Accueil > Forum > > > > rafraichir ajax chat
rafraichir ajax chat
mercredi 12 décembre 2007 à 13:22:13 |
rafraichir ajax chat

speedylol
|
bonjour ;-)
j'aimerais rafraichir une partie de mon script messagerie instantaner avec ajax entre deux div avec la fonction scroll et le défilement de bas en haut des message quelqu'un connait un script svp??? merci
|
|
mercredi 12 décembre 2007 à 13:37:04 |
Re : rafraichir ajax chat

bultez
|
Bonjour,
pas compris le problème !
>>rafraichir une partie de mon script messagerie instantaner avec ajax
justement, ajax c'est recevoir la réponse du serveur dans un variable javascript, on en fait ce qu'on veut de cette variable.
>entre deux div y compris mettre dans un[e] div
>>avec la fonction scroll et le défilement de bas en haut
des message
c'est ça le souci ? positionner en bas des messages ?
document.getElementById("id du div").scrollTop = document.getElementById("
id du div
").scrollHeight
sinon, tu peux réexpliquer ?
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mercredi 12 décembre 2007 à 17:09:14 |

speedylol
|
bonjour ;-) cela me dis pas ou je pourrai trouvez ce style de script merci
|
|
mercredi 12 décembre 2007 à 17:27:36 |

speedylol
|
voila avec ma partie ajax ici j'essaye de rafraichier mon div recu mes cela ne fonction pas j'au besoin d'une aide <script language="javascript" type="text/javascript">
function writediv(texte) { document.getElementById('recu').innerHTML = texte; } function file() { if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX xhr_file = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // IE xhr_file = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else return(false); var fichier = "messachat12.php"; xhr_file.open("POST", fichier, false); xhr_file.send(null); if(xhr_file.readyState == 4){ writediv(xhr_file.responseText); } else { return(false); } boucle = setTimeout("file()", 200); }
</script> </head> <body> <?php if (!isset($_SESSION['login']) && !isset($_SESSION['user'])) { echo "<script language=\"JavaScript\"> setTimeout(\"window.location='index2.php'\",0); // delai en millisecondes </script>"; exit(); } require_once'../include/connexion.inc'; $id_chat=$_GET['id_chat']; mysql_query("UPDATE chatonline SET open='1' WHERE id_chat='$id_chat' AND dest='".$_SESSION['login']."'") or die (mysql_error()); $chat = mysql_query("SELECT expe,messy FROM chatonline WHERE dest='".$_SESSION['login']."' ORDER BY id_chat ASC") or die (mysql_error()); ///////////////lecture message///////////////////////////////////////////////////////// while($row= mysql_fetch_array($chat)){ $env_mess=$row['expe']; $message_mess=$row['messy']; echo"<table width='380' border='0'> echo'<div id='recu'><b>$env_mess :</b>"; echo" => $message_mess </div><br /></td></tr>";
}
|
|
mercredi 12 décembre 2007 à 18:31:35 |

bultez
|
comment veux-tu que je te trouve quelquechose si tu ne réponds pas à mes questions ????
parce qu'un script, je t'en ai mis un. il ne fonctionne pas ?
et ton erreur ? ce n'est pas
function writediv(texte) { document.getElementById('recu').innerHTML+= texte; } 
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 19:58:44 |
|
vendredi 14 décembre 2007 à 10:46:29 |

bultez
|
faut lire.... je me cite ?
document.getElementById("id du div").scrollTop = document.getElementById("
id du div
")
.scrollHeight
et je me recite : sinon, tu peux nous dire ce qui ne fonctionne pas ?
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 12:37:17 |

speedylol
|
Merci de tes réponse cela ne se rafraîchis pas automatiquement cela viens peut-être que le script ajax et le php son dans la même page , car j'ai le même probléme avec un autre script ajax , quand tu rafraichis le navigateur cela fonction super bien une fois qu'il a été rafraichis cela fonction tous seul . je pense que cela est la même chose pour celui-ci
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 12:51:50 |

speedylol
|
Voilà j'ai modifier peut-être mal, le message se rafraichis mes les 6 message ne ce déroule pas entre mes div recu le nouveaux message apparait , mes les ancien on ne les vois pas. sorry 
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 12:56:49 |

bultez
|
tu as fais ce que je te proposais ?
je me rererecite, mais c'est la dernière fois...
et ton erreur ? ce n'est pas
function writediv(texte)
{ document.getElementById('recu').innerHTML
+= texte; }
|
|
Cette discussion est classée dans : script, rafraichir, ajax, chat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
script webcam chat [ par mojchris ]
Bonjour,Je recherche un script de webcam chat permettant à 2 membres sur un site de dialoguer en direct.Si quelqu'un connaitrait cela m'aiderait beauc
[DEPLACE]Select avec possibilité d'ajout par formulaire pour gestion disques [ par gandalf76fr ]
Bonjour, Je suis débutant malgré moi an Ajax, ma spécialité étant le php/mysql. Suite à une demande je suis en train de travailler sur un script de
Rafraichir page WEB en C# (et AJAX?) [ par saiyajin3 ]
Bonjour,CONTEXTE :Pour un TP, on développe programme qui pilote un train et qui affiche en "pseudo" temps réel la position du train sur une page WEB.
Boucle sur un script Ajax [ par caviar ]
Salut à vous ô forts du JS...Je suis une fois de plus en train de galérer... enfin cette fois ci je crois que c'est enfin sur un problème digne de ce
Chargement de pages - Ajax - Probleme avec ie [ par taxidogkiller ]
Bonjour, je suis débutantJ'ai créer un script de chargement de page à partir de script existant, mais celui ci ne fonctionne pas.je me suis servi des
Recherche Script Chat Webcam professionnel pour show en live [ par nicortek ]
Bonjours,Je recherche un Script Chat Webcam professionnel pour show en live et ou voyance en direct et ou besoin d'amitié en live dans le but d'une cr
superposition de scripts ajax [ par machupo25 ]
bonjour à tous et tous mes voeux pour la nouvelle année , je suis nouvelle sur le forum, je suis graphiste et je commence la programmationmon problème
Ajax.Updater et Firebug [ par gabi26 ]
Bonjour,je viens cherche un peu d'aide car je cale sur un problème élémentaire que je n'arrive pas à résoudre.J'ai une simple requête ajax au moyen d'
grosse galere pour rafraichir un script dans une page html [ par djvincent ]
j'ai un casse tete avec les titrages et les pochettes sur le site de ma radio. ça ne se rafraichi pas . le probleme est que si je place un code pour r
Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour [ par verbiagecasselaicouill ]
Seigneur je suis en train de couler...J'utilise un script Ajax posté sur ce site il y a longtemps par atlante pour charger les pages dans des div.Prob
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PETITE HORLOGEPETITE HORLOGE par tatillon
Cliquez pour lire la suite par tatillon
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|