begin process at 2012 05 29 22:25:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Radio HTML et JacvaScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Radio HTML et JacvaScript

mardi 18 janvier 2011 à 10:52:54 | Radio HTML et JacvaScript

momosan77

Bonjour, j'ai actuellement un petit problème je souhaite after un if qui retourner true si un radio html est cocher. Le probleme c'est que je n'arriva pas a faire fonctionner ce if...
Pourriez vous m'aider si vous plait, Merci d'avance.

Je vous expose donc mon code JavaScript et les parti html concerner et ce que j'ai essayer

JavaScript

Code Javascript :
function date_d()	
{
	var date_dd = document.formulaire.depart.value;
    var formatd = /^(\d{1,2}\/){2}\d{4}$/;//definit la forme de la date en /
	var da = new Date();//Declaration de nos variables
    if(!formatd.test(date_dd))//teste le format de la date
	{
	alert('Date non valable !Veuillez entrer une date de départ valide JJ/MM/AAAA');
	document.formulaire.depart.focus();
	return false;
	}
    else//teste les numerique dans la date
	{
        var date_temp = date_dd.split('/');//mise en place des / dans la date
        date_temp[1] -=1;        // On rectifie le mois !!!
        var ma_date = new Date(date_temp[2],date_temp[1],date_temp[0]);// definit une valeur par le set
        ma_date.setFullYear(date_temp[2]);
        ma_date.setMonth(date_temp[1]);
        ma_date.setDate(date_temp[0]);
		if(ma_date.getFullYear()==date_temp[2] && ma_date.getMonth()==date_temp[1] && ma_date.getDate()==date_temp[0])
		{
		var day = new Date();			
		var calculj =  (day.getDate() - ma_date.getDate());
		var calculm =  (day.getMonth()+1) - (ma_date.getMonth()+1);//Calcule le nombre de mois d'ecart entre la date de l'ordinateur et la date utilisateur
		var calcula =  (day.getFullYear() - ma_date.getFullYear())*-1;//Calcule le nombre d'annee d'ecart entre la date de l'ordinateur et la date utilisateur
		jjd = ma_date.getDate();
		mmd = ma_date.getMonth()+1;
		aad = ma_date.getFullYear();
			//Calcul des ecarts de 7 jours sur un mois
			var jours=((calculj-1)*-1);//le + 1 rajoute le jour inclus d'aujourd'hui
			if(jours<8 && calculm==0 && calcula==0)
			{
			alert("Délais de Temps trop court. Pour une commande à moins de 7 jours du départ nous vous demandons de nous contacter par téléphone. Merci de votre compréhension");
			document.formulaire.depart.focus();
			return false;
			}

if(jours<8 && calculm==0 && calcula==0 && formulaire.envoia.checked)
			{
			return true;
			}

Html
Code HTML :
Retrait <a href="http://www.jr-pass.fr/faq.php#dj" target="_blank">dans notre agence</a> (gratuit) : <span title="retrait à Paris uniquement, vous recevrez un mail vous informant de la date de disponibilité de vos pass"><input type="radio" name="envoia" value="age"/></span><br><br>
<b><font color="#1ec300">&#9632; <span style="text-decoration:underline">

<table class="formulaire"><input type="button" onClick="date_d(this.formulaire)" />

<input type="Submit" 
value="Valider"
onclick="return verifierTout()"
class="B"><br>[code=html]
mardi 18 janvier 2011 à 15:25:17 | Re : Radio HTML et JacvaScript

momosan77

Réponse acceptée !
Je me répond a moi même mais bon si cela peu aider quelqu'un dans un futur proche:)

Voila j'ai utilise le id du html personnellement.

Code Java :
if (jours<8 && calculm==0 && calcula==0 && document.getElementById('cc').checked)
			{
			return true;
			}

Code HTML :
Retrait <a href="http://www.jr-pass.fr/faq.php#dj" target="_blank">dans notre agence</a> (gratuit) : <span title="retrait à Paris uniquement, vous recevrez un mail vous informant de la date de disponibilité de vos pass"><input type="radio" id="cc" name="envoi" value="age"/></span><br><br>
<b><font color="#1ec300">&#9632; <span style="text-decoration:underline">Adresse </font></b><br><br>
<table class="formulaire">

Cette discussion est classée dans : date, html, var, temp, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer une fonction javascript dans un formulaire [ par s1ider ] Bonjour à tous!J'espère avoir posté dans le bon topic sinon veuillez m'en excuser.Je viens à vous parceque cela fait 2 jours que je tente d'insérer un variable undefined (javascript) [ par Narvarth ] Bonjour, j'ai créé un site et j'utilise javascript pour afficher la date et l'heure. Le problème c'est qu'avec IE (8 en l'occurence) ça ne marche pas menu horizontal avec sous menu déroulant vers le haut [ par belleva ] Bonsoir,J'ai un site qui possède un premier menu déroulant vers le bas dans l'entête de mon site.J'aurais aimé pouvoir mettre un second menu horizonta IE et Mozzila Firefox n'active pas mon javascript de mon formulaire [ par momosan77 ] Bonjour, J'ai un souci, c'est quand j'essaie de valider le formulaire dans Mozzila ou IE celui-ci ne prend pas compte du javascript Alors que si je l' Fonction non activer... [ par momosan77 ] Bonjour, j'expose mon soucis donc c'est que la fonction principale ne considère ni les fonction secondaire no les fonction principale. Alors que sa a Mois de Février non valide??? [ par momosan77 ] Bonjour, donc j'explique mon dernier problème sur mes dates...Tout marché bien jusqu'à que je m'en compte que le mois de février le 02 n'est pas une d ui.datepicker.js : problème de choix d'années :( [ par begueradj ] Bonjour J'ai télécharger le core.ui.datepicker/ui.datepicker.js Il fonctionne bien. Seulement, le choix de l'année qu'il propose commence toujours probleme avec formulaire [ par bech88 ] voila le code aider moi our la formulaires // fonction développée en Aout 2005 par Marie-Agnés Ménard - Conseil Général de Maine et Loire // cette f mon diapo ne s'affiche pas sans connection [ par hitu ] Bonjour j'ai réalisé un diaporama mais celui ne s'affiche pas quand je ne suis pas connecté! Merci d'avance voici mon code: [code=as][code=html] Aide plz!!! [ par udoryl ] J'ai un problème ca marche pas et je comprends pas pourquoi : function saisirCalculerEtAfficher(){ var pond=parseInt(prompt("Entrez la note maxima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales