begin process at 2012 05 29 22:22:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

quizz qui comtabilise les points et renvoi sur une page....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quizz qui comtabilise les points et renvoi sur une page....

mardi 18 octobre 2005 à 17:36:38 | quizz qui comtabilise les points et renvoi sur une page....

jabry

Bonjour Je debute en javascript et je souhaite réalisez un quizz qui comptabilise les points et renvoie sur une page en fonctions du nombre de points obtenue (3 variables differentes). Par avance merci au génie qui aura la réponse à cette questions je ne m'en sort pas Merci
mercredi 19 octobre 2005 à 22:43:12 | Re : quizz qui comtabilise les points et renvoi sur une page....

aze555666

Membre Club

ça, c'est mieux en php. en js, tu serais obligé de mettre les réponses dans le script de la page, et l'internaute n'aurait plus qu'a l'ouvrir :-)

ça peut donner
quizz.htm:

<html>

<body>

<form action="vérif.php" method="post">

question:....

réponse:<input type="text" name="1">

question2:..

réponse2:<input type="text' name="2">

est...
<input type="submit" value="valider">

</form></body></html>

ET le vérif.php
<?php
$points=0;
$rep1="réponse1prévue";
$rep2=réponse2prévue";
.....
for($a=1,$a!=x,$a++)    // x est le nombre de questions du quizz, plus1.
{
$reponse$a=$_POST['$a'];
if ($rep$a==$reponse$a)
{
$points=$points+1;
}
}
if($points>=x)   //x le nombre de points pour avoir la meilleure page
{
include('pagepourplusdeXpoints.htm');
}
if($points>=y and $points<<x)
{
include('pagepourentreYetXpoints.htm');
}
if($points<<y)
{
include('pagepourlesnuls');
}
?>

et voila.
bon, ça fait longtemps que j'ai pas fait de php. reposte le code que je t'ai donné sur phpcs.com, je ne suis pas sur de mes variables dynamiques, pour que quelqu'un puisse le corriger.

sinon, j'ai moi même fait tout un systeme de quizz en php, tu le trouvera ici:
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=30718 .
tu devrais pouvoir t'en inspirer.

j'espere que tout ça t'aidera.

[ Lien ] : quizz sur le seigneur des anneaux! venez créer les votres!

Cette discussion est classée dans : points, page, quizz, renvoi, comtabilise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onLoad/onPageShow [ par domsig ] bonjour à tous je fais un site avec un peu de javascript pour faire un quizz (visible sur http://www.amis-marolles.org/index_quizz.htm) je fais un raf renvoi hypertexte [ par psycomel ] Bonjour, comment faire pour renvoyer par un lien hypertexte au milieu d'une page. pour ceux qui n'auraient pas compris, je clike sur un lien au haut d calcul score [ par jchv ] Bonjour à tous . Voilà mon problème : Est-il possible de créer une page (genre formulaire peut-être ?) ou on pourrait choisir pour chaque question (30 rafraîchissement [ par domsig ] bonjour à tous et à toutescomme je débute en javascript, et que je n'ai pas trouvé sur ce site ma réponse, voilà ma question :j'ai une page de quizz, formulaire [ par snoopy59110 ] bonjour je cherche de toute urgence et cela et tres important pour moi un code que je  puisse integrer a une page de mon site ou les visiteurs puissen opener.document [ par drjey ] Salut, j'ai une page qui ouvre un popup.Dans ce popup apparaissent des categories avec une liste de lettre pour avoir les categories suivant les lettr Nouvelle popup [ par supertatane80 ] Bonjour voila mon script le probleme quand je clique sur rechercher ça affiche les informations sur la meme page alors que moi je veux que ça l'affich PopUp avec target=_self [ par edophie ] BonjourVoici mon code pour une Popup :  function twPleinEcran(nURL) {  window.open(nURL, '', 'scrollbars=no, t AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH FULL SCREEN!!!!!!! [ par stickbuzz ] J ESPERE QU 1 AME CHARITABLE ME DEPANNERA CAR JE N ARRIVE PAS A TROUVER DE CODES SOURCES POUR FAIRE CA:JE VOUDRAIS OUVRIR 1 PAGE EN FULL SCREEN(en l o Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales