begin process at 2010 08 01 01:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

mercredi 28 septembre 2005 à 11:15:16 | rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

youkizouki

Salut,

Je débute en javascript et j'aurais voulu savoir comment faire pour rafraichir la fenetre "mère" lors de la fermeture d'une showModalDialog.

Je m'explique: 

je possède une page (historisation.php) qui contient un boutton. Lors du clique sur ce boutton, je voulais ouvrir une fenetre modale contenant un formulaire à remplir. (nouveau_tarif.php)

j'appele donc une function javascript qui fait un showModalDialog.

* Mon premier problème etait que, la fenetre ouverte dans par le showModalDialog devait, apres remplissage des champs etre soumise au serveur pour insertion dans une DB. Pour ne pas avoir l'ouverture d'une troisieme fenetre lors du submit (a cause du showModalDialog), j'ai créé une fenetre intermediaire qui s'appelle "fenetre_popup.php", qui contient simplement une <iframe> qui pointe vers "nouveau_tarif.php".

* Mon second problème est que, après soumission du formulaire, je dois fermer la showModalDialog et rafraichir ma page mère (historisation.php) pour visualisation.

Pour la fermeture je fais window.close() (OK) mais comment puis je faire pour rafraichir ma page historisation.php a partir de la fenetreModale???

j'ai essayer "window.opener.location.reload();" mais ca ne fonctionne pas...

merci d'avance pour votre attention,

a tres bientot j'espere

youki 

mercredi 28 septembre 2005 à 12:47:13 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
window.opener c'est pour utiliser dans un pop-up ouvert
avec window.open, et là ça fonctionne.
avec showmodaldialog : dialogArguments.location.reload();

Cordialement. Bul. Site

mardi 11 octobre 2005 à 19:38:35 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

youkizouki

Bonjour Bultez,

tout d'abord, merci pour ta réponse, cela fonctionne tres bien.

J'ai malheureusement un autre problème

Saurrez tu si , lorsqu'une fenetre modal (ouverte avec showModalDialog) ouvre une seconde fenetre modal (avec la meme fonction) il y a moyen de rafraichir la premiere fenetre lors de la fermeture de la deuxième???

En fait, j'ai une fenetre modal qui en ouvre une autre et j'ai essayer avec la meme fonction mais ca ne marche pas. (ce qui me semble normal...)

j'espere etre assez claire dans ma question

merci d'avance pour ton attention et a tres bientot j'espere,

bonne soirée,

youki

mercredi 12 octobre 2005 à 09:26:59 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

bultez

Membre Club

une petite fille qui doit rafraîchir sa grand'mère ?
avec un pop-up oui, mais avec showmodaldialog ?
dialogArguments.dialogArguments.location.reload();
ça ne peut pas marcher ça ? si ?

mercredi 12 octobre 2005 à 10:19:48 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

youkizouki

Salut Bultez,

Je reexplique car ce n'est peut etre pas tres clair...

* j'ai une page principale avec un menu (index.php)
* Quand je clique dans le menu, j'ouvre une fenetre intermediare (fenetre_popup_1.php) avec showModalDialog qui contient une <iframe> avec la fenetre cibe, a savoir (parametrage_1.php) (meme fonctionnement qu'au dessus.)  

* parametrage_1.php m'affiche le contenu d'un table sous forme de tableau et contient un boutton pemettant d'ajouter une nouvelle ligne dans la table . Si je clique sur ce boutton je dois donc ouvrir une seconde fenetre modal permettant de saisir la nouvelle ligne. Je recommence donc la meme operation, j'appelle (fenetre_popup_2.php) qui contient une <iframe> avec comme cible (ajout_parametre_1.php). 

* Ce que je voudrais, c'est rafraichir ma premiere fenetre popup (parametrage_1.php) lors de la fermeture de ma seconde fenetre popup (ajout_parametre_1.php)
(donc c'est simplement la fille qui rafraichi la mère, en sachant que la mere est une showModalDialog )

Saurais tu comment faire  (c'est un peu tordu mais bon...)

merci d'avance pour ton attention

a bientot

youki

mercredi 12 octobre 2005 à 10:33:48 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

bultez

Membre Club

quand on est dans la page "popup_1" : ce n'est plus
un popup mais une page "normale".
donc si elle ouvre un popup, ce popup s'adresse
à sa mère par dialogArguments.location.reload();
si j'ai compris !

mercredi 12 octobre 2005 à 11:13:20 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

youkizouki

salut Bul, 

merci pour ta rapidite,

j'ai deja essayer avec reload mais ce ne focntionne pas,

par contre, c'est nickel si je fais :

* dialogArguments.location.href="parametrage_1.php"

merci pour ton aide, bonne journée

youki

lundi 10 juillet 2006 à 13:35:26 | Re : rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

javajavajava

Bonjour,
j'avais le meme probleme que youkizouki (rafraichissement de la fenetre "mere" lors de la fermeture de la fenetre modale).
Lorsque j'utilise la solution de bultez (dialogArguments.location.reload();) j'ai une erreur de script de Internet Explorer 'dialogArguments.location.reload' a la valeur nulle ou n'est pas un objet.
est ce que qq'un pourrait me dire comment résoudre ce probleme ? merci d'vance :)

Cette discussion est classée dans : php, fenetre, rafraichir, fermeture, showmodaldialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog [ par javajavajava ] Bonjour,voici mon porbleme : je veux pouvoir rafraichir la fenetre "mere" lors de la fermeture de la fenetre modale.J'ai parcouru les archives du foru ouverture et fermeture d'une fenetre popup [ par sorcier_sly ] Salut tout le monde, Je voudrais ouvrir une fenetre popup avec une certaine taille. J'utilise le code suivant :window.open('nomdelafenetre', height=50 Fermer une fenetre apres que les données soit transmise.... [ par rich25200 ] Bonjour, Je suis ne php, j'ai une fenetre principale qui ouvre une autre fenetre, dans ma deuxieme fenetre j'ai un formulaire que je post en php et j bloquer fermeture fenetre explorer [ par benohite ] bonjour,je voudrais savoir s il est possible d empecher la fermeture de l explorateur par le X en integrant un javascript dans un site en php ?merci d actualiser fenetre [ par alonsyl ] bonjour,je suis dans fenetre1.php et je clique sur un lien qui ouvre 1 deuxieme fenetre (fenetre2.php).je voudrais pouvoir actualiser fenetre1.php a c Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ... [ par chamallow ] Bonjour,J'ai cherché une réponse à ma question, mais je n'ai rien trouvé, alors je me permet de la poser ici.Est-il possible de mettre à jour une comb taille fenetre et liens php [ par gabs77 ] bonjour,g un lien php pour ouvrir dans une nouvelle fenetre une page php qui comporte une variable extraite d une base de donnéeex :echo'ici';?><B pb d'ouverture fermeture de popup [ par jeffb ] bonjour,j'ai ouvert une fenetre popup avec la fonction:popupHandle=open('popup.asp', 'Cobrowsing1', 'status=no, resizable=1, scrollbars=1, toolbar=0, Rafraichir un popup à partir de la fenetre ouvrante [ par flankerJoc ] flankerJoc sait glisser sur l'eauSalut, j'ai un petit problème une fois encore lié au fenetre (et donc au frames)Lorsque j'ouvre une fenetre contenant Rafraichir la fenetre "parent" [ par aurélien ] Bonjour à tous, J'ai une page en html/php a partir de laquelle, en cliquant sur un bouton, j'ouvre un popup, et j'aimerais que lorsque je ferme ce pop

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales