="QTITE_MINIMALE_ART" value="0" style="width:180px;">
<input type="text" name="QTITE_RESERVEE_ART" disabled="false" id="QTITE_RESERVEE_ART" value="0" style="width:180px;">

Ma fonction javascript:
a noter quelle est réduite au minimum pour faire les tests... Mais mon objectifs c'est de metre en paramètre une variable x avec comme valeur 1 ou 0 à la fonction.
Si 1 activer les champs, si  2 désactiver les champs...

<head>
<script type='text/javascript'>
function desact()
{
var LIBELLE_COURT_UNITE document.getElementById('pc');

var QTITE_STOCK_ART document.getElementById('QTITE_STOCK_ART');
var QTITE_MINIMALE_ART document.getElementById('QTITE_MINIMALE_ART');
var QTITE_RESERVEE_ART document.getElementById('QTITE_RESERVEE_ART');

QTITE_STOCK_ART.disabled=true;
  QTITE_MINIMALE_ART.disabled=true;
  QTITE_RESERVEE_ART.disabled=true;

}
</script>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>
Encodage des Articles</title>
<link rel="stylesheet" href="../2col_leftNav.css" type="text/css">
</head  

samedi 8 avril 2006 à 12:15:56 | Re : y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

bultez

Membre Club

Bonjour,
déjà quelques erreurs de syntaxe :

h<input name="LIBELLE_COURT_UNITE" id="h" type="radio" value="h" onclick="desact();">...

var LIBELLE_COURT_UNITE = document.getElementById('pc'); ...

>>j'utilisais une liste de sélection mais ça ne fonctionnait pas
il devait y avoir les "mêmes" erreurs de syntaxe.
avec IE, il faut activer le Debugger, avec FF, il faut regarder la console javascript

maintenant, je n'ai pas tout à fait compris le but de la manoeuvre...
rendre un champ actif ( et les autres inactifs ? ) ou pas en fonction d'un radio coché ou pas ?

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

samedi 8 avril 2006 à 12:39:34 | Re : y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

coyote_fx

Merci de m'aider,
J'ai modifié le onclick et j'ai activé le débugeur dans IE ca ne fonctionne pas mieux.

Le "débugeur" me retourne une erreur:
 ligne 70  
Car: 0
Erreur: Objet Attendu
Code: 0
Url: http://......

61function desact()
62{
63var LIBELLE_COURT_UNITE document.getElementById('pc');

65var QTITE_STOCK_ART document.getElementById('QTITE_STOCK_ART');
66var QTITE_MINIMALE_ART document.getElementById('QTITE_MINIMALE_ART');
67var QTITE_RESERVEE_ART document.getElementById('QTITE_RESERVEE_ART');

69  QTITE_STOCK_ART.disabled=true;
70 QTITE_MINIMALE_ART.disabled=true;
 71 QTITE_RESERVEE_ART.disabled=true;

}

samedi 8 avril 2006 à 12:55:09 | Re : y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

bultez

Membre Club

tout n'a pas été rectifié :

var QTITE_STOCK_ART = document.getElementById('QTITE_STOCK_ART');

( il en reste d'autres )

samedi 8 avril 2006 à 12:55:20 | Re : y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

coyote_fx

Voilà en gros ca que je voudrais faire...

<script type='text/javascript'>
function desact(x)
{
var LIBELLE_COURT_UNITE document.getElementById('pc');

var QTITE_STOCK_ART document.getElementById('QTITE_STOCK_ART');
var QTITE_MINIMALE_ART document.getElementById('QTITE_MINIMALE_ART');
var QTITE_RESERVEE_ART document.getElementById('QTITE_RESERVEE_ART');

if (x == 1)
 {
  QTITE_STOCK_ART.disabled=true;
  QTITE_MINIMALE_ART.disabled=true;
  QTITE_RESERVEE_ART.disabled=true;
} else
{
  QTITE_STOCK_ART.disabled=false;
  QTITE_MINIMALE_ART.disabled=false;
  QTITE_RESERVEE_ART.disabled=false;
}

}
</script>

Les boutons RADIO:

h<input name="LIBELLE_COURT_UNITE" id="h" type="radio" value="h" onclick="desact('1')">
kg<input name="LIBELLE_COURT_UNITE" id="kg" type="radio" value="kg" onclick="desact('1')">
km<input name="LIBELLE_COURT_UNITE" id="km" type="radio" value="km" onclick="desact('1')">
pc<input name="LIBELLE_COURT_UNITE" id="pc" type="radio" value="pc" onclick="desact('0')" checked>   </td>

samedi 8 avril 2006 à 13:07:39 | Re : y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

bultez

Membre Club

oui,oui... mais s'agit-t-il de
rendre un champ actif ( et les autres inactifs ? ) ou pas en fonction d'un radio coché ou pas ?
je suis un peu beubeu, j'ai souvent du mal à comprendre, et
inutile de que je mette une solution qui ne corresprondra
peut-être/sûrement pas ou alors par pur hasard.

samedi 8 avril 2006 à 13:11:39 | Re : y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

coyote_fx

Super le code simplifié marche !! Merci

Maintenant je dois utiliser le if  else pour activer ou désactiver les champs.

samedi 8 avril 2006 à 13:20:36 | Re : y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

coyote_fx

En gros j'ai trois champs textes qui sont censés contenir des valeurs de quantités. Je veux les activer ou les désactiver tout les trois en m^me temps en fonction de quatre boutons radio (trois de ces boutons les actives, et le dernier les désactives).  
samedi 8 avril 2006 à 13:21:14 | Re : y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

bultez

Membre Club

>>Super le code simplifié marche !!
euh ??? je n'ai rien simplifié ? si ?
>>Maintenant je dois utiliser le if  else pour activer ou désactiver les champs.
il y a sûrement beaucoup plus "simple", plus "propre", plus "pro (j'aime bien ça, ça en jette !)" ...

samedi 8 avril 2006 à 13:30:03 | Re : y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte

bultez

Membre Club

j'envoie un ch'tit exemple dès que j'ai le temps....

1 2

Cette discussion est classée dans : var, document, getelementbyid, art, qtite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra Problème cahce avec IE [ par goulouk ] Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous ajax/xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement, incrementer [ par tonytruand ] bonjour;j'ai un souci d'incrémentation. Dans une function ci dessous, j'aimerai que le i se traduise par 0 puis 1 puis 2 etc.J'ai bien essayer le  for infobulles et tableaux [ par David_monchy ] Salut à tous,j'ai pris ce script d'infobulle sur le net:    function affiche(action,contenu){            var voir;          &nb Problème avec REGEX sous IE [ par death83 ] Salut a tous,je suis entrain de faire un petit script qui fonctionne bien sauf sur IE. J'ai une fonction qui permet la génération automatique d'un tex interdire mots [ par tonytruand ] Bonjour à la communauté !j'ai besoin de votre aide, en effet je cherche à retirer dans un texte, par exemple, tous les : le la les du en ect. J'ai pou Problème Firefox & document.getElementById [ par leviz ] Bonjour,J'ai un problème avec Firefox, il ne me recupère pas les valeurs de mon formulaire et pourtant sous IE ça fonctionne très bien.        alert( probleme de mise en forme avec insertion balise [ par G4uthier ] Bonjour, voila mon probleme, je voudrais inserer des nouveaux champs de formulaire comme ceci: :Property Image Grace a ma fonction javascript mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales