begin process at 2012 05 29 22:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

question lien onclic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question lien onclic

samedi 19 septembre 2009 à 01:12:55 | question lien onclic

wiby35

Bonjour alors voila ma question

sur le site que je suis en train de faire, il y a la possibilité de modifier le texte d'une page grace à la fonction contentEditable qui me permet de modifier le texte directement dans le site, je doit ensuite cliquer sur un lien <a href="#" onclick="CopyContent('memoVisible2', 'areaInvisible2');">Convertir</a> qui convertis le texte en html et j'enregistre ensuite le résultat dans une base de donnée avec un lien du style <a href="#" onclick="javascript:document.servclient.submit();">.

je voudrais savoir si il ne serais pas possible de combiné les deux lien de manière à ne plus avoir besoin de faire la conversion ou qu'elle se fasse automatiquement au moment de l'enregistrement.

merci à vous

samedi 19 septembre 2009 à 09:35:57 | Re : question lien onclic

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

plusieurs remarques préalables,

_ contenteditable, ce n'est pas exclusif IE ça ?
dommage, car un iframe avec .designMode='On';
( mis en javascript ) fonctionne tout aussi bien
et est compatible avec tous les navigateurs

_ >>possible de combiné les deux lien
dans un evènement quelconque, on met
des ordres javascript
autant qu'on en veut
...on???="ordre 1; ordre 2; .... ordre n;"...

_ on???="javascript:ordre.. est un pléonasme
on???="ordre... suffit bien

_ document.servclient.submit();
vous soumettez un formulaire ?
pourquoi ne pas respecter la manière standard de faire ?
<form.....action="page" onsubmit="traitements avant envoi;"...
<input type="submit" />
</form>
pas de onclick, pas de formulaire.submit() en javascript

_ pourquoi ajouter un onclick là où le href peut le faire ?
<a href="#" onclick="fonction();"... mieux vaut :
<a href="javascript:void(fonction());"...
et là il faut bien javascript

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

samedi 19 septembre 2009 à 10:25:18 | Re : question lien onclic

wiby35

hummmm
le soucis ( si s'en est un) c'est que je suis obligé de cliqué sur convertir afin que le text de la div transformé ( balise gras, souligné.. + le texte) soit retranscrit en code html dans le textarea <strong>bla bla </strong> et en faite, c'est le contenu de la textarea ( caché) qui envoi son contenu à un mini script php pour enregistrement dans la base...

pour tout dire, cette fonctions et système est issu d'un mini éditeur wisywing machin qui le donnais de cette manière ( du coup, j'ai ce système pour chaque div ou le texte est modifiable)

ensuite, contenteditable est bien exclusif IE
tu dit :un iframe avec .designMode='On'; ( mis en javascript ) fonctionne tout aussi bien
et est compatible avec tous les navigateurs ce principe m'intéresse beaucoup mais je ne le connais pas.( je supose que de toutes manières casiment tous mes clients utilisent IE mais il est vrais que compatible FF et IE c'est mieux)

je vais posé mon code ci-dessous pour que les choses soit éventuellement plus claire (utilisation de formulaire, fonction et liens..)

<div id="titre1" style="display:block;">
<form name="titre1" action="modif_titre1.php" method="post" id="editer">
<span id="memoVisible3" contentEditable="true" class="titre1" style="{width:auto; height:auto; border:#c9c9c9 1px dotted;padding:5px;}"><?php echo $titre1; ?></span><br />
<a href="#" onclick="CopyContent('memoVisible3', 'areaInvisible3');">Convertir</a> &nbsp;
<div class="mise-en-forme" id="textarea" style="display:none;"><textarea name="titre1" id="areaInvisible3"><?php echo $titre1; ?></textarea> </div>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function CopyContent(sHtmlSource, sTextTarget)
{
document.getElementById(sTextTarget).innerText = document.getElementById(sHtmlSource).innerHTML;
}
//-->
</script>
<a href="#" onclick="javascript:document.titre1.submit();">Enregistrer</a>
</form>
</div>

.....merci

samedi 19 septembre 2009 à 10:39:14 | Re : question lien onclic

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

une ch'tiote recherche sur wysiwyg
donnerait 56465346 pages je pense
tenez, ici un exemple "au hasard"

<a href="#" onclick="javascript:document.titre1.submit();">Enregistrer</a>
aïe aïe aïe
tout ce qu'il ne faudrait pas faire !
° onclick="javascript: pléonasme
° onclick ??? alors que href est là ?
° formulaire.submit() ???
<input type="submit" /> et <form onsubmit="traitements;" ...>

Cette discussion est classée dans : site, texte, question, lien, onclic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer un site en texte [ par Ken2K ] C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San Ajout de texte dans une txtarea sur lien??? [ par xabi62 ] Salut,Comment ajouter du texte a la position du curseur dans une txtarea sur un lien "classique". J'ai le code pour le faire sur le click d'un bouton Importer le texte d'un fichier dans une page [ par Angelucky ] Bonjour !Je veux réaliser un site en JavaScript avec une bannière de News !Pour cela, je passe par un texte défilant dans calque mais pour faciliter l alt tag pour un lien texte [ par redlo ] Bonjour,Je voudrais mettre une description à un lien texte, semblable à un "alt tag" pour une image.est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?merci beauco changer couleur d'un texte [ par FeP ] Salut,j'ai un petit problème : je voudrais changer la couleur d'un texte à distance (dans le code...). J'ai essayé avec document.getelementbyid().styl fonction qui agrandit et rétrécit du texte [ par moulaxxx ] Bonjour j'ai un pb avec mon script : il ne marche qu'un fois c'est-à-dire que le texte de départ s'agrandit une fois et en recliquant sur le lien il n texte défilant [ par cristina49 ] bonsoir,je souhaite faire apparaitre sur mon site un texte défilant. Or sur tous les sites ou j'ai été, le texte se trouve dans un cadre (une zone de aide à la création [ par tigrou84 ] Salut,J'aimerais changer (revolutionner presque) le design de mon site qui est le même depuis fort longtemps. J'aimerais m'inspirer de certains sites: Lien et frame [ par romain2boss ] Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu' comment céer un lien pour télecharger dans un site [ par zmerlicni ] la fonction telecharger dans n'importe quel site comment on la cree s'il vous plait si quelqu'un sait comment fonctionne cette commande(telecharger) o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales