begin process at 2012 05 29 22:36:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

rafraîchissement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraîchissement

lundi 26 juin 2006 à 18:12:36 | rafraîchissement

domsig

bonjour à tous et à toutes
comme je débute en javascript, et que je n'ai pas trouvé sur ce site ma réponse, voilà ma question :
j'ai une page de quizz, avec plusieurs zones comprenant chacune 3 boutons radio.
Au départ ils sont tous non sélectionnés.
Je voudrais qu'après avoir cliqué sur un ou plusieurs boutons radio, quand on fait un détour par une autre page et qu'on revient sur la page de quizz, les boutons soient à nouveau tous non sélectionnés.
Ma reconnaissance éternelle à qui m'aidera.

Merci d'avance !

lundi 26 juin 2006 à 18:45:17 | Re : rafraîchissement

PetoleTeam

Membre Club

B onjour

Il te faut aller voir du coté des cookies, le principe étant que tu enregistres en local l'état de tes boutons en quittant la page et que tu lises les cookies au retour pour les afficher dans leur état initial.

;0)

lundi 26 juin 2006 à 18:50:14 | Re : rafraîchissement

domsig

houlà là merci pour la réponse mais c'est pas possible, doit bien y avoir plus simple :

voilà une partie de ce que j'ai fait :

il y a cette ligne :
<body onLoad="recommencer();">

qui appelle ça :

//************************************************************
//Rechargement de la page
function recommencer()
{
    //document.form1.reload();
    document.form1.q1.checked=false;
    document.form1.q2.checked=false;
    document.form1.q3.checked=false;
    document.form1.q4.checked=false;
    document.form1.q5.checked=false;
    document.form1.q6.checked=false;
    document.form1.q7.checked=false;
    document.form1.q8.checked=false;
    document.form1.q9.checked=false;
    document.form1.q10.checked=false;
}

je sais que je rentre bien dans cette fonction mais pourquoi mes boutons ne sont alors pas décochés ?
re-merci d'avance !

lundi 26 juin 2006 à 19:05:08 | Re : rafraîchissement

PetoleTeam

Membre Club
.
.
1000 Excuses mauvaises lecture, il faut dire qu'avant j'étais casse co...lle maintenat je suis presse Byte...

<BODY onload="recommencer()";>
est tu sur que quand tu reviens tu repasses dedans ??? il n'est pas prouvé quelle soit reloader ...
mets un alert("Fct Recommencer"); en début de fonction pour voir...

;0)
lundi 26 juin 2006 à 19:11:13 | Re : rafraîchissement

domsig

yes je suis sûr ! va voir toi-même sur
http://www.amis-marolles.org/quizz.htm (mâtin quel beau site !)
tu verras à l'affichage un message "bidule" et ensuite si tu vas sur une autre page, qu'ensuite tu fais "précédent" tu vas revoir "bidule"
donc, n'est-ce pas, bien sûr...
ps : la page quizz.htm n'est encore reliée à rien dans le site, c'est juste un essai !
lundi 26 juin 2006 à 20:01:59 | Re : rafraîchissement

PetoleTeam

Membre Club
.
.
ATTENTION

Tu me parles de  bouton radio qui fonction par groupe donc
//-- Pour désactiver le groupe q1 il faut au moins
with(  document.form1){
  for( i= 0; i < q1.length; i++){
    q1[i].checked=false;
  }
}

;0)
lundi 26 juin 2006 à 20:17:58 | Re : rafraîchissement

domsig

je suis peut-être très c... mais je vois pas que q1 soit un tableau. De toute manière si je mets q1[1].checked=false ça ne fonctionne pas.
Es-tu allé voir le site et charger le code (il n'est pas protégé) ?

merci d'avance
c'est fini pour ce soir, à demain peut-être....
lundi 26 juin 2006 à 20:35:34 | Re : rafraîchissement

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
.
.
Non seulement j'ai été voir, c'est comme cela que j'ai vu que tu utilisais des <INPUT TYPE="RADIO"...> mais de plus j'ai chargé la page pour les tests...

je joins la copie de ta fonction pour test...

//Rechargement de la page
function recommencer()
{
  with(  document.form1){
    for( i= 0; i< q1.length; i++){
        q1[i].checked=false;
        q2[i].checked=false;
        q3[i].checked=false;
        q4[i].checked=false;
        q5[i].checked=false;
    }
  }
  document.form1.q6.checked=false;
  document.form1.q7.checked=false;
  document.form1.q8.checked=false;
  document.form1.q9.checked=false;
  document.form1.q10.checked=false;
}

Explication les radio vont par groupe, même NAME, quand tu en coche un du groupe il vire les autres du groupe...
rajoute ce petit bout de code dans ta fonction pour voir

//---------------------------
var Html =""
var Obj  = document.form1.q1;
for( var i in q1)
  Html += i +"= " +q1[i] +"\n";
alert( Html);

si tu veux plus d'info sur les objets manipulés tu peux toujours regarder CECI

;0)
mardi 27 juin 2006 à 08:24:27 | Re : rafraîchissement

domsig

tu as bien fait de charger mon code, la preuve, ça marche (en tout cas en "local", de mon bureau je ne peux pas uploader les modifs sur le site) ! en fait mon problème c'est que je ne voyais pas comment faire le "lien" entre q1r1, q1r2, q1r3 et q1[1], q1[2], q1[3]... manque de connaissance en javascript. Mille remerciements donc. Y aura un petit mot de remerciement sur le site à la page d'accueil des quizz, c'est la moindre des choses.

Cette discussion est classée dans : boutons, page, radio, quizz, rafraîchissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Checkbox + 2 boutons radio + ouverture des fenêtres [ par powernet59160 ] (Re)Bonjour à tous et a toutes Mon soucis je vous l'expose pas plus tard que maintenant: Je dispose d'une page index ( comme bon nombre de site ^^ ) Requête SQL générée par des boutons radio [ par loutoune54 ] Bonjour à tous, Je suis confronté aujourd'hui à un problème qui dépasse mes compétences. J'ai un tableau dans ma page qui affiche des données conten action à partr de boutons radio [ par nougitch ] Bonjour,J'aimerais que lorsque mes deux premiers boutons radio sont sélectionnés, je puisse saisir ce que je veux dans les champs texte field_1 et fie BOUTONS RADIO [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit Boutons radio [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit bouton radio et formulaires de calcul [ par fff22 ] Bonjour, Je débute en Javascript et j'ai un problème qui peut paraître simple mais qui est difficile à résoudre quand on a peu de notions de programma Communiquer avec une popup sans son parent [ par mika1 ] Bonjour ! Etant assez novice en javascript, je m'en remet à votre savoir : Je lance une popup sur la home page de mon site, cette popup contient une désactiver boutons radio [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit Désactivation groupe boutons radio [ par bpal78 ] Bonjour,Pas habitué au javascript, j'ai écrit quand même quelques lignes afin de rendre un formulaire de saisie attrayant. Seulement je me retrouve fa onLoad/onPageShow [ par domsig ] bonjour à tous je fais un site avec un peu de javascript pour faire un quizz (visible sur http://www.amis-marolles.org/index_quizz.htm) je fais un raf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales