begin process at 2012 05 29 22:25:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Rafraichier des données issues d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichier des données issues d'une base de donnée

mercredi 20 avril 2011 à 14:54:07 | Rafraichier des données issues d'une base de donnée

ramk

Bonjour à tous,
Je suis entraine de coder un site web dans lequel , il y a toujours besoin de rafraichir les données à une période de 30 secondes a peu près , ces données seront lues dans une base de donnée et ensuite bien sur affichées.Je réfléchis au mécanisme qui pourrait le faire ;je pensais tout simplement à une boucle "while" dans laquelle je met un "sleep" d'une valeur de 30 secondes.Mais le problème , si je veux autre chose en même temps , ce n'est pas possible; en java j'aurais utilisé des Threads mais en php je suis un peu perdu.En faisant des recherches sur internet , il y a des gens qui parlent de "Timer" mais je n'ai pas trouvé des exemples très parlant.J'ai dis à peu près ce que je voulais dire , j'espère que j'aurai vite des réponses merci à vous! :) Bonne journée!
mercredi 20 avril 2011 à 15:09:45 | Re : Rafraichier des données issues d'une base de donnée

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

vu que c'est le client qui doit réclamer ces données toutes les 30" (le serveur ne pouvant pas forcer le rafraîchissement régulier chez le client) c'est du côté de JS qu'il faudra chercher ton bonheur. Avec la fonction setInterval(strFunction, iMillisec) tu peux lancer la fonction strFunction toutes les iMillisec ms. Cette fonction consistera alors à aller chercher les données "fraîches" sur le serveur à coup de XMLHttpRequest (AJAX style).

En espérant ne pas avoir répondu -complètement- à côté
mercredi 20 avril 2011 à 15:31:59 | Re : Rafraichier des données issues d'une base de donnée

ramk

merci , ca m'a éclairé :)

Cette discussion est classée dans : base, donnée, données, issues, rafraichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb base de donnees - popup [ par ratch ] Bonsoir à tous,J'ai un souciJ'ai une base de données qui affiche une liste de contactsavec la possiblité de cliquer sur le nom de la personne pouravoi Javascript et base de données [ par gosbos2003 ] Bonjour,Je voudrais faire un script javascript qui me permettrais de mettre à jour ma base de données.Pourriez vous m'aider s'il vous plait, je ne sai Cacher la base de donnée d'un site [ par virtuelkiller ] ViRtUeL KiLLeRAhhhhhhhhhhhh..... La base de donnée d'un site, vous savez c'est quand quelqu'un va sur votre site va sur une page et met un slash ou en validation formulaire malgré erreur détectée [ par nabelette ] Bonjour à tous,Tous les posts que j'ai pu trouver m'ont toujours aidée...jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon base de données en javascript??????? [ par pascalrochon ] Bonjour, voici mon problème: mon fournisseur internet ne me permet pas d'utiliser le langage asp (he oui c'est comme ca certaine université au Québec) Une Base de donnée à exploitée [ par malob87 ] chercher dans une base de donné et afficher les rep ds du htmlHELP HELP HELP !!!svp, repondez :j'ai un site web perso, ça fait des mois que je cherche Creer une table de smiley sans base de donnée [ par Phymo2 ] Bonjour, je souhaiterai ds mon chat perso creer tout comme msn messenger une table de smileys sur cick de bouton et lorsque l'utilisateur clique sur u developper un moteur de recherche dans une base de donnée access [ par foued123 ] Bonjourje doit faire un moteur de recherche dans une base de donnée access en utilisant frontpage comme éditeur de site et en utilisant comme serveur affichage d'une liste déroulante a partir d'une table de base de donnée access [ par foued123 ] Bonjour cher amieje une petite probleme lors de l'affichage d'une menu déroulente son contenu provient d'une table de base de donnée accessse que je e popup [ par jpastier ] Bonjour à tous, je suis débutant en javascript et voici mon problème : J'ai créé un lien sur une page html qui ouvre un popup javascript. J'aimerais p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales