begin process at 2012 05 29 22:23:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Raccourci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourci

dimanche 9 décembre 2007 à 10:18:08 | Raccourci

Rogman

Bonjour, je cherche desespérément un Javascript pour ajouter un bouton ou un lien sur une page WEB pour pouvoir créer un raccourci sur le bureau de l'utilisateur, car contrairement à ce que les programmeurs peuvent pensés, les utilisateurs d'internet, ne sont pas tous des cracks de l'informatique. Moi je sais comment ajouter un raccourci avec le menu contextuel de IE mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne programme pas en Java, mais je me débrouille en HTML alors si quelqu'un quelque part a un petit bout de code en javascript qui fait ce que je recherche depuis quelque temps, ce serais bien.

Merci 
dimanche 9 décembre 2007 à 12:19:07 | Re : Raccourci

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Alors là, si tu trouve un moyen de faire cà, tu sera très fort

JavaSCRIPT (et non java !) permet d'exécuter du code par le navigateur, mais en aucun cas intéragir avec le système d'exploitation (et encore heureux !). Surtout que la façon de créer un raccourci sur le bureau dépend du système utilisé (on ne créer pas un raccourci sur windows de la même façon que sur linux...), et as-tu pensé à ceux qui utilise un téléphone portable pour surfer ?
dimanche 9 décembre 2007 à 13:03:18 | Re : Raccourci

bultez

Membre Club

Bonjour,

un ch'tit exemple ici

je ne dis pas que c'est exclusif IE, mais avec les autres
       navigateurs ça ne va pas être simple et c'est probablement
       exclusif windows   ;o)

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : javascript, ajouter, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raccourci Javascript et Opera [ par biskbart ] Voila, je souhaiterai utiliser le pavé numérique et recupere la presion d'une touchhe ( 3 par exemple ) . Le probleme c'est que opera a des raccourcis Ajouter des formulaires .... [ par b_medamine ] je crois que le titre ne dit pas grande chose ... effectivement, puisque je n'ai pas trouver d'expression pour ce que je cherche ... Tout d'abord j'ai Ajouter class en javascript [ par brice0306 ] Bonjour j'essaie de créer un tableau dynamiquement en javascripttout se passe bien a part le fait que mes élements n'ont pas l'aspect du style que je Tableau en Php javascript [ par hilquatar ] Bojour! j'ai en fait une listbox avec un lien > au dessus et > en dessous pour ajouter et enlever une ligne de la listebox. une ligne contient des problème d'appler lien javascript en flash [ par soumadi ] Bonjour, j'ai un probème que j'arrive pas à résoudre. je travaille sur un site avec joomla 1.5,j'ai intégré le plugin modalizer pour l'effet lightbo Simuler l'appui sur un bouton 'input' d'un formulaire par javascript [ par Macintosh ] Bonjour ! Je suis un débutant et j'ai besoin d'aide !!! J'utilise un javascript pour générer un DatePicker (base Démo CalendarXP) dans mon formulair Du dinamique avec du JavaScript [ par minimoysmini ] Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux sur i Du dynamique avec du javascript [ par minimoysmini ] Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux su comment faire un include [ par giulyman ] Bonjour, je construit actuellement mon site web. J'ai un menu comme tout site qui se respect. J'ai pas envie de faire un copier/coller de mon code en Javascript : simuler un OnBlur sur Div [ par patsherbrooke ] J'ai conçu une combo box en javascript à l'aide de div pour l'input box et la liste déroulante. Mon problème est de simuler un Onblur sur une div afin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales