begin process at 2012 05 29 22:13:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Question rapide concernant "this" dans une fonction ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question rapide concernant "this" dans une fonction ...

vendredi 12 février 2010 à 19:29:25 | Question rapide concernant "this" dans une fonction ...

shinnokamui

Bonjour,

J'ai un code XHTML du type:

... title="salut !" onclick="fct(this);" ...

Et une fonction JS, du type :

fct(arg) { alert(arg.title); }

ça marche très bien comme ça, mais je me demandait si le passage du "this" est obligatoire ? Il y a pas un moyen de le retrouver sans passer d'arguments du tout ? en gros :

... title="salut !" onclick="fct();" ...
fct() { alert(?.title); }

"this" à la place du "?" n'a pas l'air de fonctionner... quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance :)
vendredi 12 février 2010 à 22:20:07 | Re : Question rapide concernant "this" dans une fonction ...

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

ce que tu cherche a faire ne peut pas marcher.

avec IE event.srcElement doit marcher mais pour les autres navigateurs il faudra utiliser currentTarget et dans ce cas il faudra mettre comme parametre a la fonction event

onclick="fct(event) fct(arg) { alert(arg.currentTarget.title); }

tu peut donner un id a l'element et utiliser getelementByid mais a mon avis c'est pas mieux
samedi 13 février 2010 à 10:35:19 | Re : Question rapide concernant "this" dans une fonction ...

shinnokamui

Merci pour ta réponse :)

Et sinon, avec "this" en paramètre comme dans mon premier exemple, ça marche non ? sous FF ça marche très bien, mais je n'ai pas IE pour pouvoir tester malheureusement ...

autre question, fct(event), je ne m'y connait pas très bien en JS, "event" est un mot clés ? j'ai vu sur quelques exemples des personnes utiliser "e" ou ce genre de noms, en gros ont peut mettre n'importe quel nom et il sera considéré comme un event ?

Cette discussion est classée dans : fonction, title, question, rapide, fct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par Chibily ] Bonjour!Je voudrais réaliser un formulaire en Javascript qui affiche les questions en fonction des réponses données dans les questions précédentes. Je question sur la fonction .shift() pour les Array() [ par barbe91 ] Bonjour à tous et à toutes,en ce moment je bosse sur un script où j'ai besoin de me servir plusieurs fois d'un même tableau, d'où des réinitialisation une question con mais qui me freine trop [ par gnosis35 ] Bonjour, Voilà j'ai fait une page toute conne pour tester ; je cherche à ce qu'une fonction se lance lorsque je clic sur une image, cette fonction à Pb appel de fonction javascript innerhtml [ par cla85 ] Bonjour, Je vous explique : J'ai créé une fonction qui affiche sur ma page avec la fonction innerhtml une div contenant des informations que l'utilisa barre de recherche rapide comme celle de google [ par nanous123 ] Bonjour a tous , svp j'ai un projet fin d'étude et je rencontre un problème je veut crée un barre de recherche comme celle de google Tableau dynamique (nbr ligne fonction d'un nbr d'enregistrement dans une table) [ par zxr_stinger ] Bonjour à tous Je voudrais créer un tableau dans lequel le nombre de ligne de celui-ci soit fonction d'une variable préalablement établie. Possible en document.write me pose un problème... + une question de logique [ par gnosis35 ] Bonjour, Voilà le problème. Ma page est chargée. Une fonction javascript que j'appelle "zoom" me permet sur l évènement "onclick" dafficher une pho Mailto et javascript [ par thais781 ] Bonjour, J'ai la fonction suivante en javascipt function affiche() { Texte1 = "salut," Texte2 = "comment ca va ?" Texte3 = ..........href="mailto:t Taille/Hauteur de la zone de texte en fonction de son contenu [ par thais781 ] Bonjour, J'utilise les fonctions suivantes dans ma feuille CSS, Mais je suis obligé de mettre en dur la hauteur de #contenu, je n'arrive pas à faire mettre a jour toutes les 10s un fichier [ par ponpondj ] Bonjour. Je me galere pour trouver un code me permettant de faire la mise à jour pour un affichage d'un texte sur ma page. j'utilise la fonction suiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales