Accueil > Forum > > > > Raffraichir une checkbox
Raffraichir une checkbox
mardi 11 mai 2010 à 16:00:12 |
Raffraichir une checkbox

Gmassy
|
Bonjour à Tous,
Je vous explique mon problème.
Je fais un formulaire avec un bouton à la fin, lorsque j'appuie sur le bouton les checkbox cochées s'enregistre en base de données. Le problème est lorsque je veux les décocher, je n'arrive pas à faire en sorte de recharger la page( ou faire quelque chose) afin qu'elles s'enregistrent comme décochées en base de données et que je ne les voient plus cochées dans mon formulaire.
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, peut être en Ajax mais je ne connais pas ce langage.
Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait avec grand plaisir.
Voici mon code :
Code PHP :
<head>
<?php
$choix = $_POST['liste'];
print_r ($choix);
echo "choix:" ;
for ($i=0;$i<sizeof($choix);$i++){
//if(isset($choix[$i])){
$choi = $choix[$i];
//$choi = $choi.$choix[$i];
echo $choi;
//met a true si coché
$sql="UPDATE `spip_rubriques` SET `checke` = \"true\" WHERE id_rubrique=$choix[$i]";
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
//}
}
</head>
<body>
<?php
?>
<div>
Champs pour le GeoRSS
</div>
<form method="post" action="http://localhost/ecrire/?exec=configuration">
<div style="font-family: Verdana,Geneva,Sans,sans-serif;padding-top: 6px;padding-right: 6px;padding-bottom: 6px;padding-left: 6px;">
Attribuer les champs (Lieu, Pays et Caractéristiques) à certaines rubriques :<br/><br/>
<?php
$sqlcar = mysql_query("ALTER TABLE spip_rubriques ADD checke varchar(5) NOT NULL");
$sql = mysql_query('SELECT * FROM spip_rubriques');
while ($req = mysql_fetch_array($sql))
{
$sqlcheck = mysql_query("SELECT checke FROM spip_rubriques WHERE id_rubrique=".$req['id_rubrique']."");
while($row=mysql_fetch_array($sqlcheck)){
$t=$row[0];
//echo $t;
if($t!="true"){*/
print("<input type=\"checkbox\" name=\"liste[]\" value=\"".$req['id_rubrique']."\"/> <label>"); echo'' . $req['titre'].''; print("</label><br/>");
}
if($t=="true"){
$m=$req['id_rubrique'];
print("<input type=\"checkbox\" checked=\"checked\" name=\"liste[]\" value=\"".$req['id_rubrique']."\"/> <label>"); echo'' . $req['titre'].''; print("</label><br/>");
}
}
print("<input type=\"submit\" id=\"btn\" value=\"Valider\"");
?>
</div>
</form>
</div>
</body>
|
|
mardi 11 mai 2010 à 16:15:55 |
Re : Raffraichir une checkbox

DARKSIDIOUS
|
Salut,
En effet, l'utilisation d'AJAX rendrais cette opération plus dynamique et invisible pour l'utilisateur.
Fais une recherche dans les sources : l'utilisation d'AJAX n'est pas très compliqué.
Note : AJAX n'est pas un langage à proprement parlé, c'est juste du javascript qui permet de faire des requêtes asynchrone au serveur.
mardi 3 août 2010 à 02:22:02 |

Visibeo
|
Hello,
Moi en général, je ne me prends pas la tête, je suis un barbare, je supprime les anciennes entrées avant d'ajouter les nouvelles, par exemple :
if($_POST['liste'])
{
$choix = $_POST['liste'];
// On vire les anciennes entrées
mysql_query("DELETE FROM spip_rubriques");
for ($i=0;$i<sizeof($choix);$i++)
{
$choi = $choix[$i];
//met a true si coché
mysql_query("UPDATE `spip_rubriques` SET `checke` = \"true\" WHERE id_rubrique=$choix[$i]") or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
}
|
|
mardi 3 août 2010 à 02:25:07 |

Visibeo
|
Ooops, désolé j'ai mal lu...
Ce serait plutôt ça :
// On vire les anciennes entrées
mysql_query("UPDATE spip_rubriques SET checke='' ");
Cela réinitialise tous les check en base de données et permet de spécifier ensuite les nouvelles valeurs.
Enfin, je ne vois pas en quoi il y aurait besoin de javascript ou ajax ici.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, checkbox, req, print, raffraichir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récuperer le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ]
Bonjour,Je dois compter le nombre de changement de valeur d'un checkbox et l'envoyer dans un champs caché. Pour le moment j'ai ce code ci :<script la
ptit prob sur un window.print() et sur un verif d'un checkbox :p [ par destiny ]
lo all :)Alors, pour le window.print() il m'imprime bien ma page mais n'imprime pas mon background (n'est pas dans un css extern mais dans la balise )
Contrôle de checkbox [ par Zebra1928 ]
Bonjour,j'ai le morceau de code suivant en PHP:"> <input name="Valider"
Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ]
Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in
Cocher Checkbox : ça marche sauf que... [ par M000004965 ]
Bonsoir,Je sèche total sur une erreur que je ne vois pas :Voilà c'est simple, je crée un tableau dynamique avec des checkbox.Un bouton de commande coc
If/Else sur des checkbox [ par marjerem ]
Bonjour, J'aide un pote à développer une petite appli et je n'arrive pas à me dépatouiller de ce qui semblera peut être simplissime à certains d'entre
Vérification nombre checkbox [ par bibo06 ]
Bonjour, voila j'ai une page à faire avec le choix de 5 objets à faire sur une totalité de 15. J'ai donc affiché les 15 objets en donnant le nom check
css et window.print [ par Vlatiss ]
Bonjour, j'ai un fichier jsp dans lequel j'écris du html: [code=js] <link rel="stylesheet" type="text/css" href=".
cocher toutes les case à cocher [ par comicway ]
Bonjour a tous Voila j'ai recupéré sur ce forum un code pour cocher toutes les checkbox d'un formulaire. Mais voila apparement il y a un probleme dan
lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ]
Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|