begin process at 2010 03 21 17:33:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Questions sur la création d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions sur la création d'un formulaire

vendredi 5 août 2005 à 00:56:43 | Questions sur la création d'un formulaire

DOHANESSIAN

Bonjour,
je suis en train de faire un site et je voudrais créer un formulaire...
Mais je rencontre quelques petits problèmes (je précise, je suis un peu newbie dans les laguages) :

n°1: j'aimerais faire un bouton portant vers mon adresse e-mail, pour envoyer le formulaire

n°2 : j'aimerais pouvoir vérifier si les cases obligatoires sont remplies et mettre un message si elles ne le sont pas.

n°3 : j'aimerais pouvoir vérifier si l'adresse e-mail tapée dans le formulaire est correcte et mettre un message si elle ne l'est pas (désolé de me répéter !!).

n°4 : Je n'arrive pas à faire une liste\menu où un blanc reste tant que l'on ne clique pas dessus.

Bon, je crois que ce n'est pas trop brouillon, je précise que je travaille avec dreamweaver mx 6.0.   Th4nkz
vendredi 5 août 2005 à 15:28:35 | Re : Questions sur la création d'un formulaire

jfperras

Bonjour,

1-Crée un bouton lier à l'action onclick="mailto... "
2-http://javascriptfr.com/code.aspx?ID=32915
3-Il est impossible de savoir si le courriel existe réellement, le seul moyen est de vérifier le formatage : http://javascriptfr.com/code.aspx?id=15825
4-Je ne comprends pas trop, mais si tu veux avoir un espace blanc fait <option value="0"> </option>

Bonne programmation!

lundi 8 août 2005 à 00:48:58 | Re : Questions sur la création d'un formulaire

DOHANESSIAN

Merci beaucoup pour tous ces renseignements...
Grâce à toi, j'ai résolu tous les problèmes sauf le 1er...
Je créé un bouton puis je modifie la balise comme ceci mais cela ne marche pas, si tu peux m'aider merci...

<input name="Submit" type="submit" onclick="&quot;mailto:mon adresse&quot;" value="Envoyer" />

Lorsque je clique sur Envoyer, cela ne fait rien...

En relisant mon post, je m'aperçois que j'ai ommis de parler d'un autre problème : je ne sais pas comment faire pour mettre un message pour confirmer le bon déroulement de l'envoi au visiteur, genre : "vous allez recevoir un e-mail contenant votre mot de passe et votre pseudo dans quelques instants"
Encore merci pour tout
lundi 8 août 2005 à 15:03:10 | Re : Questions sur la création d'un formulaire

jfperras

Bonjour,

Pour l'envoie du formulaire par courriel : [ Lien ]

Pour ton autre problème, deux options : 1-un alert("tonmessage"); 2-tu appels une autre page a la fin de ta fonction, et tu y inscris ton message.

Cette discussion est classée dans : formulaire, création, questions, adresse, précise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions sur la création d'un formulaire [ par DOHANESSIAN ] Bonjour,je suis en train de faire un site et je voudrais créer un formulaire...Mais je rencontre quelques petits problèmes (je précise, je suis un peu formulaire [ par Chibily ] Bonjour!Je voudrais réaliser un formulaire en Javascript qui affiche les questions en fonction des réponses données dans les questions précédentes. Je Rentrer un pseudo depuis la barre d'adresse [ par magicjim ] Bonjour a tous, je voudrais bien savoir comment on fait pour rentrer un nom dans un cahamp de formulaire depuis la barre d'adresse :exemple : http://w Je cherche a envoyer un formulaire à une adresse Mail!!! [ par Chap71 ] Tou dabor bjr a ts...Je suis un débutant en html et je voudré savoir comment envoyer un formulaire à une adresse mail.Davance merci pour votre aide.Be FORMULAIRE [ par ellenac ] Bonjour à tous ,voila dans le script suivant (formulaire tout bête !) ,je comprends pas !!! ???je voudrais quand je clique sur envoyer qu'il envoie le Formulaire : choisir le destinataire du formulaire [ par shaoling ] Bonjour,J'aimerai que vous m'aidiez pour mon formulaire. Il se compose :- de 3 champs de texte (1 pour le nom, 1 pour l'adresse email de celui qui l'e conditions dans un formulaire mail [ par oceane67 ] bonjour, je m'y connais tres peu en javascript, et je voudrais savoir voilà je veux envoyer un formulaire par mail( ça pas de probleme ) mais je veux Création formulaire avec calculs [ par orelien ] Bonjour,j'ai un formulaire de plusieurs lignes contenant chacune 4 éléments :Libélle - prix - quantité - totalEn fin de page : un champ total global.S Fermeture du popup et redirection avec un bouton Envoyer [ par KatsuJu ] BonjourD'abord, je dois m'excuser, même si la réponse à ma question se trouve probablement sur le site, j'ai été incapable de la trouver Et en plus, s Test sur validité adresse IP [ par jumano ] Bonjour,J'aurais besoin d'une petite aide pour faire un test sur un champ de formulaire où l'on indique une adresse IP.Le test doit se faire au submit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales