Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rafraichir liste déroulante par calendrier [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (elisabeth_nov)

mardi 2 décembre 2008 à 09:08:43 | rafraichir liste déroulante par calendrier

elisabeth_nov

Bonjour,

Alors j'ai créer un calendrier et plusieurs listes déroulantes, ce que je voudrais c'est lorsque je choisi un jour de mon calendrier, les listes déroulantes soient rafraichis pour que seules les données correspondant au jour choisis s'affichent (les listes déroulantes sont remplis pas requêtes php), mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

mardi 2 décembre 2008 à 10:38:13 | Re : rafraichir liste déroulante par calendrier

Teclis01

Hum...

innerHtml, createElement : https://developer.mozilla.org/fr/DOM/document.createElement
t'aidera surement...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 2 décembre 2008 à 11:08:22 | Re : rafraichir liste déroulante par calendrier

elisabeth_nov

merci, mais je ne vois pas en quoi ça peut m'aider?, je ne cherche pas à créer un nouvel élément mais juste à rafraichir des listes déroulantes lorsque je clique sur un jour de mon calendrier

mardi 2 décembre 2008 à 11:22:14 | Re : rafraichir liste déroulante par calendrier

Bul3

Membre Club
>>que lorsque je choisi un jour de mon calendrier,
>>les listes déroulantes soient rafraichis pour que seules
>>les données correspondant au jour choisis s'affichent
>>(les listes déroulantes sont remplis pas requêtes php)
tu n'as donc pas le choix.
il faut rappeler un script php qui te
retourneras les données ou la page à afficher.
donc soit avec un formulaire, soit en passant par
l'url, voire peut-être avec ajax.
@+

mardi 2 décembre 2008 à 11:23:31 | Re : rafraichir liste déroulante par calendrier

elisabeth_nov

et comment je fais ça???????

mardi 2 décembre 2008 à 11:27:54 | Re : rafraichir liste déroulante par calendrier

Teclis01

J'avais compris sans requête Ajax ...
Genre je choisis février et ça me propose du 1 au 28 ou 29 selon l'année donc pas besoin de traitement côté serveur.
Pour Ajax :
La base => http://www.prototypejs.org/
Quelques libs supplémentaires => scriptaculous, jquery, extjs, ...

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 2 décembre 2008 à 11:28:24 | Re : rafraichir liste déroulante par calendrier

Bul3

Membre Club
comment tu fais quoi ?
tu ne sais pas envoyer un formulaire ?
tu ne sais pas changer l'url pour appeler une page ?
tu ne connais pas ajax ? ( c'est le plus "difficile" !!!  :  10 lignes  en javascript,
    des exemples, des tutos partout et y compris sur CodesSourdes bien sûr ).
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

mardi 2 décembre 2008 à 11:37:42 | Re : rafraichir liste déroulante par calendrier

elisabeth_nov

dsl, nouvelle en javascript et dans d'autres langages, je ne programme pas souvent!!! et non je ne connait pas ajax mais c'est pas grave parce que je ne dois utiliser que php ou javascript. Ma page s'affiche dans un frame sur un autre page. Le calendrier est générer en javascript, donc je dois appeller une fonction qui me permette de rafraichir toute la page, c'est bien ça?

mardi 2 décembre 2008 à 11:49:48 | Re : rafraichir liste déroulante par calendrier

Bul3

Membre Club
si c'est dans un frame, rafraîchit ce frame en passant
les données dans l'url qui seront traités par ton php.
 page.php/?prm=valeur et dans page.php $_GET['prm'] sera = valeur
 et pour valeur si tu mets la date cliquée....
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

mardi 2 décembre 2008 à 12:16:22 | Re : rafraichir liste déroulante par calendrier

Teclis01

ça va vite !!!
On passe du tout au tout

1 2

Cette discussion est classé dans : calendrier, liste, rafraichir, listes, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Synchronizer 3 listes déroulantes [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si c'est possible en javascript de synchronizer 3 listes déroulange c'est-à-dire que dans la 1ère j'ai mes titres dan Listes déroulantes qui ont un lien entre elles [ par fa0007 ] Da hello ! Bon, je suis un gros débutant en javascript, voici pour ma présentation ^^. Et voici mon problème : J'aimerais faire deux listes d 2 listes déroulantes lié entre elles [ par abooks86 ] bonjour... je debute en javascript et j'aurai aimer savoir comment faire deux liste déroulante lié.Ma 1er liste doit naitre d'une requete listant les pb lier 3 listes déroulantes javascript [ par ronaldo1920 ] Bonjour tout le monde,  Je n'arrive pas à lier 3 listes déroulantes en javascript.. j'ai trouvé à plusieurs reprises des liaisons pour 2 listes déroul 2 listes déroulantes dépendantes [ par rudddy ] Je fais encore appel à vous et vos talents de javascripteurs.   j'ai 2 listes déroulantes : [HTML]<select name="num_1" id="num_1" class Comparaison entre deux listes box [ par weibechr ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire simplement une comparaison entre deux listes box,ex: liste1 je sélection le texte C liste 2 le texte D Ré plusieurs listes déroulantes dynamiques [ par jycks ] Bonjours j'ai posé cette question dans le forum de php et on m'a dit que ma question concernait le javascript je voudrais donc savoir comment liées de 2 liste déroulantes liées sans bdd[URGENT] [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit problème : en effet, j'ai une page php, dans cette page j'ai deux liste déroulante une moteur et une extension, j'aimerai que qua Javascript : Lier plusieurs listes déroulantes [ par bolbo ] Bonjour, J'ai une question en javascript, concernant l'utilisation des listes déroulantes. J'ai un ensemble de champs dans ma base de données, et je affichage de x listes deroulantes en fonction d'1 autre liste deroulante [ par candice9 ] Bonjour,dans mon formulaire, la 1er liste deroulante selectionne combien d'experiences l'utilisateur veut comparer et les listes deroulantes suivantes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 16,021 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.