begin process at 2012 05 29 22:24:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Radio bouton & Select list

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Radio bouton & Select list

lundi 21 avril 2008 à 09:47:35 | Radio bouton & Select list

Orange73

Membre Club
Hello.

voila j'ai 2 bouton radio et 1 SELECT List

je souhaiterai que si mon premier radio est coché que des resultat sql s'affiche dans ma select list... et si je choisi la 2e radio que ma select list change le contenu avec le resultat sql 2.

Pour le resultat dans la select list c'est OK mais pour definir si la radio 1 ou 2 est coche je bloque... help

lundi 21 avril 2008 à 09:55:05 | Re : Radio bouton & Select list

maelob

Membre Club
Salut,

Il faut que tu testes quel bouton radio est coché si j'ai bien compris il faut que tu ajoute un attribut onClick ou onChange sur tes bouton radio qui appelle une fonction qui va verifier quel bouton est coché via
     document.getElementById('id_dun_bouton_radio').checked == true

Bon courage

>>Thanks :)
You're welcome ;-)

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
lundi 21 avril 2008 à 10:06:53 | Re : Radio bouton & Select list

nicomilville

Membre Club
Salut,

j'arrive encore trop tard mais déja tout ce que maelob a dit est exact ensuite la fonction devra ressembler a ça :

function check (id) {
if (document.getElementById('id')) {
return true;
} else {
return false;
}

et après tu vérifie ce que retourne ta fonction (true ou false) et fais une requête en fonction du résultat !

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 21 avril 2008 à 10:18:51 | Re : Radio bouton & Select list

maelob

Membre Club

Salut nicomilville,

Je en suis pas d'accord avec toi ta fonction teste si l'élément ayant l'id 'id' existe hors orange73 veut tester si l'élément est checked donc...

function check (id) {
    if (document.getElementById('id').checked) {
        return true;
    } else {
        return false;
    }
}

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
lundi 21 avril 2008 à 10:39:41 | Re : Radio bouton & Select list

nicomilville

Membre Club
oui, oui, que je suis étourdi, j'ai oublié le checked, c'est peut être parce qu'hier je me suis levé a 5 heure du matin et que je me suis couché a 23h et que ce matin je n'était pas très frais a 7 heure, maintenant ça va mieux !!!

a++

lundi 21 avril 2008 à 10:43:00 | Re : Radio bouton & Select list

maelob

Membre Club
Je pense pas que ça derangera notre ami orange73 ne t'inquiete pas ;-) l'ettourdissement peut arriver à tout le monde.

lundi 21 avril 2008 à 11:07:47 | Re : Radio bouton & Select list

Orange73

Membre Club
Je te pardonne nicomilville :-)

lol

Merci pour vos reponses.

Donc pour afficher la requete 1 je mettrai quoi a la place du return true ?
lundi 21 avril 2008 à 11:19:06 | Re : Radio bouton & Select list

maelob

Membre Club

Ben apparement tu veux faire une requete sql suivant le choix du bouton radio donc je pense qu'il faut appeler ta fonction ajax.

function check () {//je pense pas que passer un parametre soit obligatoire
    if (document.getElementById('id_radio1').checked) {
        //appelle ta fonction ajax suivant ce choix
    } else {
        //appelle ta fonction ajax suivant cet autre choix
    }
}

et sur tes bouton ça doit faire un truc du genre
<input type="radio" id="id_radio1" name="choix" value="valeur_radio1" onclick="javascript:check();" />
<input type="radio" id="id_radio2" name="choix" value="valeur_radio2" onclick="javascript:check();" />

petite astuce tu peux recuperer la valeur du radio par document.getElementById('id').value;

Autre question?

lundi 21 avril 2008 à 13:13:24 | Re : Radio bouton & Select list

nicomilville

Membre Club
Merci maelob et Oange73, lol !!!

lundi 21 avril 2008 à 13:36:10 | Re : Radio bouton & Select list

Orange73

Membre Club
Pourquoi fonction ajax... ? je ne veut pas passer par ajax... je ne peux pas retourner une  variable ?

ainsi dans mon PHP je ferai une condition si la variable est = a 1... remplir select liste avec requete 1 sinon requete2 ?

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, select, resultat, radio, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verification de checkbox [ par c_hippo ] Bonsoir,Voilà, j'ai un formulaire avec à la fois des boutons radio et des checkbox qui se répetent n fois.Pour valider le tout, j'ai un premier bouton Coche bouton radio quand click sur l'image du dessus [ par alex1025 ] Bonjour,j'ai un formulaire avec des images et en dessous de chaque image un petit bouton radio pour choisir l'image.en fait j ai déjà vu ça j'aimerais re - fonction et bouton radio [ par isu_san ] Désolé mais j'avais pas pensé à un trucpuisque les deux boutons radio ne porte plus le meme nom, si j'en selectionne un, ca ne déselectionne plus l'au recuperer le choix d'un bouton radio en hidden [ par thierles ] BonjourJe voudrais en javascript, récupérer le choix d'un bouton radio en hidden (positionner une variable ):Ex : ici ma variable test : Oui  <inp javascript-->bouton radio-->retourne serie de cases a cocher [ par w_manou ] Bonjour à tous, je développe en lotusscript qui prend en compte des formules et du javascript.J'ai un problème j'ai une section qui doit englober deux Value bouton radio ! [ par L0rD59580 ] J'ai un soucis pour récupérer la value d'un bouton radio regarde le codepour le bouton radio j'ai la réponse "Undefined" pour le champ de texte je reç disable/enable champ de type select dans un formulaire en fonction du choix d'un radio button [ par denisb ] Salut la communaute Je souhaiterai connaitre la fonction JS qui me permet d'activer un champ de type select si un radio button est saisi. En fait da focus sur un champ texte qd on clique sur un bouton radio [ par nico_ayci ] salut à tous ! est-il possible que lorsque je sélectionne un bouton radio, le focus se place sur un champ texte et qu'en plus le texte qu'il y a dans Bouton radio [ par marlysa34 ] Salut j'ai fais un petit formulaire de recherche et j'aimerais que quand le champ est renseigné il y est le bouton radio qui soit sélectionné automati Problème de bouton radio qui redirige vers un site. [ par logiciels_thiery ] Salut !Un petit problème pas très grave... Alors, voila ce que je veux :Exemple:-Site 1 (http://www.google.fr)-Site 2 (<A href="http://perso.wana

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales