begin process at 2012 05 29 22:25:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Raffraichir une checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raffraichir une checkbox

mardi 11 mai 2010 à 16:00:12 | Raffraichir une checkbox

Gmassy

Bonjour à Tous,
Je vous explique mon problème.
Je fais un formulaire avec un bouton à la fin, lorsque j'appuie sur le bouton les checkbox cochées s'enregistre en base de données. Le problème est lorsque je veux les décocher, je n'arrive pas à faire en sorte de recharger la page( ou faire quelque chose) afin qu'elles s'enregistrent comme décochées en base de données et que je ne les voient plus cochées dans mon formulaire.
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, peut être en Ajax mais je ne connais pas ce langage.
Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait avec grand plaisir.

Voici mon code :

Code PHP :
<head>
<?php
$choix = $_POST['liste'];
print_r ($choix);
echo "choix:" ;

for ($i=0;$i<sizeof($choix);$i++){
	//if(isset($choix[$i])){
		$choi = $choix[$i];
		//$choi = $choi.$choix[$i];
		echo $choi;
		//met a true si coché
		$sql="UPDATE `spip_rubriques` SET  `checke` = \"true\" WHERE id_rubrique=$choix[$i]";
		$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
	//}
}
</head>
<body>
<?php
?>

<div>
Champs pour le GeoRSS
	</div>
	<form method="post" action="http://localhost/ecrire/?exec=configuration">
	<div style="font-family: Verdana,Geneva,Sans,sans-serif;padding-top: 6px;padding-right: 6px;padding-bottom: 6px;padding-left: 6px;">
		Attribuer les champs (Lieu, Pays et Caract&eacute;ristiques) &agrave; certaines rubriques :<br/><br/>
		<?php
		$sqlcar = mysql_query("ALTER TABLE spip_rubriques ADD checke varchar(5) NOT NULL");

$sql = mysql_query('SELECT * FROM spip_rubriques');
			while ($req = mysql_fetch_array($sql))
			{
				$sqlcheck = mysql_query("SELECT checke FROM spip_rubriques WHERE id_rubrique=".$req['id_rubrique']."");
				while($row=mysql_fetch_array($sqlcheck)){
					$t=$row[0];
					//echo $t;
					if($t!="true"){*/

print("<input type=\"checkbox\" name=\"liste[]\"  value=\"".$req['id_rubrique']."\"/> <label>"); echo'' . $req['titre'].''; print("</label><br/>");
					}
					if($t=="true"){
					$m=$req['id_rubrique'];
						print("<input type=\"checkbox\" checked=\"checked\" name=\"liste[]\" value=\"".$req['id_rubrique']."\"/> <label>"); echo'' . $req['titre'].''; print("</label><br/>");
					}

}
print("<input type=\"submit\"  id=\"btn\" value=\"Valider\"");
?>
</div>
	</form>
</div>
</body>
mardi 11 mai 2010 à 16:15:55 | Re : Raffraichir une checkbox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En effet, l'utilisation d'AJAX rendrais cette opération plus dynamique et invisible pour l'utilisateur.

Fais une recherche dans les sources : l'utilisation d'AJAX n'est pas très compliqué.

Note : AJAX n'est pas un langage à proprement parlé, c'est juste du javascript qui permet de faire des requêtes asynchrone au serveur.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
mardi 3 août 2010 à 02:22:02 | Re : Raffraichir une checkbox

Visibeo

Hello,

Moi en général, je ne me prends pas la tête, je suis un barbare, je supprime les anciennes entrées avant d'ajouter les nouvelles, par exemple :

if($_POST['liste'])
{
$choix = $_POST['liste'];
// On vire les anciennes entrées
mysql_query("DELETE FROM spip_rubriques");
for ($i=0;$i<sizeof($choix);$i++)
{
$choi = $choix[$i];
//met a true si coché
mysql_query("UPDATE `spip_rubriques` SET `checke` = \"true\" WHERE id_rubrique=$choix[$i]") or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
}
mardi 3 août 2010 à 02:25:07 | Re : Raffraichir une checkbox

Visibeo

Ooops, désolé j'ai mal lu...
Ce serait plutôt ça :

// On vire les anciennes entrées
mysql_query("UPDATE spip_rubriques SET checke='' ");

Cela réinitialise tous les check en base de données et permet de spécifier ensuite les nouvelles valeurs.

Enfin, je ne vois pas en quoi il y aurait besoin de javascript ou ajax ici.

Cette discussion est classée dans : code, checkbox, req, print, raffraichir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ] Bonjour,Je dois compter le nombre de changement de valeur d'un checkbox et l'envoyer dans un champs caché. Pour le moment j'ai ce code ci :<script la ptit prob sur un window.print() et sur un verif d'un checkbox :p [ par destiny ] lo all :)Alors, pour le window.print() il m'imprime bien ma page mais n'imprime pas mon background (n'est pas dans un css extern mais dans la balise ) Contrôle de checkbox [ par Zebra1928 ] Bonjour,j'ai le morceau de code suivant en PHP:"> <input name="Valider" Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ] Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in Cocher Checkbox : ça marche sauf que... [ par M000004965 ] Bonsoir,Je sèche total sur une erreur que je ne vois pas :Voilà c'est simple, je crée un tableau dynamique avec des checkbox.Un bouton de commande coc If/Else sur des checkbox [ par marjerem ] Bonjour, J'aide un pote à développer une petite appli et je n'arrive pas à me dépatouiller de ce qui semblera peut être simplissime à certains d'entre Vérification nombre checkbox [ par bibo06 ] Bonjour, voila j'ai une page à faire avec le choix de 5 objets à faire sur une totalité de 15. J'ai donc affiché les 15 objets en donnant le nom check css et window.print [ par Vlatiss ] Bonjour, j'ai un fichier jsp dans lequel j'écris du html: [code=js] <link rel="stylesheet" type="text/css" href=". cocher toutes les case à cocher [ par comicway ] Bonjour a tous Voila j'ai recupéré sur ce forum un code pour cocher toutes les checkbox d'un formulaire. Mais voila apparement il y a un probleme dan lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales