begin process at 2012 05 29 22:16:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Question sur control de formulaire en JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur control de formulaire en JS

jeudi 19 novembre 2009 à 16:28:52 | Question sur control de formulaire en JS

Vylco

Bonjour, voila j'ai créer un formulaire en html, je vois comment comment controler si un champ est vide mais en plus de sa j'aimerais que quand un champ est vide il devienne rouge et qu'en dessous un message s'affiche (pas une boite de dialogue). est ce que c'est possible de faire sa en JS ou il faut passer par du php ? si c'est possible un exemple serait le bienvenue.
Merci d'avance .
jeudi 19 novembre 2009 à 16:35:05 | Re : Question sur control de formulaire en JS

Bul3

Membre Club
Bonjour,
on peut faire avec les 2.
avec php, un échange avec le serveur sera nécessaire
mais comme c'est lui qui crée la page à afficher,
pas de souci particulier
en javascript, il "suffit" de jouer avec le
style.backgroundColor de l'élément et de faire
apparaitre un div | un span... caché ( style.display=
"none" | "inline" ) ou d'ajouter ce div | span
en dynamique ( createElement+appendChild qu'il
faudra supprimer removeChild ) par exemple
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 20 novembre 2009 à 13:13:05 | Re : Question sur control de formulaire en JS

Vylco

ok pour le background sauf que le champ change de couleur que le temps de mon alert aprés il redevient normal, comment faire pour qu'il reste en couleur ?

Aussi chui pas trés calé en js et j'ai pas trop compris l'histoire du style.display , si tu peux expliquer un peu plus se serait cool . thank you
vendredi 20 novembre 2009 à 13:45:05 | Re : Question sur control de formulaire en JS

Bul3

Membre Club
parce ce que la couleur est changée ou que
la page est rechargée... probablement
mais c'est de la pure divination
mardi 24 novembre 2009 à 20:10:01 | Re : Question sur control de formulaire en JS

Vylco

RE, c'est possible d'executer une fonction qu'au premier chargement d'une page donc quand on y arrive depuis un lien par exemple, mais qu' elle ne s'execute pas lors d'un refresh ? merci
mercredi 25 novembre 2009 à 15:24:07 | Re : Question sur control de formulaire en JS

Vylco

up, en fait le pb c'est que ma fonction s'execute sur l'evenement onload que j'ai mis dans le <body> de ma page contact.html . Et cette fonction sert à recuperer les variables dans l'url transmise depuis une ma page commande.html et qui vont alimenté un tableau. Et sur cette meme page (contact.html) j'ai un formulaire de contact qui lorsqu'il n'est pas valide recharge la page ce qui réactive ma fonction du onload et qui alimente mon tableau avec des données erronées du coup. Voila j'espere avoir mieux expliqué mon pb sur ce point . Donc quelqu'un a une idée pour contourné le pb ? le truc sans utiliser de php .

Ensuite j'ai un autre pb c'est que j'ai une fonction en js qui verifie mes champs de formulaires pour voir s'il sont remplis et dans le cas contraire change le couleur du champ vide. Le truc c'est que lorsqu'un champ est vide il change de couleur une demi seconde puis redevient blanc. voici ma fonction

Code Javascript :
function verif_form()
{

if(document.getElementById(1).value == "")
	{
		document.getElementById(1).style.background = 'red';
		document.getElementById(1).focus();

}

}

Quelqu'un aurait il une solution a ce pb ?

Merci d'avance
jeudi 26 novembre 2009 à 14:46:43 | Re : Question sur control de formulaire en JS

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
if(document.getElementById(1).value == "")
??? un iD c'est une chaîne de caractère qui
commence ( normalement ) par une lettre
>>qui lorsqu'il n'est pas valide recharge la page
pourquoi faire ? s'il y a des erreurs,
il suffit de les signaler ( et même toust
simplement avec alert par exemple )
jeudi 26 novembre 2009 à 16:29:13 | Re : Question sur control de formulaire en JS

Vylco

Bon j'ai trouvé la réponse a mon pb, en fait j'executait ma fonction avec un bouton sur le onClick au lieu de le mettre dans un onsubmit dans l'entete de mon formulaire. Pour les Id j'avais pas calculer qu'il fallait mettre un nom et pas un nombre maintenant je sais xD.

Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, control, question, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit question pour les objets JS [ par booth ] voilà, je me refere toujour à la meme chose ex: toujours le meme formulaire..ya pas un moyen de raccourcir en créant un objet qui fait référence au fo Question javascript!! [ par flox22 ] Salut tout le monde voila je debute en javascript et g besoin d'un peu d'aide. G un formulaire a plusieurs champ du style Bien sur chacun des champs ouverture d'une fenetre apres control d'un champ [ par maleork ] Boujours a tous,j'ai un probleme qui ma pris la tete une bonne partie de l'apres midi et qui doit pas etre un gros pb pour certain d'entre vous donc j verifier si cases cochées [ par brezoneg ] Bonjour,Pour vérifier si un champ est rempli j'utilise :/* On crée une fonction de verification */function verifForm(formulaire){if(formulaire.indic.v Problème de remplissage de champs dans un formulaire [ par fred_surz2002 ] Bonjour,je viens tout juste de me mettre au javascript et je rencontre deja un pb. Voila j'ai crée un fichier.jsp qui me permet d'editer un formulaire Test sur la présence ou non d'un champ d'un formulaire [ par jeanmarc31 ] Bonjour,Je commence mon apprentissage dans le javascript. Je cherche a faire une fonction qui test la présence d'un champ d'un formulaire.Dans le cas Formulaire ajustable [ par Son_of_the_Sun ] Bonsoir,j'aimerais générer un formulaire sur lequel l'utilisateur choisit un élement d'une liste, et remplit un textfield.Jusqu'ici, rien de plus simp variables JS et formulaire [ par karistote ] Bonjour. J'ai un problème concernant un formulaire dans une page. J'ai beau eu chercher, mais je ne connais pas assez javascript pour m'en tirer comme Insertion champ [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec mon code.Enfaite mon script devrait permettre à l'utilisateur grâce à un simple clique de mettre le contenu d'un cha vérification champ formulaire [ par AeroZeppelin ] Hey,je voudrais faire la vérification d'un champ mail d'un formulaire en javascript.Page form.html: PSEUDO : <

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales