begin process at 2012 05 29 22:32:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

vendredi 13 juin 2008 à 10:44:17 | rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

scofield821

Bonjour,
Quelqu'un pourait il m'aider et me dire comment faire pour modifier du texte dans un div en fonction du choix d'une liste deroulante (se trouvant sur la même page). J'ai cherché mais je trouve que du code qui permet de modifier une liste deroulante en fonction d'une autre ou un affichage dans une alert.

Merci par avance.
vendredi 13 juin 2008 à 10:54:31 | Re : rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

maelob

Membre Club
Salut,

Il te faut recuperer la valeur selectionné dans la liste select avec document.getElementById("id_du_select_en_question").selectedIndex.value ou .text suivant ce que tu veux récuperer.

Et pour l'afficher dans ton div documetn.getElementById('id_du_div").innerHTML = la_valeur_du_select_que_tu_veux_afficher;

Ta fonction qui fera le changement sera appelé par l'attribut onchange du select onchange="ta_fonction(param1, param2);"

Voila tu as toutes les piste pour essayer de faire quelque chose.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
vendredi 13 juin 2008 à 10:56:53 | Re : rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

bultez

Membre Club

Bonjour,

une liste déroulante ?   la balise <select> je suppose ?
    l'évênement onchange sur cette balise est déclenché lors du choix d'une option
    le_select_en_question.options[le_select_en_question.selectedIndex].value ou .text
       cela en est le value ou le text
    le_div_en_question.innerHTML   c'est le contenu du div

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 13 juin 2008 à 10:59:40 | Re : rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

bultez

Membre Club
je ne t'avais pas vu maelob...   bises
on n'est pas très éloignés et par l'heure et par la réponse...

vendredi 13 juin 2008 à 11:03:52 | Re : rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

maelob

Membre Club
Bonjour Bul, (bises)
Je préfère utiliser les id mais bon après c'est un choix personnel et le résultat et le même entre ta solution et la mienne.

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
vendredi 13 juin 2008 à 11:38:07 | Re : rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

bultez

Membre Club

mon le_select_en_question n'excluait nullement d'utiliser geElementById, maelob.
    comme on ne possède rien du html... faut voir comment on peut s'y référer.

c'est vrai que perso, je préfère utiliser document.name_formualire_name_element...
     javascript/html sont rarement seuls, et souvent utilisés avec php par exemple,
    sont transmis au php les value des élements d'un formulaire qui ont un name
     qu'on gère avec $_POST/GET['name élément'], donc généralement les
     éléments ont un name, ajouter un id est superflu.

en général, c'est idiot de généraliser.
vendredi 13 juin 2008 à 11:54:06 | Re : rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

maelob

Membre Club
>>en général, c'est idiot de généraliser.
:o)

Oui je suis d'accord que mettre un id alors qu'il y un name est superflu mais bon je sais pas je préfère ;-)

En tout cas notre ami scofield (qui s'est échappé de sa prison) fera bien comme il veut.

vendredi 13 juin 2008 à 12:00:45 | Re : rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

bultez

Membre Club
>>scofield (qui s'est échappé de sa prison)
    ah... ce doit être héros de bande dessinée,je suppute
>>je sais pas je préfère
    chacun ses goûts, et la caravane passe.
>>
notre ami  fera bien comme il veut.
    nous dira-til jamais ?

on ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne
vendredi 13 juin 2008 à 12:56:15 | Re : rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

maelob

Membre Club
>>scofield (qui s'est échappé de sa prison)
>>    ah... ce doit être héros de bande dessinée,je suppute
Non un simple héros de série à succès interminable (prison break)

>>>>notre ami  fera bien comme il veut.
>>    nous dira-til jamais ?
Il va bien nous donner  des nouvelles un jour peut être.

>>on ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne
Le jeu de mot

vendredi 13 juin 2008 à 15:18:02 | Re : rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante

scofield821

Bonjour à vous deux, si si je suis bien là  je travail c tout donc je n'est pas eu le yemps de vous repondre avant maintenant.
maelob je préfère ta methode dsl moltez.
Merci à vous deux pour vos reponses.

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, texte, liste, deroulante, rafraichire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de x listes deroulantes en fonction d'1 autre liste deroulante [ par candice9 ] Bonjour,dans mon formulaire, la 1er liste deroulante selectionne combien d'experiences l'utilisateur veut comparer et les listes deroulantes suivantes liste deroulante [ par CrazyCodeur ] Bonjour !! J'aimerai modifier le conentu d'un textbox en fonction de ce qui est selectionné dans une liste déroulante.. Les éléments de ma liste dérou liste deroulante dynamique changement par zone texte [ par fouedk2 ] Bonjour a tous, désolé pour mon ignorante en javascript mais je voudrais savoir comment faire pour modifier une liste deroulante dans une formulaire ( afficher une liste deroulante, via une zone de texte [ par annjey ] Bonjour,Je suis nulle en JS, quelqu'un pourrait m'aider?Voilà mon problème, je souhaiterai afficher une liste deroulante des villes en saisissant just Formulaire interactif [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous,je voudrais creer un formulaire "interactif"en fait, il se composerait d'une liste déroulante (ex: 1 puis 2 etc)et d'un champs de texte Remplir une liste deroulante avec un tableau [ par grandyaka54 ] Bonjour, Je souhaite remplir une liste deroulante avec l'aide d'un tableau lors du demarrage de la page. Etant debutant, je n'arrive pas a remplir la Fonction Javascript [ par yacouba85 ] Bonjour je voulais savoir s'il était possible d'insérer du code PHP dans une fonction javascript? comme ceci: function sauvegarder(formulaire, liste) Liste deroulante target_blank [ par thomcam ] Bonjours a tous jaimerai savoir si vous conaitriez un menu deroute qui avec un bouton GO ou autre qui ouvre la cible dans une nouvelle fenetre jai ess CALCUL AVEC BOUTON RADIO ET LISTE DEROULANTE [ par fmoitie ] Bonjour, je fais appelle a une ame charitable qui pourrais m'aider a resoudre mon probleme. j'essaye de faire une page HTML avec des champs cocher par fonction javascript dans la zone de texte d'un select [ par boubix ] bonjour à tous, voilà j'ai un problem avec un select. Dans le texte de mon select je voudrai appeler une fonction javascript pour pour transformer la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales