Accueil > Forum > > > > rafraichir liste déroulante par calendrier
rafraichir liste déroulante par calendrier
mardi 2 décembre 2008 à 09:08:43 |
rafraichir liste déroulante par calendrier

elisabeth_nov
|
Bonjour, Alors j'ai créer un calendrier et plusieurs listes déroulantes, ce que je voudrais c'est lorsque je choisi un jour de mon calendrier, les listes déroulantes soient rafraichis pour que seules les données correspondant au jour choisis s'affichent (les listes déroulantes sont remplis pas requêtes php), mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 10:38:13 |
Re : rafraichir liste déroulante par calendrier

Teclis01
|
Hum... innerHtml, createElement : https://developer.mozilla.org/fr/DOM/document.createElement t'aidera surement... Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 11:08:22 |

elisabeth_nov
|
merci, mais je ne vois pas en quoi ça peut m'aider?, je ne cherche pas à créer un nouvel élément mais juste à rafraichir des listes déroulantes lorsque je clique sur un jour de mon calendrier
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 11:22:14 |

Bul3
|
>>que lorsque je choisi un jour de mon calendrier,
>>les listes déroulantes soient rafraichis pour que seules
>>les données correspondant au jour choisis s'affichent
>>(les listes déroulantes sont remplis pas requêtes php)
tu n'as donc pas le choix.
il faut rappeler un script php qui te
retourneras les données ou la page à afficher.
donc soit avec un formulaire, soit en passant par
l'url, voire peut-être avec ajax.
@+
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 11:23:31 |
|
mardi 2 décembre 2008 à 11:27:54 |

Teclis01
|
J'avais compris sans requête Ajax ... Genre je choisis février et ça me propose du 1 au 28 ou 29 selon l'année donc pas besoin de traitement côté serveur. Pour Ajax : La base => http://www.prototypejs.org/ Quelques libs supplémentaires => scriptaculous, jquery, extjs, ... Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 11:28:24 |

Bul3
|
comment tu fais quoi ? tu ne sais pas envoyer un formulaire ? tu ne sais pas changer l'url pour appeler une page ? tu ne connais pas ajax ? ( c'est le plus "difficile" !!! : 10 lignes en javascript, des exemples, des tutos partout et y compris sur CodesSourdes bien sûr ).
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 11:37:42 |

elisabeth_nov
|
dsl, nouvelle en javascript et dans d'autres langages, je ne programme pas souvent!!! et non je ne connait pas ajax mais c'est pas grave parce que je ne dois utiliser que php ou javascript. Ma page s'affiche dans un frame sur un autre page. Le calendrier est générer en javascript, donc je dois appeller une fonction qui me permette de rafraichir toute la page, c'est bien ça?
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 11:49:48 |

Bul3
|
si c'est dans un frame, rafraîchit ce frame en passant les données dans l'url qui seront traités par ton php. page.php/?prm=valeur et dans page.php $_GET['prm'] sera = valeur et pour valeur si tu mets la date cliquée....
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 12:16:22 |

Teclis01
|
ça va vite !!! On passe du tout au tout  Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
Cette discussion est classée dans : calendrier, liste, rafraichir, listes, déroulantes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Synchronizer 3 listes déroulantes [ par iomega ]
Bonjour à tous je voudrai savoir si c'est possible en javascript de synchronizer 3 listes déroulange c'est-à-dire que dans la 1ère j'ai mes titres dan
Listes déroulantes qui ont un lien entre elles [ par fa0007 ]
Da hello ! Bon, je suis un gros débutant en javascript, voici pour ma présentation ^^. Et voici mon problème : J'aimerais faire deux listes d
2 listes déroulantes lié entre elles [ par abooks86 ]
bonjour... je debute en javascript et j'aurai aimer savoir comment faire deux liste déroulante lié.Ma 1er liste doit naitre d'une requete listant les
pb lier 3 listes déroulantes javascript [ par ronaldo1920 ]
Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas à lier 3 listes déroulantes en javascript.. j'ai trouvé à plusieurs reprises des liaisons pour 2 listes déroul
2 listes déroulantes dépendantes [ par rudddy ]
Je fais encore appel à vous et vos talents de javascripteurs. j'ai 2 listes déroulantes : [HTML]<select name="num_1" id="num_1" class
Comparaison entre deux listes box [ par weibechr ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire simplement une comparaison entre deux listes box,ex: liste1 je sélection le texte C liste 2 le texte D Ré
plusieurs listes déroulantes dynamiques [ par jycks ]
Bonjours j'ai posé cette question dans le forum de php et on m'a dit que ma question concernait le javascript je voudrais donc savoir comment liées de
2 liste déroulantes liées sans bdd[URGENT] [ par Kbitnik ]
salut, j'ai un petit problème : en effet, j'ai une page php, dans cette page j'ai deux liste déroulante une moteur et une extension, j'aimerai que qua
Javascript : Lier plusieurs listes déroulantes [ par bolbo ]
Bonjour, J'ai une question en javascript, concernant l'utilisation des listes déroulantes. J'ai un ensemble de champs dans ma base de données, et je
affichage de x listes deroulantes en fonction d'1 autre liste deroulante [ par candice9 ]
Bonjour,dans mon formulaire, la 1er liste deroulante selectionne combien d'experiences l'utilisateur veut comparer et les listes deroulantes suivantes
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|