begin process at 2012 05 29 22:09:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Question de débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de débutant

samedi 23 juillet 2005 à 21:11:18 | Question de débutant

DeViL66

Bonjour tout le monde !!

Je débute en html et j'aimerai avoir une petite aide, car j'ai un peu de mal
Je fait un petit site et j'aimerai que dans le menu, quand nous passons notre curseur sur un lien il devient rouge.
J'ai d'abord fait ce code, mais je le trouve un peu long, et la barre du lien ne se change pas au passage de la souris :

<a href="http://www.site.com"style="font-family: Comic Sans MS;"><font style="color: rgb(0, 0, 0);"
 onmouseover="this.style.color='#CC0000'"
 onmouseout="this.style.color='#000000'">Nouveautés

J'ai ensuite essayé ce code qui m'a l'air super a mettre entre <head> et </head> :

<style>a:hover {color:#CC0000}</style>

mais par contre le lien au début, quand nous n'avons pas notre curseur dessus est bleu, et non noir comme je le voudrai :s

J'ai donc essayé :

<style>a:hover {color:#CC0000} a:out {color:#FFFFFF}</style>

rien a faire, le lien de départ, quand le curseur n'est pas sur le lien reste bleu

Merci d'aider un pauvre débutant  

Thedeviltogta

dimanche 24 juillet 2005 à 10:02:13 | Re : Question de débutant

Phil_Free

Réponse acceptée !
Salut,

Essaye ça:

<style>
a:link {
    font-family    : Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif;
    font-size      : 90%;
    color          : #FFFFFF ;
    text-decoration:underline
}
a:visited {
    font-family     : Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif;
    font-size       : 90%;
    color           : #663300 ;
    text-decoration :underline
}
a:hover {
    font-family     : Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif;
    font-size       : 90%;
    color           : #CC0000 ;
    text-decoration : none
}
</style>