Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question de tout débutant [ JavaScript Orienté objet (POO) / Function & Méthodes ] (slhuilli)

samedi 24 mai 2008 à 20:58:14 | Question de tout débutant

slhuilli

Bonsoir,

Je suis tout debutant en javascript et j'essaie de faire un truc tres bête : j'ai besoin de calculer les KCalories d'un element à partir de 3 flottant : lipides, proteines et glucide sur la méthode :

Kcal = proteines + lipides*9 + glucides * 4

C'est tout ce que que je voudrais.
J'ai bien sûr essayé mais j'ai 0 à chaque fois. Quelqu'un peut il me dire pourquoi ?
ca serait vraiment sympa ;-)

<html>
<head>
<script language="javascript">
function calcule(lipide,glucides,protides)
{
    //proteines*4 + lipides * 9  + glucides * 4
    document.getElementById("resultat").value = parseFloat(document.getElementById("proteines").value) + parseFloat(document.getElementById("lipides").value*9) +  parseFloat(document.getElementById("glucides").value*4);

}
</script>
</head>
<body>
<form action="javascript:calcule(eval(document.forms[0].lipides.value), eval(document.forms[0].glucides.value), eval(document.forms[0].proteines.value));" method="post">
<table border=0>
<tr><td>Proteines</td><td><input type="text" name="proteines" ></td></tr>
<tr><td>Lipides</td><td><input type="text" name="lipides" ></td></tr>
<tr><td>Glucides</td><td><input type="text" name="glucides" ></td></tr>
<tr><td><b>Resultat</b></td><td><input type="text" name="resultat"></td></tr>
</table>
<input type="button" onClick="calcule(1)">
</form>
</body>
</html>

samedi 24 mai 2008 à 23:01:03 | Re : Question de tout débutant

taillecrayon

Réponse acceptée !
Salut
déclare seulement la fonction calcule()
met le *9 et *4 hors du parsefloat
met rien dans la balise form
remplace name par id dans les input
pour le bouton: onclick="calcule()"
J'ai pas testé,je suis étonné que tu n'ai pas une erreur plutot que 0 mais bon.
taillecrayon

samedi 24 mai 2008 à 23:10:06 | Re : Question de tout débutant

slhuilli

Réponse acceptée !
je suis d'accord, si j'avais eu une erreur je pense que j'aurai pas été si douteur de mon code.

Tu peux m'expliquer la différence entre name ett id ? ca j'ai vraiment pas pigé

Merci beaucoup en tout ca car ca marche.

seb

dimanche 25 mai 2008 à 09:23:27 | Re : Question de tout débutant

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

L'attribut name peut servir en php pour récupérer les résultats du formulaire en faisant : $_POST['nom_du_champ'];
Il peut aussi servir en javascript pour la même chose : document.form.nom_du_champs.value;

L'atribut id sert pour le CSS et et aussi pour le javascript.... pour le récupérer il faut utiliser : document.getElementById('nom_du_champs');
Tu peus aussi récupérer l'id comme ça en javascript avec le framework prototype : $(id)...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

dimanche 25 mai 2008 à 09:39:56 | Re : Question de tout débutant

slhuilli

Réponse acceptée !
Merci pour cette info, je l'ignorais totalement.

dimanche 25 mai 2008 à 10:21:27 | Re : Question de tout débutant

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
de rien !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

Cette discussion est classé dans : document, getelementbyid, lipides, proteines, glucides

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilite [ par JB ] A grand dieu pardonnez moi de mon ignorance ! Plus serieusement, je suisdebutant programmeur (etudiant en BTS d'info, je n'avais que quelques basesde acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le javascript bouton checked function [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic Pb Menu dynamique [ par ultimaty ] Voila j'ai un probleme j'ai mon menu avec des rubriques et sous rubriquesj'aurais aime faire apparaitre mon sous menu lors d'un passage de la souris d script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va valeur d'une variable [ par horyatus ] Bonjour à vous, Voila mon pbm :je créer une variable qui s'apelle vide et correspond à une imagevide="";ensuite je défini un div tab, lorsque l'on cl Changer la cible et le nom d'un lien lorsque on clique dessus. [ par greg505 ] Slt a tousJ'ai recuperé ces 2 ptit fonction qui permette de faire disparaitre et afficher un tableau...function disparition(){if(document.getElementBy position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le liste déroulante [ par rieppe ] Rieppe ©Salut !je vous expose le problème. j'ai une liste déroulante en au de ma pasge, et il faudrait que lorsqu'elle change, cela change aussi les l pb de getElementById [ par kidpigeyre ] for(var i=0;i { document.getElementById("tete")[i].innerHTML=document.getElementById("tete")[i].innerHTML.substr(0,3); }voila ça ça ne ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.