begin process at 2012 05 29 22:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Question de style ...probleme de style ^^

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de style ...probleme de style ^^

jeudi 27 juillet 2006 à 10:59:08 | Question de style ...probleme de style ^^

Teclis01

Voilà j'ai un petit soucis auquel je n'arrive pas à répondre de façon logique donc je fais a vos connaissances plus grandes pour comprendre !
Recement j'ai inclut Overlib a mon projet et je dois avouer que le js est très capricieux en effet il marche vraiment quand il veut
Overlib permet l affichage d infobulle au moyen d'evenements sur une "boite".
Alors voici ma question ...
Quand j inclut mon fichier js comme ceci
<script language="javascript" type="text/javascript" src="/planning/lib/overlib.js"></script>
j ai bien mes infobulles mais elles ne sont pas a coté de la fleche (souris)
Par contre quand j ecris
<script language="javascript" type="text/javascript">
/*Tout le script js du fichier overlib.js*/
</script>
j obtient mes infobulles et a l endroit désiré.
Si qqun connait la différence entre les 2 sachant que Overlib met a disposition des exemples que j ai fait et tous fonctionnait parfaitement avec :
<script language="javascript" type="text/javascript" src="/planning/lib/overlib.js"></script>

PS je tiens a preciser que j inclut d autre JS par la suite.

Voilà je remercie d'avance ceux qui répondront a ce post car là je comprend pas bien

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

jeudi 27 juillet 2006 à 11:15:05 | Re : Question de style ...probleme de style ^^

bultez

Membre Club

bonjour,

ça revient strictement au même.
   aucune raison que cela fonctionne dans un cas
      et pas dans l'autre.
   l'erreur est ailleurs.

<script type="text/javascript" src="/planning/lib/overlib.js"></script>
vaut d'ailleurs mieux aujourd'hui ( sans language= )

cordialement   Bul   
Site
jeudi 27 juillet 2006 à 11:34:18 | Re : Question de style ...probleme de style ^^

Teclis01

Merci Bultez
Donc deja pour commencer je vais remettre cette syntaxe :

Ca doit venir d'un stylesheet ou d'un tag avec style="position: absolute;"

--------------------------------------------------------------------------------------------------

jeudi 27 juillet 2006 à 11:43:01 | Re : Question de style ...probleme de style ^^

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
c'est pas le "language" en plus ou en moins qui résoudra  
   quelque chose, mais il vaut mieux l'enlever.
>>ça doit venir ...
   on ne peut pas dire là,
   mais c'est sûr que l'erreur est ailleurs
cordialement   Bul
Site
jeudi 27 juillet 2006 à 12:02:30 | Re : Question de style ...probleme de style ^^

Teclis01

En fait en récuperant le html de ma page (qui est dynamique)je dois changer 2-3 choses pour que la bulle s'affiche a nouveau.
La difference c'est que sur la version html, je n'ai gardé qu'un seul js (celui d overlib), tous les CSS de mes tags il ne les connait plus.L' essai en est concluant il l affiche juste a coté du pointeur mais de que je rajoute les style là c'est le drame... C'est pour cette raison que je pense y trouver une réponse
Bon je continu de trifouiller mes CSS et au pire des cas... je changerais d infobulle (même si je doute que cela resolve le probleme) Enfin je trouverais !!!

jeudi 27 juillet 2006 à 12:19:30 | Re : Question de style ...probleme de style ^^

bultez

Membre Club
ça viendrait donc des style ? me semble curieux !

>>je changerai d'infobulle
   je ne connais pas celle que tu utilise,
   mais c'est très très simple à faire.
   ( moins de 10 lignes en javascript
      et parce que traitement différent 
         suivant navigateur )
   il y a même des exemples sur ce site
   ( de valeur inégale certes comme souvent )
cordialement   Bul   
Site
jeudi 27 juillet 2006 à 12:25:36 | Re : Question de style ...probleme de style ^^

Teclis01

Je dois t avouer que mes connaissance en js me permettent pas ou après pas mal de temps de faire une infobulle et j'ai très peu de temps car j'aimerais finir cette appli ...
(2 jours ?)

jeudi 27 juillet 2006 à 13:16:01 | Re : Question de style ...probleme de style ^^

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En lisant les différents point ci-dessus il me vient une possibilité : Tu dis : -si je met juste overlib : tout va ! -si j'ajoute un autre js : rien ne va plus ! J'en conclu que le nouveau js interfère sur overlib, soit en modifiant un élément de ta page (mais c'est peu probable que ça m...), soit tu aurais dans ton autre js, une ou plusieurs variables publique identiques (nom) à overlib. Nickadele
jeudi 27 juillet 2006 à 14:22:51 | Re : Question de style ...probleme de style ^^

Teclis01

non non ca fonctionne tres bien mais:
-quand je suis en web local/distant ca fonctionne mais l info bulle apparait en haut a gauche.Si je change le chemin rien ne va plus.
-quand je recupere la source html, la definition du path est a changé et ca fonctionne parfaitement (je rajoute un <<.>> avant le chemin

J ai changé d infobulle pour celles ci et ca fonctionne direct
[url]http://boxover.swazz.org/[/url]

Merci en tout cas

Cette discussion est classée dans : style, question, js, overlib, inclut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commander une source JS avec un bouton [ par picmuche ] Bonjour, je suis débutant et je vais vous poser une question qui est peut-être débile ...Quand on récupère une source et qu'on la copie dans la page h modification de l'attribut style en js avec netscape [ par tilla ] Bonjour,Je souhaite faire un roll-over textuel en changeant l'attribut style.display de la balise p.Pas de problème avec ie (évidemment)... mais impos Overlib.js Erreur lors du premier "survol" [ par axi_axi_axi ] Bonjour, tout est résumé dans le titre. J'utilise Internet Explorer et lors du premier survol d'un texte, j'obtient "error on page" dans la barre des Pas encore une question de débutant! [ par jnbrunet ] Et oui! Une autre question de débutant... voilà...jai trouvé ce petit code tres simple pour un menu sur ce site...   function ShowHide(Div) { & petit question pour les objets JS [ par booth ] voilà, je me refere toujour à la meme chose ex: toujours le meme formulaire..ya pas un moyen de raccourcir en créant un objet qui fait référence au fo variables JS et formulaire [ par karistote ] Bonjour. J'ai un problème concernant un formulaire dans une page. J'ai beau eu chercher, mais je ne connais pas assez javascript pour m'en tirer comme liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait Conflit entre deux js dans une page HTML (inclure plusieurs js) [ par karinemariejeanne ] Bonjour, Je débute en javascript et j'ai présentement un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution... Ca fait déjà un bon moment que j'ess Non exécution du script js dans page inclue via ajax [ par lyonnaisedecoeur ] bonjour,tout est un peu expliqué dans le titre, jai une page style_fin.php dans lequel il y a un menu flash et grace a une fonction ajax.js et notamme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,521 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales