begin process at 2012 05 29 22:26:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ...

mercredi 12 avril 2006 à 15:27:42 | Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ...

chamallow

Bonjour,

J'ai cherché une réponse à ma question, mais je n'ai rien trouvé, alors je me permet de la poser ici.

Est-il possible de mettre à jour une combobox à partir d'une saisie dans un input text???
Avant de répondre, quelques précisions :)
Ma combobox est généré dynamiquement par php (le php et le javascript doivent être dans la même page) en fonction du résultat d'une requête sur une base SQL Server.
Je remplis ma combobox, c'est ok :) J'arrive à récupérer ce que tape l'utilisateur dans le javascript, et là, j'arrive pas à faire la suite lol

Je pense que c'est impossible, mais j'espère me tromper. Donc pour résumer, il faut qu'en fonction de ce que l'utilisateur saisi, j'épure ma combobox ...

Merci d'avance pour votre aide :)
jeudi 13 avril 2006 à 11:12:28 | Re : Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ...

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Ma combobox est généré dynamiquement par php ,le php et le javascript doivent être dans la même page

si on fait cela en javascript, le php : connait plus,
il ne seront donc pas sur la même page,
c'est le php qui crée la page html/javascript et l'envoie vers le client.

>>Je pense que c'est impossible
si, si c'est parfaitement possible.
j'ai mis dans les sources de ce site un "traitements sur les select"
où les réponses existent.

Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

vendredi 14 avril 2006 à 09:46:33 | Re : Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ...

chamallow

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide :)
Je n'avais pas vu cette source. Je l'ai parcouru rapidement car je n'ai pas eu encore beaucoup de temps pour me repencher sur mon problème et une question me vient à l'esprit (peut-être que j'ai raté cette étape dans ton code, si c'est le cas désolée de poser cette question !).

Alors ma question est : si j'épure ma liste et que l'utilisateur annule sa saisie, comment vais-je récupérer les lignes supprimées. Par exemple j'ai les lignes "bonjour", "au revoir" et "bienvenue". L'utilisateur tape "i", on supprime "bonjour", puis il efface sa saisie, il faudrait donc remettre "bonjour" dans la liste. Faut-il garder à part tous les champs de la liste supprimés (ça devient pas un peu lourd à force), et dès qu'il supprime un caractère, on recherche dans cette liste les champs qui contiennent la saisie encore restante?? Ou exist-il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé?

Je sais pas si je me suis bien expliquée, j'espère avoir encore un peu de ton aide (ou celles des autres hein :) )

Merci d'avance!
vendredi 14 avril 2006 à 10:07:47 | Re : Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ...

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>si j'épure ma liste et que l'utilisateur annule sa saisie, comment vais-je récupérer les lignes
>>Faut-il garder à part tous les champs de la liste supprimés
ben, oui.
avec 2 select identiques, l'un que l'on modifie, l'autre caché.

>>L'utilisateur tape "i", on supprime "bonjour", puis il efface sa saisie,
>>il faudrait donc remettre "bonjour" dans la liste
ce ne serait pas plutôt un problème de
positionnement/sélection dans ce select ?
si oui ==> "traitements sur les Select" propose une approche

Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

vendredi 14 avril 2006 à 14:13:27 | Re : Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ...

chamallow

2 select identiques --> OK c'est ce que je m'étais dis :)

Sinon :

>>L'utilisateur tape "i", on supprime "bonjour", puis il efface sa saisie,
  >>il faudrait donc remettre "bonjour" dans la liste
  ce ne serait pas plutôt un problème de
  positionnement/sélection dans ce select ?
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire désolée ...

Pour rappeler aus cas où tu aurais pas compris ce que je voulais faire :
J'ai un champ de saisie et une combobox remplit par défaut avec une liste de personnes (beaucoup!!) que je récupère dans ma base. En fonction de ce que va taper l'utilisateur, j'épure cette liste pour ne laisser que les lignes (noms de personnes) qui contiennent dans leur valeur la saisie de l'utilisateur (c'est donc une sorte de recherche).
mercredi 19 avril 2006 à 11:32:49 | Re : Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ...

chamallow

Finalement, j'ai opté pour une autre solution

L'utilisateur tape un morceau du nom à rechercher, il le valide grâce à un bouton, à ce moment là je cherche ce qui correspond dans la base et je remplis ma combobox avec

Merci quand même pour ton aide !!

Cette discussion est classée dans : combobox, php, partir, rafraichir, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichir une liste à partir d'une autre liste [ par highlander1492 ] Bonjour,Je cherche un moyen simple pour rafraichir le contenu d'une liste déroulante en fonction du choix fait dans une autre liste déroulante.Quelqu' rafraichir fenetres [ par alonsyl ] bonjour,je suis sur 'page1.php', je clique sur un lien qui m'ouvre 'page2.php' dans une autre fenetre.lorsque je clique sur le bouton 'enregistrer les combobox - pointer sur un element a partir du clavier [ par Arkane ] bjr , j'aimerais pouvoir a partir de mon clavier selectionner plus facilement un element souhaitermise en situation : g une listbox avec les villes du rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog [ par youkizouki ] Salut,Je débute en javascript et j'aurais voulu savoir comment faire pour rafraichir la fenetre "mère" lors de la fermeture d'une showModalDialog.Je m actualiser une page à partir d'une autre [ par oceane751 ] bonjour j'ai 2 frames su ma page : la frame du haut : menu.phpla frame centrale : panier.php en faite quand le client ajoute un article dans son p Rafraichir un popup à partir de la fenetre ouvrante [ par flankerJoc ] flankerJoc sait glisser sur l'eauSalut, j'ai un petit problème une fois encore lié au fenetre (et donc au frames)Lorsque j'ouvre une fenetre contenant Remplir Tableau à partir formulaire SANS PHP [ par danvy ] bonjour, voila j'expose mon probleme:j'ai un tableau en colonne les personnes et en lignes les jours de la semaine.Ensuite par menu deroulant, j'ai pl Rafraichir une page depuis une popup [ par Seb33300 ] Bonjourje voudrais savoir si il existe un moyen de rafraichir une page automatiquement à partir d'une popup.En effet j'ouvre un popup a partir d'une p Ajax /php/Mysql [ par fraymed ] J'ai une liste déroulante qui est remplie à partir de bd MYSQL je veux remplir des autres listes à partir de cette liste dans la meme formulaire avec Ajax /php/Mysql [ par fraymed ] J'ai une liste déroulante qui est remplie à partir de bd MYSQL je veux remplir des autres listes à partir de cette liste dans la meme formulaire avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales