begin process at 2010 02 10 14:17:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Rajouter des valeur a this dans Mootools pour l'envoyer avec AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rajouter des valeur a this dans Mootools pour l'envoyer avec AJAX

jeudi 10 juillet 2008 à 23:11:26 | Rajouter des valeur a this dans Mootools pour l'envoyer avec AJAX

jnbdzjnbdz

Bonjour, j'utilise mootools 1.2 comme library, mais ses pas vraiment une question qui a rappore avec mootools mais plus avec des fonctionaliter avancer de Javascript.

Voici mon code:

$('michelbrule-ajoutauteur').addEvent('submit',function(e){new Event(e).stop();

$("biographie").innerHTML=tinyMCE.get("biographie").getContent();
 $("recompense").innerHTML=tinyMCE.get("recompense").getContent();
this.send();
alert("L'auteur a été créé. Veillez a éffacer les entrer.");
});

Bon la fonction $ est une fonction pour aller chercher un element avec le id.

Voici mon code XHTML:

<strong>Ajouter un auteur</strong>
<form action="ala.php" method="post" id="michelbrule-ajoutauteur">
 <p><label>Nom auteur:</label> <input name="nomdauteura" type="text" /></p>
 <p><label>Prénom auteur:</label> <input name="prenomauteura" type="text" /></p>
 <p><label>Biographie:</label> <textarea name="biographie" maxlength="1250" id="biographie" class="mceeditor"></textarea></p>
 <p><label>Type d'auteur:</label> <input name="typedauteur" type="text" /></p>
 <p><label>Photo:</label> <input name="auteurphoto" type="text" /></p>
 <p><label>Récompense:</label> <textarea name="recompense" maxlength="1250" id="recompense" class="mceeditor"></textarea></p>
<p><input name="submitauteur" type="submit" value="Ajouter auteur" /></p>
</form>

Bon voici la partie du code qui défini a quoi il dois réagire:

$('michelbrule-ajoutauteur').addEvent('submit',function(e){

En simple il réagit quand la personne clique sur sbmit.

Apprais il exécute:

$("biographie").innerHTML=tinyMCE.get("biographie").getContent();
 $("recompense").innerHTML=tinyMCE.get("recompense").getContent();

TinyMCE c'est mon WYSIWYG alors tinyMCE.get("biographie").getContent(); sa vas chercher le contenue qui se trouve dans l'editeur ou il a un textarea avec le id biographie...

bon apprais vous avez this.send();

this a tout les valeur des input...

send(); est une fonction dans Mootools pour communiquer via ajax...

Bon mon problème c'est que faire  $("biographie").innerHTML=... sa ne marche pas. Je fais sa car quand vous utiliser le WYSIWYG il ne rajoute pas le contenue dans le textarea automatiquement tu dois utiliser les fonction que j'ai montrer plus haut pour aller chercher leur valeur.

Alors J'ai essayer ici de le forcer a mettre le contenue de l'editeur dans le textarea mais pour une raison sa ne marche pas... Et de deux je ne l'aime pas vraiment cette technique. J'ai essayer dans le passer de rajouter ce contenue a this mais sa n'a pas marcher ca rje ne savais vraiment pas ce que je fesais.

J'espère que c'est asser claire si non n'hésiter pas a me posser des questions.

Merci beaucoup en avance.

Cette discussion est classée dans : get, innerhtml, tinymce, biographie, mootools

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer valeur post ou get [ par Flyer ] Comment je peut faire pour récuprer les valeurs des variables transmisent à une autre page par l'intermédiaire d'un post ou un get ?Ex:Page 1 envoie à obtenir l'URL d'une frame par une autre [ par SoniqExnihilo ] Voila. j'ai un framse contenant 2 frame. Dans la premiere frame il y as 2 boutons,un Get et un Set, et une zone de text, dans la seconde il y a google pb IFRAME.innerHTML vs IFRAME.designMode [ par mbertier ] Salut, La fonction Init() ci-dessous (appelée dans BODY onLoad) me renvoie l'erreur suivante : "iView.document.body n'est pas un objet" Si je laisse l innerHTML, caractères spéciaux & formulaires [ par donben ] Bonjour, je souhaite récupérer des données provenant d'une base mySQL et réinitialiser les valeurs de champs de textes situés sur un calque caché avec pb de getElementById [ par kidpigeyre ] for(var i=0;i { document.getElementById("tete")[i].innerHTML=document.getElementById("tete")[i].innerHTML.substr(0,3); }voila ça ça ne ma innerHTML sous Mac [ par boin ] luss,voici un code classique : document.getElementById('id').innerHTML="";et je viens de remarquer que sous mac,que ce soit IE ou Safari,le nom Problème pour jouer un midi [ par zzzzzz ] Salut, je suis netraind e faire un site en php avec des amis. Cependant je ne m'y connais rien en javascript et le pote qui s'occupe des codes javascr Problème sur les midis [ par zzzzzz ] Salut :)JE vais me répété mais ca genera pas, je ne m'y connais strictement rien en javascript et la personne qui s'oqp du javascript sur mon site est questions sur div.innerHTML [ par kimmelf2 ] je souhaiterais generer un message style sloggan publicitaire qui se modifie automatiquement toutes les 5 secondes.j'ai fais un truc avec une div et i GetElementById dans une autre frame [ par snowteam ] Bonjour,J'ai un petit problème. Je fait un frameset, appelé fs, avec gauche et droite. Dans gauche, j'ai un bouton qui va faire un innerHTML dans un l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales