begin process at 2010 03 20 08:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

lundi 10 juillet 2006 à 13:43:57 | rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

javajavajava

Bonjour,
voici mon porbleme : je veux pouvoir rafraichir la fenetre "mere" lors de la fermeture de la fenetre modale.
J'ai parcouru les archives du forum et vu sur un sujet similaire que la solution serait d'utiliser dialogArguments.location.reload()

Mais lors de son exécution, j'ai une erreur de script de Internet Explorer 'dialogArguments.location.reload' a la valeur nulle ou n'est pas un objet.

est ce que qq'un pourrait me dire comment résoudre ce probleme ? merci d'avance :)

lundi 10 juillet 2006 à 14:07:06 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

bultez

Membre Club

bonjour,
   j'avais noté : dialogArguments.location.reload();
   mais que cela ne fonctionnait pas ( ? pas testé )
   par contre : dialogArguments.location.href="page à charger";
      là, ça baignait.
   à essayer, et surtout : nous dire.
cordialement   Bul   
Site

lundi 10 juillet 2006 à 14:19:08 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

javajavajava

Oui j'avais aussi testé cette version, mais malheureusement je me retrouve tjs avec la même erreur :(
lundi 10 juillet 2006 à 14:32:32 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

bultez

Membre Club
quelle erreur ?
on peut voir où le script ?
cordialement   Bul   
Site
lundi 10 juillet 2006 à 14:38:43 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

javajavajava

L'erreur est une erreur de script de Internet Explorer qui me dit 'dialogArguments.location' a la valeur nulle ou n'est pas un objet.'

et le script est le suivant :

<script language=javascript type=text/javascript>
dialogArguments.location.href = "pagetest.aspx";
 window.close();
</script>

lundi 10 juillet 2006 à 15:03:32 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

peu de temps pour mieux faire
      ( car on doit faire beaucoup mieux !!! )

Yeux Sur Ligne.gif

page mère ( mer.htm )

<head>
<script type="text/javascript"> 
   var d=new Date();
   document.writeln(d.getSeconds());
   var prm=new Array();
   prm[0]=window.location;
function ouvrir()
{
    window.showModalDialog('pop.htm',prm,
         'dialogHeight: 400px; dialogWidth: 500px; center: Yes; help: yes; resizable: No; status: No; scroll:1');
}
</script>
</head>
<body>
<a href='#' onclick="javascript:ouvrir();">JavaScriptFR</a>
</body>

où on affiche les secondes pour vérifier

la page shomodal ( pop.htm ):

<script type='text/javascript'>
    dialogArguments[0].href = "mer.htm";
    window.close();
</script>

Yeux Sur Ligne.gif

reload() ça devrait baigner aussi...

pas trouvé comment atteindre la page mère
   autrement qu'en passant par les paramètres
   transmis, il DOIT y avoir une solution.
   là c'est un peu bourrin...  

cordialement   Bul
Site

lundi 10 juillet 2006 à 18:22:15 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

dialogArguments n'est il pas la liste des arguments passés à une modal dialog window.
si le probléme est...
je veux pouvoir rafraichir la fenetre "mere" lors de la fermeture de la fenetre modale.

je verras plutôt un turc du style

onunload="opener.location.reload(true);"

;0)
mardi 11 juillet 2006 à 06:32:53 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

bultez

Membre Club
salut petoleteam,
   bien entendu tu as raison...
      si la fenêtre est ouverte avec window.open
      elle n'est pas modale d'ailleurs dans ce cas
   ici elle est créée avec window.showModalDialog
cordialement   Bul   
Site
mardi 11 juillet 2006 à 09:57:49 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

javajavajava

Merci bcp pour votre aide :)
jeudi 8 mars 2007 à 16:04:11 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

kreops

juste un petit rappel, la modal est bloquante, donc en faisant window.showModalDialog ...puis ensuite un truc comme location.reload() ,la fermeture de la modal entrainera automatiquement l'execution du reload derriere et d'ailleurs de tout le script qui pourrait s'y trouver.

voila
a+

Cette discussion est classée dans : fenetre, rafraichir, fermeture, mere, showmodaldialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog [ par youkizouki ] Salut,Je débute en javascript et j'aurais voulu savoir comment faire pour rafraichir la fenetre "mère" lors de la fermeture d'une showModalDialog.Je m detection de fermeture de fenetre ?? [ par toxyko_974 ] Salut je voudrais savoir comment faire pour detecter la fermetur de l'explorer mais ke la fermeture de l'explorer, c'est a dire que quand on rafraichi ouverture fenetre à la fermeture du site [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je suis actuellement, encore et toujours sur l'amélioration du site web de mon entreprise, j'aimerais que quand l'utilisateur de mon site le q Fermeture de fenetre [ par FloThePro38640 ] Comment faire lorsque quelqun ferme mon site(navigateur), ca crée ou active une variable PHP?? ------------------------------------------------------- popup au milieu de la fenetre 'mere' [ par vrem ] Bonjour,J'aimerai savoir comment afficher un popup au milieu de la fenetre appelante...Merci pour vos reponses. Atteindre une variable d'une fenetre fille à partir de la mere [ par Tupac59 ] Voila mon probleme qui m'a pris la tête toute la journée!J'ai une fenetre (f1) ouvrant une popup (f2), elle même ouvrant une popup (f3)Quand f3 a fini ouverture et fermeture d'une fenetre popup [ par sorcier_sly ] Salut tout le monde, Je voudrais ouvrir une fenetre popup avec une certaine taille. J'utilise le code suivant :window.open('nomdelafenetre', height=50 pb d'ouverture fermeture de popup [ par jeffb ] bonjour,j'ai ouvert une fenetre popup avec la fonction:popupHandle=open('popup.asp', 'Cobrowsing1', 'status=no, resizable=1, scrollbars=1, toolbar=0, Rafraichir un popup à partir de la fenetre ouvrante [ par flankerJoc ] flankerJoc sait glisser sur l'eauSalut, j'ai un petit problème une fois encore lié au fenetre (et donc au frames)Lorsque j'ouvre une fenetre contenant Rafraichir la fenetre "parent" [ par aurélien ] Bonjour à tous, J'ai une page en html/php a partir de laquelle, en cliquant sur un bouton, j'ouvre un popup, et j'aimerais que lorsque je ferme ce pop

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales