Accueil > Forum > > > > rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog
rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog
mercredi 28 septembre 2005 à 11:15:16 |
rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

youkizouki
|
Salut, Je débute en javascript et j'aurais voulu savoir comment faire pour rafraichir la fenetre "mère" lors de la fermeture d'une showModalDialog. Je m'explique: je possède une page (historisation.php) qui contient un boutton. Lors du clique sur ce boutton, je voulais ouvrir une fenetre modale contenant un formulaire à remplir. (nouveau_tarif.php) j'appele donc une function javascript qui fait un showModalDialog. * Mon premier problème etait que, la fenetre ouverte dans par le showModalDialog devait, apres remplissage des champs etre soumise au serveur pour insertion dans une DB. Pour ne pas avoir l'ouverture d'une troisieme fenetre lors du submit (a cause du showModalDialog), j'ai créé une fenetre intermediaire qui s'appelle "fenetre_popup.php", qui contient simplement une <iframe> qui pointe vers "nouveau_tarif.php".  * Mon second problème est que, après soumission du formulaire, je dois fermer la showModalDialog et rafraichir ma page mère (historisation.php) pour visualisation. Pour la fermeture je fais window.close() (OK) mais comment puis je faire pour rafraichir ma page historisation.php a partir de la fenetreModale???
j'ai essayer "window.opener.location.reload();" mais ca ne fonctionne pas... 
merci d'avance pour votre attention,
a tres bientot j'espere
youki 
|
|
mercredi 28 septembre 2005 à 12:47:13 |
Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour, window.opener c'est pour utiliser dans un pop-up ouvert avec window.open, et là ça fonctionne. avec showmodaldialog : dialogArguments.location.reload();
Cordialement. Bul. Site
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 19:38:35 |

youkizouki
|
Bonjour Bultez, tout d'abord, merci pour ta réponse, cela fonctionne tres bien. J'ai malheureusement un autre problème  Saurrez tu si , lorsqu'une fenetre modal (ouverte avec showModalDialog) ouvre une seconde fenetre modal (avec la meme fonction) il y a moyen de rafraichir la premiere fenetre lors de la fermeture de la deuxième??? En fait, j'ai une fenetre modal qui en ouvre une autre et j'ai essayer avec la meme fonction mais ca ne marche pas. (ce qui me semble normal...) j'espere etre assez claire dans ma question  merci d'avance pour ton attention et a tres bientot j'espere, bonne soirée, youki
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 09:26:59 |

bultez
|
une petite fille qui doit rafraîchir sa grand'mère ? avec un pop-up oui, mais avec showmodaldialog ? dialogArguments.dialogArguments.location.reload(); ça ne peut pas marcher ça ? si ? Cordialement. Bul. Site
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 10:19:48 |

youkizouki
|
Salut Bultez, Je reexplique car ce n'est peut etre pas tres clair... * j'ai une page principale avec un menu (index.php) * Quand je clique dans le menu, j'ouvre une fenetre intermediare (fenetre_popup_1.php) avec showModalDialog qui contient une <iframe> avec la fenetre cibe, a savoir (parametrage_1.php) (meme fonctionnement qu'au dessus.) * parametrage_1.php m'affiche le contenu d'un table sous forme de tableau et contient un boutton pemettant d'ajouter une nouvelle ligne dans la table . Si je clique sur ce boutton je dois donc ouvrir une seconde fenetre modal permettant de saisir la nouvelle ligne. Je recommence donc la meme operation, j'appelle (fenetre_popup_2.php) qui contient une <iframe> avec comme cible (ajout_parametre_1.php). * Ce que je voudrais, c'est rafraichir ma premiere fenetre popup (parametrage_1.php) lors de la fermeture de ma seconde fenetre popup (ajout_parametre_1.php) (donc c'est simplement la fille qui rafraichi la mère, en sachant que la mere est une showModalDialog )
Saurais tu comment faire  (c'est un peu tordu mais bon...) merci d'avance pour ton attention a bientot youki
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 10:33:48 |

bultez
|
quand on est dans la page "popup_1" : ce n'est plus un popup mais une page "normale". donc si elle ouvre un popup, ce popup s'adresse à sa mère par dialogArguments.location.reload(); si j'ai compris ! Cordialement. Bul. Site
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 11:13:20 |

youkizouki
|
salut Bul, merci pour ta rapidite, j'ai deja essayer avec reload mais ce ne focntionne pas, par contre, c'est nickel si je fais : * dialogArguments.location.href="parametrage_1.php"
merci pour ton aide, bonne journée youki
|
|
lundi 10 juillet 2006 à 13:35:26 |

javajavajava
|
Bonjour, j'avais le meme probleme que youkizouki (rafraichissement de la fenetre "mere" lors de la fermeture de la fenetre modale). Lorsque j'utilise la solution de bultez (dialogArguments.location.reload();) j'ai une erreur de script de Internet Explorer 'dialogArguments.location.reload' a la valeur nulle ou n'est pas un objet. est ce que qq'un pourrait me dire comment résoudre ce probleme ? merci d'vance :)
|
|
Cette discussion est classée dans : php, fenetre, rafraichir, fermeture, showmodaldialog
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog [ par javajavajava ]
Bonjour,voici mon porbleme : je veux pouvoir rafraichir la fenetre "mere" lors de la fermeture de la fenetre modale.J'ai parcouru les archives du foru
ouverture et fermeture d'une fenetre popup [ par sorcier_sly ]
Salut tout le monde, Je voudrais ouvrir une fenetre popup avec une certaine taille. J'utilise le code suivant :window.open('nomdelafenetre', height=50
Fermer une fenetre apres que les données soit transmise.... [ par rich25200 ]
Bonjour, Je suis ne php, j'ai une fenetre principale qui ouvre une autre fenetre, dans ma deuxieme fenetre j'ai un formulaire que je post en php et j
bloquer fermeture fenetre explorer [ par benohite ]
bonjour,je voudrais savoir s il est possible d empecher la fermeture de l explorateur par le X en integrant un javascript dans un site en php ?merci d
actualiser fenetre [ par alonsyl ]
bonjour,je suis dans fenetre1.php et je clique sur un lien qui ouvre 1 deuxieme fenetre (fenetre2.php).je voudrais pouvoir actualiser fenetre1.php a c
Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ... [ par chamallow ]
Bonjour,J'ai cherché une réponse à ma question, mais je n'ai rien trouvé, alors je me permet de la poser ici.Est-il possible de mettre à jour une comb
taille fenetre et liens php [ par gabs77 ]
bonjour,g un lien php pour ouvrir dans une nouvelle fenetre une page php qui comporte une variable extraite d une base de donnéeex :echo'ici';?><B
pb d'ouverture fermeture de popup [ par jeffb ]
bonjour,j'ai ouvert une fenetre popup avec la fonction:popupHandle=open('popup.asp', 'Cobrowsing1', 'status=no, resizable=1, scrollbars=1, toolbar=0,
Rafraichir un popup à partir de la fenetre ouvrante [ par flankerJoc ]
flankerJoc sait glisser sur l'eauSalut, j'ai un petit problème une fois encore lié au fenetre (et donc au frames)Lorsque j'ouvre une fenetre contenant
Rafraichir la fenetre "parent" [ par aurélien ]
Bonjour à tous, J'ai une page en html/php a partir de laquelle, en cliquant sur un bouton, j'ouvre un popup, et j'aimerais que lorsque je ferme ce pop
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WP7 5K BELGIUM CHALLENGEWP7 5K BELGIUM CHALLENGE par junarnoalg
Microsoft Belgique a le plaisir de vous annoncer le lancement du
Challenge Windows Phone 7
. Celui-ci se déroule du 12 juillet au 30 novembre 2010 et vous donne l'opportunit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg LES MONADES POUR LES NULSLES MONADES POUR LES NULS par mdufourneaudravel
Avec l'annonce de F#, je me suis intéressé de plus en plus à la programmation fonctionnelle, je suis donc rapidement tombé sur les " monades ", mais malgré la lecture de plusieurs articles, j'étais resté perméable à leur concept. C'est désormais fini, grâ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par mdufourneaudravel [WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Crystal Report (11)CRYSTAL REPORT (11)Crystal Reports est un outil de reporting souple et puissant, vous pouvez très facilement consult... Cliquez pour télécharger Crystal Report Academy System (12.0.2.0)ACADEMY SYSTEM (12.0.2.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPOD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur est un outil puissant de conversion d'iPod, facile à utiliser. ... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPHONE VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur est le meilleur logiciel de conversion iPhone qui peut facile... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Il s'agit d'un logiciel polyvalent pour convertir les formats vidéo/audio populaires en formats p... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6
|