begin process at 2012 05 29 22:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Radio qui se coche si on remplit un textfield...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Radio qui se coche si on remplit un textfield...

vendredi 19 septembre 2003 à 14:18:15 | Radio qui se coche si on remplit un textfield...

NinouTheOne

Bonjour à tous et à toutes.

Il me manque une petite astuce javascript (je pense).

Voilà, j'ai un formulaire :
<form action="#" method="post" name="info" id="info">

deux radiobuttons :
<input type="radio" name="rbtsociete" value="societe" id="0">

et
<input name="rbtsociete" type="radio" value="particulier" id="1" checked>

Si on coche Société, alors, on doit remplir le champs texte "txtNomSoc" juste en dessous:
<input type="text" name="txtNomSoc" onChange="verif_txtsoc()" class="txtnoir">

Oui, il y a un "onChange" : pour faciliter la saisie de l'utilisateur, je voudrais faire en sorte que s'il remplit le champs texte "txtNomSoc" alors, Société se coche automatiquement.

Pour cela, j'ai donc un script :
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function verif_txtsoc(){
if (document.forms['info'].txtNomSoc.value!=""){
document.forms['info'].elements['rbtsociete'][0].checked = true;
}
}
</script>

Seulement, ben ça marche pôôôôôôô...

Kkun peut me déboguer ?

Merci d'avance pour toute réponse.

À bientôt...

Kiss, kiss ...
Ninou
vendredi 19 septembre 2003 à 16:13:08 | Re : Radio qui se coche si on remplit un textfield...

tafkap

Si tu mets cette ligne ci-dessous au lieu d'appeler ton javascript, cela te convient-il ?

<input type="text" name="txtNomSoc" onFocus="document.forms['info'].elements['rbtsociete'][0].checked = true;" class="txtnoir">

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous et à toutes.
>
> Il me manque une petite astuce javascript (je pense).
>
> Voilà, j'ai un formulaire :
>
<form action="#" method="post" name="info" id="info">

> deux radiobuttons :
>
<input type="radio" name="rbtsociete" value="societe" id="0">

> et
>
<input name="rbtsociete" type="radio" value="particulier" id="1" checked>

>
> Si on coche Société, alors, on doit remplir le champs texte "txtNomSoc" juste en dessous:
>
<input type="text" name="txtNomSoc" onChange="verif_txtsoc()" class="txtnoir">

>
> Oui, il y a un "onChange" : pour faciliter la saisie de l'utilisateur, je voudrais faire en sorte que s'il remplit le champs texte "txtNomSoc" alors, Société se coche automatiquement.
>
> Pour cela, j'ai donc un script :
>
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
> function verif_txtsoc(){
> if (document.forms['info'].txtNomSoc.value!=""){
> document.forms['info'].elements['rbtsociete'][0].checked = true;
> }
> }
> </script>

>
> Seulement, ben ça marche pôôôôôôô...
>
> Kkun peut me déboguer ?
>
> Merci d'avance pour toute réponse.
>
> À bientôt...
>
> Kiss, kiss ...
> Ninou
vendredi 19 septembre 2003 à 16:30:11 | Re : Radio qui se coche si on remplit un textfield...

NinouTheOne

C'est bon, on a trouvé mon bug...

C'était pas un onChange mais un onKeyUp ou onKeyDown, kil fallait mettre...

Merci kan même...

Cette discussion est classée dans : code, radio, remplit, coche, txtnomsoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb : onClick d'un bouton radio pour disparition d'un <DIV> [ par beku ] BonjourJe voudrais faire disparaitre le suivanten cliquant sur le bouton radio<br Coche bouton radio quand click sur l'image du dessus [ par alex1025 ] Bonjour,j'ai un formulaire avec des images et en dessous de chaque image un petit bouton radio pour choisir l'image.en fait j ai déjà vu ça j'aimerais radio sur un site internet [ par onevan ] Bonjours a tous.je voudrais savoir si quelqu'un aurais un code html ou autre pour mettre un block où l'on pourrais écouter la radio en temps réel.je v Probème vec getElementsByName [ par richton95 ] Bonjour, je suis débutant, voicis mon PB j'ai une page html dans laquel j'affiche une liste de logiciels avec pour chaque logiciel une liste déroulan verifier si un boutton radio a ete coche [ par fankamdenise ] Salut a tous . j'ai un soucis avec mon code, je n arrive pas a verifier si un bouton a ete coche ou pas. je vous remercie d avance pour l aide. Voila verifier radio coché [ par eva4 ] Bonjour à tous, Je reviens ici pour un petit soucis, dans une page j'ai 4 boutons radio. Je voudrais que soit vérifié qu'au moins un bouton ai été co Problème bouton-radio // tableau associatif [ par lowkey ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème de récupération d'une valeur d'un bouton radio.Voici mon code php qui me créé dynamiquement mes boutons:[code] w Validation bouton radio [ par rodlake ] Bonjour à tous Voilà je suis en train (du moins j'essaie) de construire un formulaire d'évaluation. Celui-ci comportera environ une trentaine de ques Envoyer du bbcode dans un des deux textarea [ par SSB ] Bonjour tout le monde.Voici mon problème : J'ai 1 bouton pour envoyer du bbcode et 2 textarea ainsi que 2 boutons radio.J'aimerais qu'en cochant le bo Griser des boutons radio [ par Tonyrion ] Bonjour à tous,je débute en java et j'ai tenté de chercher la solution dans les messages de ce forum et sur google, mais en vain.En fait j'ai une list

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales