begin process at 2012 05 29 22:05:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

vendredi 19 décembre 2008 à 12:04:20 | Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

AUZUR

Bonjour tout le monde, voila je débute en javascript, et je dois développer une fonction pour mon entreprise, qui doit gérer les caractères spéciaux. Je m'explique:
J'ai créer une page HTML sur laquelle je rentre le nom d'un fournisseur, et c'est la que ma fonction JS rentre en jeu. Dans ce champ ou je rentre le nom de mon fournisseur il y a parfois des caractères spéciaux. La je dois créer une fonction qui vérifierait si dans le nom, il y a des caractères spéciaux, et si il y en a il faut que la fonction remplace c'est caractères spéciaux par le code associé. Voila j'espère avoir été assez clair et j'espère avoir une réponse. Merci d'avance
vendredi 19 décembre 2008 à 13:15:01 | Re : Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

Bul3

Membre Club

bonjour,

oui, certes... mais que n'arrives-tu pas à faire ?

si on doit tout te faire, surtout pour une entreprise,
    je te dirais causons :     Liasse.gif

ou alors regarde ici :    

Cordialement

[mon Site] [M'écrireBul         
pas très fort en javascript, je saurais faire
regarde les expressions régulières
des précisions ( code associé ? ) et ton code sont nécessaires
vendredi 19 décembre 2008 à 13:20:43 | Re : Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

fregolo52

Membre Club
Salut,

C'est quoi pour toi un caractère spécial ?
vendredi 19 décembre 2008 à 14:15:07 | Re : Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

AUZUR

daccord donc parlons peut mais parlons bien, pour répondre tout dabord a fregolo52, un caractère spécial c'est ça:
&, ë, ï, ö,å,N,?,§,¥,?,...
Et pour Bul3, ne t'inquiète pas je suis pas prêt a lacher des sous comme ça, je connais un minimun tout de même, c'est à dire:

function remplace
var caractere:  &, ë, ï, ö,å,N,?,§,¥,?,...
var code: &incare,&frac56,&block,...
je pense que par la suite je dois faire un do while, avec vérification de ce qui est inscrit comme nom, vérif caractère par caractère, et remplacement par le code si il y a des caractères spéciaux. Le problème est que je vois pas trop comment le mettre en place je ne demande pas la solution toute faites, mais quelques indications pour savoir quel code peut m'aider à faire la chose souhaiter.
Merci pour vos réponses.

vendredi 19 décembre 2008 à 14:28:43 | Re : Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

Bul3

Membre Club
ben.. t'as tout !???!
replace ( et le do while ou n'importe qulle boucle est inutile ! )....   
je te disais "expression régulières" !!!!
une doc ? selfHTML c'est ici par exemple

[mon Site] [M'écrire] Bul         

vendredi 19 décembre 2008 à 14:32:20 | Re : Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

Bul3

Membre Club
>>je suis pas prêt a lacher des sous comme ça
euh... je parlais de ton entreprise !  pas de toi personnellement !!!!

vendredi 19 décembre 2008 à 14:33:12 | Re : Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

AUZUR

Oui Ok merci, je connaissais la fonction replace, mais cela si je me souvient bien ne marche que pour une occurence. Comment faire pour que le replace fonctionne pour tout les caractères?
vendredi 19 décembre 2008 à 14:55:22 | Re : Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

fregolo52

Membre Club
En cherchant un peu, tu trouveras une fonction toute faite.
J'en ai jamais eu besoin mais je l'ai déjà vu quelque part. Et il y a plein d'exemple de conversion de caractères accentués en code html.
vendredi 19 décembre 2008 à 15:01:50 | Re : Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

AUZUR

Oui Ok d'accord avec toi il y en as surement, mais ça fait depuis hier que je cherche et que je ne trouve pas. J'ai réaliser un petit truc mais je vois pas trop comment le finir si quelqu'un peut m'éclaircir pour la suite.

Fonction remplace(Nom)
var caractere: ...
var code : ...
for (i=0, i<caractere.length, i++)
{
/* et c'est la que je vois pas comment faire*/
}
return (nom)
vendredi 19 décembre 2008 à 15:04:11 | Re : Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ???

Bul3

Membre Club
>>si je me souvient bien ne marche que pour une occurence.
non non ( donc pas l'impératrice )
>>Comment faire pour que le replace fonctionne pour tous les caractères ?
regarde la doc, dans les expressions régulières on peut mettre /xxx/g
( par exemple, car avec regExp, c'est pareil ) qui fait que l'ordre
s'applique à tout le champs

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, rentre, caractères, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractères spéciaux et accentués en Javascript [ par vangou_be ] Salut à tous,J'ai un problème énervant:Les caractères spéciaux de mes javascripts ne s'affichent pas correctement chez un client.Pourtant le fichier a debutant fonction alert [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je debute sous javascript et j'aimerais realiser une p'tite application javascript + phpBref je vous explique mon stress...J'essaye de passage d'un attribut en parametre d'une fonction javascript [ par joenbl ] Bonjour,Je souhaite passer en parametre de la fonction 'change' la valeur de l'attribut id du div correspondant.(Vu que je fait de l'XSLT, je ne sais Impossible d'acceder a une fonction [ par rivierem ] Bonjour,Voila j'ai recuperer un bout de code sur internetIl y avais une fonction javascript qui s'activait sur des boite deroulantesLe probleme j'ai v fermer une fenetre avec la croix [ par zelastwarrior ] bonjour a tous.je fais une combinaison de php/javascript et j'utilise la fonction onunload() pour fermer ma page. Or je pensais que cela ne marchait q [?]utilisation d'asp dans javascript et textfield [ par kainoladd ] Je souhaite faire une ecriture intelligente dans un textfield. la personne ecrit au fur et a mesure dans le textfield, et javascript execute une fonct Existe-t-il une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (YYYY-MM-DD) [ par BeebopMcFly ] Bonjour, Comme le dis si bien le titre, je cherche à savoir s'il existe une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (Y comment faire pour avoir plusieur fonction en javascript [ par jovelyn ] Bonjour,j'aimerais comprendre comment on fait pour faire fonctionner (dans mon cas 2) fonction javasrcript sur une même page (html)?j'ai déjà lu :1) Pasage d'une variable Coldfusion comme paramètre d'une fonction Javascript [ par Cugel ] Bonjour,Etant donné que ma question concerne Javascript et Coldfusion, je la pose sur les deux forums, on ne sait jamais...Dans une page coldfusion j' Fonction javascript non exécutée [ par YomYom ] BonjourJ'ai un site en asp.net. certaines pages contiennent un datagrid avec pagination.La pagination se fait par une fonction javascript générée par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales