begin process at 2012 05 29 22:21:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

questions sur div.innerHTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

questions sur div.innerHTML

mercredi 25 août 2004 à 00:18:34 | questions sur div.innerHTML

kimmelf2

je souhaiterais generer un message style sloggan publicitaire qui se modifie automatiquement toutes les 5 secondes.

j'ai fais un truc avec une div et innerhtml mais ca marche pas.

est ce que vous pouvez m'aider ???

merci d'avance.

je vous donne mon script

<html>
<head></head>
<body>

*<div id="AffMsg"></div>*

<script language=javascript>

msg0="Bonjour et bienvenue chez <b>MOI</b>";
msg1="texte1";
msg2="texte2";
msg3="texte3";
msg4="texte4";
msg5="texte5";
msg6="texte6";

var NbMsgs = 7 // Nb msgs = dernier index + 1

var cpt=0;
var CAM = document.getElementByID("AffMsg");

window.setTimeOut("fnct()", 5000); // 5000 => 5000 ms = 5 secondes

function fnct() {
if (cpt==0) msg=msg0;
else if (cpt==1) msg=msg1;
else if (cpt==2) msg=msg2;
else if (cpt==3) msg=msg3;
else if (cpt==4) msg=msg4;
else if (cpt==5) msg=msg5;
else if (cpt==6) msg=msg6;

CAM.innerHTML = msg;
cpt=cpt+1;
if (cpt>=NbMsgs) cpt=0;
window.setTimeOut("fnct()", 5000);
}

</script>

</body>
</html>

mercredi 25 août 2004 à 02:55:15 | Re : questions sur div.innerHTML

chimelpremier

voilà, avec un Array c'est plus simple et attention à la case.

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
var cpt=0

var msg = new Array(
"Bonjour et bienvenue chez <b>MOI</b>","texte1",
"texte2","texte3","texte4","texte5","texte6"
)
function fnct() {
document.getElementById("AffMsg").innerHTML = msg[cpt];
cpt+=1;
if (cpt>=msg.length) cpt=0;
setTimeout("fnct()", 5000);
}
window.onload=fnct
</script>
</head>

<body>
<div id="AffMsg"> </div>
</body>
</html>

vendredi 27 août 2004 à 00:38:52 | Re : questions sur div.innerHTML

kimmelf2

merci, je vais essayer ca.

faut juste que j'adapte car c'est pour mettre dans un module d'un editeur de site qui fait parti d'un groupware (eGroupWare pour ne pas le citer) . le module etant ajoute dans le corps de la page, je ne peux pas le placer dans le <head> ni gerer (d'apres certains post dans des forums + ou - douteux) les onload ....

mais bon, ca devrait marcher :-)

je viendrais dire le resultat

Cette discussion est classée dans : var, msg, div, cpt, innerhtml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Div bougeable en fonction du scroll... problème le navigateur panique... Script très pratique pour faire planter IE [ par MeTh ] Bonjour,J'essai de réalisé un script qui déplace les div verticalement ou horizontalement en fonction du scroll de la fenetre pour que les div reste t Cookie : Aidez moi s'il vous plait [ par Gravity ] Bonjour à tous !Je suis vraiment nul en Javascript... J'aurais aimé savoir comment ce code ci peut-être modifié ou alors, creer un nouveau code, pour diaporama de page html dans une iframe (innerhtml) [ par msouvigny ] bonjour a tous je dois faire un page html avec une banniere en flash en bas de page et au dessus une iframe avec des page html qui défile toutes les 2 j'ai fini par ameliorer, mais sa va toujour pas [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous,je suis toujours avec mes div. deux qui parte sur les coté,et la troisieme qui devrait monter, mais je crois pas etre assez autoritaire.. Problème très bizarre avec Div.innerHTML [ par tonic1 ] Bonjour,j'ai un gros problème, et qui me semble très bizarre.Dans mon code, quand je tappe : nom_de_mon_div.innerHTML="coucou"; Aucun probleme sous IE Modification de tableau par balise div [ par gourango ] Boujour et bien voila un grand probleme se pose la comptabilitee :J ai cree un script pour mon site malheureusement imcompatible avec ie !!!(internet repertoire de base (root) [ par SemBy ] existe-il une fonction qui permet de definir un repertoire de base?problem:je developpe un editeur de site web en utilisant un div editable,d'abord je Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra [AJAX+DIV] Probleme de positionement de basile "<DIV>" [ par frostie ] Boujour tout le monde, Je suis en train de developper une application PHP/AJAX (Asynchronous JAvascipt Xml) qui utilise beaucoup les balises et leur problème de concaténation [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je cherche à concaténer dans une variable certaines valeurs provenant d'un formulaire.Mon code : var enreg = ""; for(var cpt = 0; c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales