Accueil > Forum > > > > question sur la fonction .shift() pour les Array()
question sur la fonction .shift() pour les Array()
vendredi 24 avril 2009 à 15:32:29 |
question sur la fonction .shift() pour les Array()

barbe91
|
Bonjour à tous et à toutes, en ce moment je bosse sur un script où j'ai besoin de me servir plusieurs fois d'un même tableau, d'où des réinitialisations fréquentes... La question du jour est donc: pensez-vous que la méthode shift() est ce qu'il y a de plus adapté pour libérer entièrement un tableau (avec l'aide d'un for bien sûr) ? Encore merci de votre attention.
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 15:53:01 |
Re : question sur la fonction .shift() pour les Array()

Bul3
|
Bonjour, pourquoi libérer ? _ met une variable=new Array() dans une fonction, elle sera locale donc réinitialisée à l'appel _ ou ton_tableau.length ne peut pas être mis à 0 ? Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 16:06:22 |

barbe91
|
Coucou Bul3, décidément tu es là tout le temps ^^ En locale ça ne m'arrange pas du tout, le tableau doit-être réutilisé par plusieurs fonctions. Sinon pour la taille, le faite de remettre la taille à 0 signifie que l'on supprime vraiment tout ce qui a été enregistré précédemment?
Merci pour ta réponse bien sûr!
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 16:11:23 |

Bul3
|
pourquoi ne pas essayer ??
function affiche() { alert(t.length); for ( var n=0;n<t.length;n++ ) { alert(t[n]); } } var t=new Array("zéro","un","deux"); affiche(); t.length=0; affiche();
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 16:15:02 |

Bul3
|
il doit bien y avoir d'autres possibilités ( probablement bien mieux )
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 16:25:18 |

barbe91
|
Oué ok ça c'est sûr ça marche mais pour les données précédentes elles deviennent quoi, je ne sais pas trop comment ça fonctionne sur le web, sur pc, elles seraient quand même gardées en mémoire dans une pile.
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 16:47:17 |

kazma
|
bonjour a tu essayer avec splice
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 18:17:50 |

Bul3
|
et si tu faisais les shfit dont tu parlais ? elles deviendraient quoi ? et quand si elles sont dans une variable locale, en fin de fonction, elles deviennent quoi ? à mon avis c'est pareil.
|
|
samedi 25 avril 2009 à 12:41:16 |

Bul3
|
>>je ne sais pas trop comment ça fonctionne sur le web, >>sur pc, elles seraient quand même gardées en mémoire dans une pile. ce n'est pas un problème sur le web ou sur le pc !!!! bien sûr que non, elles ne sont pas conservées ! enfin.... pas avec un langage évolué, l'interpréteur javascript, ici, fait ce qu'il faut, tu pourrais avoir ce genre d'interrogation avec des langages dit de "bas niveau" @+
|
|
samedi 25 avril 2009 à 20:13:28 |

barbe91
|
AAHH d'accord, bien compris, comme je suis beaucoup plus habitué au C++, je me posais donc cette question.
Et bien d'accord, je ferais cela avec shift, merci pour vos réponses!
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, question, array, shift
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer valeurs d'un tableau multidimentionnel [ par VakarmX ]
Bonjour J'ai un tableau qui ressemble à ceci, peut-être n'est-il pas fait de la bonne façon. Il s'agit pour moi de récupérer le contenu d'une db class
encoder en Json un tableau array multidimensionnel [ par sagat06 ]
Bonjour à tous,comme le titre de ce post le laisse suggérer, je cherche à encoder en Json un tableau multidimensionnel.Je ne connais Json que depuis q
appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction [ par leocd ]
Bonjour à tous ! Bon ok, le titre n'est peu être pas très clair... J'essaie d'être plus précis : j'ai un tableau T avec N éléments d'indices de 0 à
Textarea dans un tableau [ par YURIX ]
Bonjour, Je viens d' écrire une fonction basique en javascript qui permet de modifier un textarea : onClick='document.forms.products_description.val
Question rapide concernant "this" dans une fonction ... [ par shinnokamui ]
Bonjour, J'ai un code XHTML du type: ... title="salut !" onclick="fct(this);" ... Et une fonction JS, du type : fct(arg) { alert(arg.title); } ça
passer 2 tableau en url en javascript [ par CODE MAN ]
Bonjour,j'ai une fonction qui permet de récupérer les positionY et positionX de tout mes div. la fonction retourne un tableau contenant l'ID_DIV, posi
sort Array [ par Larwin ]
Bonjour tout le monde. Je me casse la tête depuis une petit moment, j'explique le problème. genre en simplifiant pour mieux comprendre : blabla = fu
Tableau dynamique (nbr ligne fonction d'un nbr d'enregistrement dans une table) [ par zxr_stinger ]
Bonjour à tous Je voudrais créer un tableau dans lequel le nombre de ligne de celui-ci soit fonction d'une variable préalablement établie. Possible en
Graphique évolutif sur un tableau filtrable [ par DVDF ]
Bonjour, J'ai un tableau HTML qui affiche des données mysql. A ce tableau j'ai ajouté une fonction "filtre" en javascript, que j'ai récupéré sur le w
comment retrouver une clé dans un tableau (array) [ par themagician67 ]
Bonjour, Débutant en javascript, je recherche une solution à mon problème. En php, il existe la fonction array_key_exists() mais je ne trouve pas l'é
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|