begin process at 2010 03 21 06:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Rapatrier deux valeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rapatrier deux valeurs

vendredi 8 septembre 2006 à 15:18:26 | Rapatrier deux valeurs

Arfigado

Bonjour a tous,

J'ai trouvez le script suivant sur ce site qui affiche dans la div Result1 l'heure du serveur:
Je ne le comprend pas entierement mais je voudrais le modifier pour qu'il affiche 'boujour' dans divResul1 et il est 14:18:06 sur le serveur " dans la divResult2
Je débute tout juste et ceci n'est qu'un exemple pour essayer de comprendre si on peut rapatrier plusieurs valeurs avec la même requête.

La page principale:

var xhr_object = null;
var xhr_url = 'script.asp';

function SendGetRequest() {
if ( window.XMLHttpRequest ) {
// Objet XmlHttpRequest pour les moteurs GECKO
xhr_object = new XMLHttpRequest();  
} else if ( window.ActiveXObject ) {
// Objet XmlHttpRequest pour Internet Explorer
xhr_object = new ActiveXObject( 'Microsoft.XMLHTTP' );  
} else {
// Navigateur non-compatible
alert( 'Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...' );  
return;
}
// On ouvre la requete vers la page désirée
xhr_object.open( 'GET', xhr_url, false );
// On lui donne le pointeur de fonction de retour
xhr_object.onreadystatechange = CallBackRequest;
// On envoi la requete
xhr_object.send( null );
}

function CallBackRequest() {
// Sur le retour de la requete, on teste son état
if ( xhr_object.readyState == 4 ) {
// On injecte notre retour dans la DIV prevue a cet effet
document.getElementById( 'divResult1' ).innerHTML = xhr_object.responseText;
}
}
</script>
</head>

<body>
<input type="button" value="HttpRequest" onclick="SendGetRequest();" />
<br />
<br />
<div id="divResult1"></div>
<div id="divResult2"></div>
</body>
</html>

Le script ASP:
<%Response.Write("Bonjour")%>
<%Response.Write("il est " & Now & " sur le serveur")%>

Merci d'avance pour vos explications

Arfigado
mercredi 13 septembre 2006 à 17:31:21 | Re : Rapatrier deux valeurs

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

responseText est une chaîne de caractères qui contient les données

en conséquence il te faut formatter la réponse par exemple...
Le script ASP:
<%Response.Write("Bonjour<SEP>il est " & Now & " sur le serveur")%>

pour récupérer et mettre en tableau la chaîne en retour...
if ( xhr_object.readyState == 4 ) {
  var szRetour = xhr_object.responseText.split("<SEP>");
  document.getElementById( 'divResult1' ).innerHTML = szRetour[0];
  document.getElementById( 'divResult2' ).innerHTML = szRetour[1];
}

;0)

Cette discussion est classée dans : valeurs, xhr, object, xmlhttprequest, rapatrier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xmlhttprequest et select [ par cseagle ] Bonjour tout le monde, Suite à la source d'Antomicro pour son chat sur phpcs (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681) j'ai decidé d'essayer de tra pb XMLHTTPRequest [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous, voila je cherche a changer les valeurs de plusieurs input situés ds un tableau sans recharger la page sur un onchange de balise : ap XMLHTTPREQUEST [ par tonytruand ] Bonjour et bonne année à tous, J'ai un tuyau à demander; je récupère un script distant avec XMLHTTPREQUEST, mais j'ai un souci avec les caractères spé Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans Prob rechargement XmlHttpRequest [ par sunee ] Bonjour,  Bon j'ai hésité à poster dans au secours hein  ... mais je vais poster dans la catégorie concernée...Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des pro AJAX et FireFox [ par el_bassir ] J'ai creé un script php utilisant ajax pour charger des donneés d'une base de donnees sans avoir a recharger tte la page;   ca marche tres bien sur in XMLHttpRequest probleme [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, j'ai un page php qui contient un tableau remplis depuis une base de donnees. Ma base et rempli a partir d'un programme en java XmlHttpRequest problème [ par Bumcello ] Bonjour,J'ai un problème dans mon utilisation de l'objet XmlHttpRequest voici ma fonction :function fnXmlHttpRequest(Page,objdest){         var xhr_ob Difference entre IE et Firefox Ajax [ par darkdrow ] Un script Ajax me permet de modifier une balise . Le prog PHP permettant de renseigner cette balise ne fait que d'inscrire coucouquand dans mon script Envoi de donnée [ par coolboy78 ] Bonjour,je debute en ajax, j'aimerai, lorsque mon utilisateur quitte ma page, faire un update dans ma base.Comment faire ?j'ai débuté avec ca :functio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales