begin process at 2012 05 29 22:17:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

question sur le javascript et xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur le javascript et xml

vendredi 20 novembre 2009 à 09:31:21 | question sur le javascript et xml

jail

bonjour j'ai une petite galerie photo simple en javascript et j'aimerai pouvoir la mettre en relation avec un fichier xml pour plus de confort dans la maintenance mon probleme est que je ne sais pas comment m'y prendre est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseil je vous laisse mon code js de la galerie sachant le fichier xml lui est deja pensé donc je sais quelle information je veux en ressortir

var myPix = new Array("img1.gif,img2.gif,img3.gif,img4.gif,img5.gif,");
var thisPic = 0;
var imgCt = myPix.length - 1;

function chgSlide(direction) {
if (document.images) {
thisPic = thisPic + direction
if (thisPic > imgCt) {
thisPic = 0
}
if (thisPic < 0) {
thisPic = imgCt
}
document.myPicture.src = myPix[thisPic]
}
}
vendredi 20 novembre 2009 à 10:18:08 | Re : question sur le javascript et xml

Bul3

Membre Club
Bonjour,
c'est gérer un fichier xml qui vous gène ?
vous auriez du chercher dans les sources
de codesSources, il y a plusieurs exemple
j'en ai mis moi même plusieurs
encore un sur mon site cliquez ici
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 20 novembre 2009 à 10:56:26 | Re : question sur le javascript et xml

jail

en fait ce qui me gène c'est l'adaptation de la galerie js au xml j'aimerai pouvoir gérer les photos autrement que par un Array,
l'xml serait la solution propice seulement pour le moment je ne suis pas suffisamment performant pour y arrvier

je voudrai afficher l'image faire une description en quelques lignes et définir l'auteur,

votre exemple est clair sauf que sous zend Framework l'insertion de plusieurs fichiers javascript me pose des problemes c'est pourquoi j'avais dans l'idees de garder le code de la galerie mais en l'adaptant suffisamment pour que les images se gerent dans l'xml
vendredi 20 novembre 2009 à 13:46:31 | Re : question sur le javascript et xml

Bul3

Membre Club
oulah.... une bibliothèque de fonctions ??? :
vendredi 20 novembre 2009 à 16:52:41 | Re : question sur le javascript et xml

jail

en fait j'ai trouvé exactement se qu'il me faut sur ce site,c'est la source "vidéothèque gérer en xml" c'est tout a fait ce dont j'ai besoin malheureusement difficile de s'en servir avec firefox j'ai pas trouvé le moyen de résoudre le problème

Cette discussion est classée dans : javascript, var, gif, xml, thispic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème javascript - XML [ par iraho ] Bonjour, j'ai un souci avec pour faire du xml dynamique avec javascript et j'aurais besoin d'aide. En fait, j'ai code associant xml, xslt et javascrip Comment manipuler un XML déjà en mémoire via une routine en javascript? [ par zazalamouche ] Voici quelques info sur mon problème:J'ai un fichier XML qui contient des données et un fichier XSL qui contient le format d'affichageLe XML référence problème de lecture du xml [ par magic001 ] bonjour, je suis entrain de dévélopper une interface qui me permetra de recuperer le post d'un champ "option" sur un textaea.le post se fait son probl VBScript --> Javascript [ par rvanbellingen ] Est-ce que quelqu'un serait me donner un exemple pour faire passer ce script VB provenant d'une page html en un script javascript pour le rendre plus XML/Javascript [ par Orange73 ] Bonjour,j'ai un xml qui chqrge des données dans du flash.Dans ce xml, j'ai un élément qui doit ouvrir une pop up lors de son click via javascript mais SGBD XML et JavaScript [ par diaod8 ] quelqu'un peu me dire comment créer une base de données avec laquelle je pourrais interagir et comment l'interaction se ferait j'aimerais au plus poss Parser un XML en javascript (=xml to array) [ par Logan ] Bonjour,Je suis en train de realiser un petit chat en ajax, et je dois donc parser un xml pour en recuperer des valeurs en javascript...je vous montre Mettre du C# dans du javascript [ par Calvein ] J'ai hésiter à mettre cette question dans JS ou C# , mais finalement je la met dans les 2 forums :pJ'explique mon problème, je travail sous VS2005 et extraire donnée d'un fichier XML et Google AJAX APIs [ par zamubudio ] Hello, Je debute en prog HTML et j'essaye d'afficher les données contenues dans un fichier XML, en utilisant les fonctions déja creer par Google AJAX Javascript : "with" [ par Lobb88 ] Bonjour, je voudrais savoir dans cette fonction a quoi sert le "with" exactement s'il vous plait. Merci beaucoup.function ClassObjet(monObjet)    {   

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,853 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales